Passage de roue

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre Membre Donateur
kloklo28
Messages : 982
Enregistré le : 20 déc. 2019, 21:23
Prénom : Claude
Localisation : Voves, Eure et Loir

Passage de roue

Message par kloklo28 »

bonjour à tous.
Je dois me mettre au boulot, petite sortie et je trouvais que l'habillage autour de ma roue arrière bayait un peu trop. Serait-elle dégrafé, eh bien il n'en était rien. Bis répétita, j'avais du intervenir de la sorte il y a 6 ou 7 ans, problème de fabrication.
Mais ce côté avait été remis en état suite à un éclatement de pneu côté penderie, par mon concessionnaire autant utiliser l'assurance. Le passage de roue est vissé dans le plancher et collé sur les flancs du C.C. en plus sur les décors. Par les vibrations l'ensemble se désolidarise de la paroi alors qu'un collage dans l'épaisseur de la cloison me paraîtrait plus justifié.
Bref l'autre côté n'a pas bougé j'ai plus qu'à me remettre au boulot puis mettre un renfort en fond de penderie ou j'ai de la place en épaisseur. C'est loin d'être catastrophique, mais voilà un chose à surveiller sur certain modèle, quand le passage de roue est en surplomb.
Image
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Passage de roue

Message par Aviano29 »

bonjour
claude Gigi est en colère elle te fait bosser :ptdr:
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Passage de roue

Message par tof »

Tu peux toujours te mettre sur le frigo si le passage de roue ne te le fais pas :ptdr:
Allez au boulot, tu nous feras voir la suite :bien:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10248
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Passage de roue

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
Courage , Claude , un jour , on les aura ! ..... :yaisse:
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Administrateur
Sergio64
Messages : 3549
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:48
Prénom : Serge
Localisation : Artix

Re: Passage de roue

Message par Sergio64 »

Bonsoir,

Je trouve également le jointage à la bande butyle un peu légère, voire totalement inefficace. C'est tout juste bon pour pourrir le plancher :mad:

Quand j'avais refabriqué le mien en fibre je l'avais jointé à la paroi avec du Sikaflex 512. Ça n'a jamais bougé.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. Confucius
Laïka Ecovip 1r sur Fiat Ducato 2.8 idtd 2000 - Barbot F10 double essieux 2000 - Piaggio MP3 500 Touring Business 2012
Avatar du membre Membre Donateur
kloklo28
Messages : 982
Enregistré le : 20 déc. 2019, 21:23
Prénom : Claude
Localisation : Voves, Eure et Loir

Re: Passage de roue

Message par kloklo28 »

Bonsoir,
Serge tu as tout a fait raison, il y a quelques années je suis déjà intervenu sur ses passages de roue. Je les avais remanié profondément en les collant dans l'épaisseur de la cloison par dessus le passage de roue.
Mais lors de l'éclatement du pneu arrière gauche mon travail a disparu et j'ai fais faire le boulot par un concessionnaire et l'assurance a payé.
Le boulot du "conces" me semblait convenable. en fait remise en état très légère, renforcement du plancher dans les parties visibles. Mais à l'avant et l'arrière de chemin de roue, rien n'a été fait donc le passage de roue s’affaissait. Il était temps que j'intervienne.Image
Je vais pouvoir doubler le plancher, cette partie et sous l'évier dans la salle d'eau.
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Membre supprimé 51

Re: Passage de roue

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir :coucou:

C'est quand même assez fragile , Claude beaucoup beaucoup de boulot allez courage pour la remise en état :bien: :bien:
Avatar du membre Membre Donateur
kloklo28
Messages : 982
Enregistré le : 20 déc. 2019, 21:23
Prénom : Claude
Localisation : Voves, Eure et Loir

Re: Passage de roue

Message par kloklo28 »

Bonjour,
Bon on va poursuivre, cette fois si la partie arrière la plus malade. On va prendre le temps qu'il faut. Je vais emprunter la visseuse à choc car il me faut démonter ce qui est en place. Et tant qu'a faire boucher le trou du à l'éclatement.Image
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Avatar du membre Membre chevronné
odyssee 78
Messages : 728
Enregistré le : 15 mars 2020, 19:58
Prénom : Laurent
Localisation : Saumur 49

Re: Passage de roue

Message par odyssee 78 »

:coucou: Claude,
Je vais surveiller ça car sur mon CC , le montage doit être identique au tien ..
Quelques heures de boulot en perspective , bon courage..
Pascale et Laurent Chausson Allegro 97 2009 Fiat Ducato 130cv
Lucampers CC735
Avatar du membre Membre Donateur
kloklo28
Messages : 982
Enregistré le : 20 déc. 2019, 21:23
Prénom : Claude
Localisation : Voves, Eure et Loir

Re: Passage de roue

Message par kloklo28 »

:coucou: Laurent
Eh oui !!! je trouvais anormal cette éloignement du passage de roue par rapport au côté. Suite à l'éclatement ce côté avait été revu et ma première intervention effacée. Bref il me reste plus qu'a remettre la chose en état.
J'ai été acheté Sikaflex noir et Teroson chez le concessionnaire que je fréquente maintenant, pour lui problème connu sur notre type de véhicule et chez Burstner. J'ai bien avancé, mais à 77 piges couché sous le C.C. ça tire un peu, mes abdominaux d'acier souffre et les genoux aussi.
Image
Un petit "goudronnage" sur le bois puis remettre un fond, l'idéal serait de combler la partie plancher et fond du C.C.. Il faut que je me dégote des rondelles plastiques en cuvette pour revisser le tasseau. Car les têtes de vis finissent par perforer le revêtement, je dois avoir cela dans mon bordel.
@ +++
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Répondre

Retourner vers « Cellule camping-car »