Store baie et lanterneaux

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Store baie et lanterneaux

Message par tof »

Bonsoir,
J'ai toujours entendu ou lu qu'il ne fallait surtout pas fermer complètement ses stores de baies et lanterneaux quand il faisait chaud voir très chaud pour cause de déformation surtout pour les lanterneaux.
Toujours laisser une partie ouverte
Depuis plusieurs jours je vois des stores fermés complètement.
Qu'en pensez vous ?
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: Store baie et lanterneaux

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour :coucou:

Christophe : il ne faut jamais laissé les volets d'occultation entièrement fermer par jour de grand soleil , :naan: risque de déformation des baies , des lanterneaux , des toit dôme Heki et autres Skyroof .

:yaisse: idem quand vous roulez les moustiquaires et stores d'occultations doivent être grand ouvert :yaisse:

C'est bien spécifié sur les notices d'utilisations des constructeurs :bien:
Avatar du membre Membre expert
decinois
Messages : 3192
Enregistré le : 24 mai 2020, 09:48
Prénom : Christophe
Localisation : Genas

Re: Store baie et lanterneaux

Message par decinois »

Mince....trop tard. :conner:
J'avais tout fermé pour justement amoindrir la chaleur interieur ces derniers jours.
Je viens d'allez controller et pas de deformation quelquonc, nul part. :respect: ouf...
Fourgon .........
800 GSA
Chromebook 17 pouces qui fait PC, Tablette et TV connectée :mrgreen:
Une Fracture du bassin pour un CCiste, c'est embêtant. Pour le poisson rouge, c'est fatal.
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Store baie et lanterneaux

Message par Aviano29 »

bonjour
d'accord avec jean luc c'est écrit dans tous les livrets d'entretien
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Membre supprimé 87

Re: Store baie et lanterneaux

Message par Membre supprimé 87 »

Moi je ferme tout latéralement et aussi au lanterneau du toit aucun problème depuis longtemps.
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10255
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Store baie et lanterneaux

Message par PHILIPPE31 »

bonjour ,
je pense que la plupart de nos baies et lanterneaux peuvent supporter d'une façon générale les chaleurs de l'été , avec les stores fermés .
par contre, en période de canicule , , le problème peut se poser .
Je m'en tiens moi aussi à ce que j'ai appris : l'été et en cas d'absence notamment , , stores tirés mais pas à 100% , et blocage de la baie dans le cran intermédiaire , celui qui permet de laisser passer un filet d'air.
Autre pratique que je trouve efficace : lorsque nous occupons le cc , baie ouvertes , un film isolant alu ( pare-soleil alu pliants redécoupés) , épinglés sur les baies ouvertes : cela évite au soleil de pénétrer dans le cc , et permet de crée une circulation d'air , car je ne me vois pas me confiner ( ça , on a déjà donné et c'est peut être pas fini , d'ailleurs ), avec le cc tout fermé et moi dedans
Pour les lanterneaux de toit , je les laisse toujours légèrement entrebâillés , avec un store tiré à 70 ou 80% : un peu de lumière , beaucoup plus d'ombre , et légère circulation d'air .
phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Membre supprimé 51

Re: Store baie et lanterneaux

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour :coucou:

Philippe : je pense que les baies , lanterneaux , toit dôme Heki et skyroof actuel sur le marché sont prévu :bien: . Mais il y a eux c'est un sujet assez lointain de gros souci sur une marque de baie pour Camping-car et caravane de mémoire il me semble que c'était sur la marque Burstner je ne sais pas si d'autres marques dans le secteur du véhicule de loisirs on eux c'est souci :bah: la marque des baies : Poly......... :voyons: :hein:

Comme j'ai dis c'est vieux ça les années 2000 :voyons:
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10255
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Store baie et lanterneaux

Message par PHILIPPE31 »

RE , oui , c'est bien pour ça qu'à titre préventif , il est mieux de laisser un filet d'air passer , avec des stores tirés à 80 ou 90 % , mais pas complètement fermés .
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Membre supprimé 51

Re: Store baie et lanterneaux

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour :coucou:

Les stores d'occultations des baies du véhicule sont toujours au 1er cran ( bonne moitié ) ouverte pour les stationnements , quand je roule c'est tous grand ouvert , pour les lanterneaux leur store d'occultation sont grand ouvert pour profité du lever et couché du soleil , ils seront fermer pendant les nuits hivernal .

Tous cela est écris noir sur blanc dans les notices d'utilisations , après c'est pas grave quand tu vois à combien est facturé une tout petite baie de salle de bain 400 à 500 roro :couic: .
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10255
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Store baie et lanterneaux

Message par PHILIPPE31 »

Re , moi , je parle des baies et stores lors des stationnements en été .
Pour la route , les baies et lanterneaux sont fermés bien évidemment , et les stores ouverts ou plus ou moins tirés , selon le soleil .
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Répondre

Retourner vers « Cellule camping-car »