Salle de Bains

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Répondre
Avatar du membre Membre expert
decinois
Messages : 3189
Enregistré le : 24 mai 2020, 09:48
Prénom : Christophe
Localisation : Genas

Salle de Bains

Message par decinois »

Bonjour a tous.
Concernant les salle de bains qui équipent Fourgons et CC, il existe plusieurs modèles ou plutôt "concerpts" apparemment.
Les standards avec une base acrylique et rangements bois (qui nécessitent un rideau de douche) que l'on retrouve la plupart du temps, celle ou c'est une cloison acrylique qui pivote pour accéder selon le besoin au wc/evier ou douche et celles tout acrylique.
Dans mon cahier des charges j'ai une préférence pour les tout acrylique que j'imagine plus facile d'entretien,sans rideau et avec une meilleure tenue dans le temps.
Mais je n'ai aucune expérience des avantages / inconvénients de ces "concepts" et donc votre avis d'utilisateurs m’intéresse.
Fourgon .........
800 GSA
Chromebook 17 pouces qui fait PC, Tablette et TV connectée :mrgreen:
Une Fracture du bassin pour un CCiste, c'est embêtant. Pour le poisson rouge, c'est fatal.
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Salle de Bains

Message par Aviano29 »

bonjour
pour moi a l'heure actuelle il n'y a plus beaucoup de c car équipés de rideau de douche,tous sont avec des portes coulissantes(arrondie pour certains) et d'autres pliantes (porte kazed)
le mien par exemple un volet battant de chaque coté et les parois en plastique "je suppose" et très facile a nettoyé.
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Membre supprimé 51

Re: Salle de Bains

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour :coucou:

La salle de bain dans le Vany , meubles en bois , rideau de douche . Pour nettoyer le plastique de la salle de bain j'utilise le produit que Thetford recommande c'est très efficace :bien: :bien: .
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8941
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Salle de Bains

Message par tof »

Pour ma part comme Aviano
Porte pliante en plastique, nettoyage simple.
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Salle de Bains

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
je crois qu'il faut faire le distinguo entre un cc cellule et un fourgon : la place n'est pas la même , ce qui explique que les cabinets de toilette dans une cellule comportent des portes de douches , pliantes ou coulissantes .
Dans un fourgon , la place est évidemment plus comptée : cela peut expliquer la présence de rideaux ou panneaux pivotants .
Mais je ne connais pas assez les fourgons pour en parler .
Jean Luc est bien mieux placé que moi , sur ce terrain là .
A priori , il me semble plus intéressant de rechercher un cabinet de toilette tout acrylique , plutôt qu'avec un mélange de bois et acrylique .
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Répondre

Retourner vers « Cellule camping-car »