présence tension et batterie cellule

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

présence tension et batterie cellule

Message par Aviano29 »

bonjour
j'avais fait il y a maintenant qq temps une modification de la présence de la tension du c car raccordé au secteur car le petit voyant minuscule situé en haut du tableau de commande de la cellule ne se voyait pas,maintenant il est juste a droite de l'entrée et j'a la mesure direct
de plus je viens de faire aujourdh'ui la pose pour la tension de la batterie cellule,il est situé sur le champ du tableau de commande et j'ai inséré un inter pour pouvoir le couper si besoin(spécialement la nuit)
vous noterez les 14 v le c car est raccordé,une petite demi journée de passée utilement,je voudrais faire la même chose pour la batterie porteur mais je n'ai pas le mini inter,c'est dommage :oups:
les photos au départ étaient dans le bon sens :voyons:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: présence tension et batterie cellule

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
ah ouais , pas mal ! l'indicateur vert , c'est toi aussi , si je comprends bien ?
pour les photos :
clic gauche sur l'image , puis : clic droit , puis : clic gauche sur :afficher l'image , et on l'a "à l'endroit " .
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: présence tension et batterie cellule

Message par Aviano29 »

re
oui la présence secteur a été faites il y a un bon moment,au moins je vois de suite si il y a du courant sur le c car et combien
pour le 12 v cellule c'est un peu pour m'occuper
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Membre supprimé 51

Re: présence tension et batterie cellule

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour

Aviano29 : tu as très bien fais :bien: , maintenant tu as des informations plus précises sur la tension de la batterie .

Les informations qui est donné au tableau de contrôle du Camping-car n'est pas très top :bah:

Je ne regarde plus le tableau de contrôle pour la tension , je consulte les informations de la batterie cellule via le BMV 700 .

Bonne journée :bien: :bien:
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: présence tension et batterie cellule

Message par tof »

:bien: Patrick, une indication direct sur le raccordement ainsi que la tension batterie :bien:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Membre Donateur
Lepets
Messages : 403
Enregistré le : 24 sept. 2019, 06:48
Prénom : Daniel
Localisation : Roquefort

Re: présence tension et batterie cellule

Message par Lepets »

Bonjour
Oui bien pratique
Tu peux expliquer comment tu as fait tes branchements et quelle matériel utilisé
Je ferais bien cette modification moi qui suis tout le temps à surveiller le bon fonctionnement
👍
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: présence tension et batterie cellule

Message par Aviano29 »

bonjour
qu'est ce que tu veux connaitre ( tension réseau ou 12 v)
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Membre Donateur
Lepets
Messages : 403
Enregistré le : 24 sept. 2019, 06:48
Prénom : Daniel
Localisation : Roquefort

Re: présence tension et batterie cellule

Message par Lepets »

Les deux sont intéressantes
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: présence tension et batterie cellule

Message par Aviano29 »

bonjour
pour le réseau électrique c'est assez simple il faut le brancher en parallèle en sortie de différentiel
http://forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/590/Electricite-voltm%C3%A8tre-220-volts-vert.html
pour le 12v c'est plus compliqué suivant ce que tu veux avoir comme information, moi j'avais pris le plus simple juste un voltmètre, il m'en reste 1 si tu veux je te l'expédie (j'en avait acheté 2 car vu le prix par rapport aux frais de port)il faudra le couper avec un petit interrupteur
http://forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/584/Electricite-interrupteur-inverseur-unipolaire-2-positions.html
tu peux trouver plus complet mais beaucoup plus cher qui va te donner le % restant de la capacité de la batterie et la conso instantanée
http://forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/462/Mesure-Energy-Monitor-50A.html
tu peux trouver ces éléments sur ali..... moins cher, mais moi je préfère ce site car en cas de souci tu as qq'un au téléphone
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Membre Donateur
Lepets
Messages : 403
Enregistré le : 24 sept. 2019, 06:48
Prénom : Daniel
Localisation : Roquefort

Re: présence tension et batterie cellule

Message par Lepets »

Ok pour le 12 volts c est branché où direct sur la batterie?
Répondre

Retourner vers « Cellule camping-car »