Carte Asci

Partagez la localisation d'une aire qui se démarque des autres par sa situation, son prix, ses services, ou autre.
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Carte Asci

Message par tof »

Bonsoir,
Bien sur comme tout le monde, j'ai déjà entendu parler de la carte Acsi et vu des magasines dans le concessions.
La semaine dernière je suis allé faire un petit tour avec notre ami go... pour avoir quelques renseignements sur le concept mais par manque de temps, je n'ai pas été jusqu'au bout du sujet.
Comme vous le savez les Hautes Alpes ne nous offre pas un maximum d'aires de services mais ce département fait ce qu'il peux, les montagnes ne sont pas facile à déplacer :mrgreen:
Donc comme nous allons y retourner cette année et certainement d'autres avec le scooter, la question m'est venue sur le concept Acsi.
Alors comment ce concept fonctionne t'il exactement ?
Des tarifs entre 12 à 20 € pour 24 heures ?
Nous sommes obligés d'avoir le livre pour connaitre les campings ?
Y a t'il réellement beaucoup de camping en France qui sont en collaboration avec le concept ?
Les départements ou il y a très peu d'aires de services, y a t'il assez de campings d'inscrit pour ce concept ?
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: Carte Asci

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir

J'ai voulu testé ASCI en 2019 , je ne prendrais plus jamais ce guide , pour bénéficié des tarifs intéressante il faut être deux par véhicule .


ASCI , next et BYE :clac:
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Carte Asci

Message par tof »

Jean-Luc29BZH a écrit : 26 janv. 2020, 18:36
Bonsoir

J'ai voulu testé ASCI en 2019 , je ne prendrais plus jamais ce guide , pour bénéficié des tarifs intéressante il faut être deux par véhicule .


ASCI , next et BYE :clac:
Pourquoi être deux personnes si tu es près à payer le tarif :voyons: :zinzin:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 66

Re: Carte Asci

Message par Membre supprimé 66 »

Re,

Valable si on va dans las campings surtout hors saison . Moi je ne la prend plus depuis deux ans car je vais rarement dans les campings . Je ne connaissais pas l'incidence du nombre minimun de personne , car on est toujours au moins deux . :bah:
Avatar du membre Administrateur
Sergio64
Messages : 3549
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:48
Prénom : Serge
Localisation : Artix

Re: Carte Asci

Message par Sergio64 »

Bonsoir,

Je voudrais bien connaitre le motif d'une telle discrimination, ça me fait penser aux magasins de meubles ou on a gagné le super cadeau si on vient en couple :zinzin:

C'est clairement une clause abusive. :colere:
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. Confucius
Laïka Ecovip 1r sur Fiat Ducato 2.8 idtd 2000 - Barbot F10 double essieux 2000 - Piaggio MP3 500 Touring Business 2012
Membre supprimé 51

Re: Carte Asci

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir

Tof : j'ai contacté un camping qui est sur le guide ASCI 2019 , il m'ont répondu pour bénéficié des offres nuitée ASCI il faut être deux par camping-car ou fourgon au minimum .

Je pensé comme toi Tof si tu prends le guide ASCI suivant le nombre de campeur par véhicule et que tu payes la ou les nuités , mais non ou à moins que je suis tombé sur un mauvais camping :ouin:

Pas grave il y a d'autre concept sur le marché :bien:
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Carte Asci

Message par Aviano29 »

bonjour
comme je viens de recevoir mon guide 2020 il y a 5321 campings référencés en France et 533 en Corse.
il est préférable d'avoir le guide ou l'application si vous êtes "branchés" ou jeunes.
acsi n'est intéressant que si vous faites du hors saison,comprend 2 personnes,1 chien,le second est payant,branchement électrique(6 A),3 enfants maxi de moins de 6 ans.
perso je stationne que sur les campings acsi depuis déjà plusieurs années,et c'est aussi pourquoi je ne possède pas de panneau solaire.
je pense que si dans un département il y a peu d'aires de services il y a également peu de camping,car peu touristique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Anonymous le 26 janv. 2020, 19:10, modifié 1 fois.
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Carte Asci

Message par Aviano29 »

re
pour le cas de jean luc (seul et vu l' équipement électrique de son c car) 1 emplacement et 1 personne le total est vite fait effectivement pas besoin de la carte
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Carte Asci

Message par tof »

Le coût de l'abonnement à l'année je suppose, avec livre et le reste est de combien ?
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: Carte Asci

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir

Aviano29 : :mdr: :bien:
Répondre

Retourner vers « Aires de service »