Lavage cellule camping car

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Diver
Messages : 765
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:19
Prénom : Marc
Localisation : Un petit village de l’Aude

Re: Lavage cellule camping car

Message par Diver »

Dernier message de la page précédente :

Il y a tout de même plus simple non?

:ptdr: Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin :ptdr:
Membre 52

Re: Lavage cellule camping car

Message par Membre 52 »

Bonjour à tous

Le produit vaisselle bien sur c'est ce qu'il y a de mieux... ( ph avoisinant les 7, donc neutre, donc n'attaque pas la peinture...)
Pour les traces noires récalcitrante je vous conseille ce produit
Image


Le produit Spécial VO Lustrage - Polissage Tradition est un produit sans silicone qui désoxyde et rénove les peintures ternies ou encrassées.
Il élimine par son action abrasive l'oxydation et la crasse incrustées en profondeur dans les peintures anciennes.

Amicalement
David
Avatar du membre Membre Donateur
Lepets
Messages : 403
Enregistré le : 24 sept. 2019, 06:48
Prénom : Daniel
Localisation : Roquefort

Re: Lavage cellule camping car

Message par Lepets »

Mdr pour la blonde👍
Membre supprimé 61

Re: Lavage cellule camping car

Message par Membre supprimé 61 »

Bonjour à tous !

OK David pour une vieille peinture à rénover le polish est très efficace mais pour une peinture récente, j'éviterais.

Dom27
Membre 52

Re: Lavage cellule camping car

Message par Membre 52 »

Il existe deux catégories de lustreurs, (ou polish)
pour raviver la peinture : les pâtes à polir, idéales en cas de forte oxydation,
et les rénovateurs destinés à redonner leur brillant aux peintures en bon état.

sur des peintures neuve il ne faut pas passer de polish de type pâte P5 ou P7 a moins de vouloir récupérer de grosses rayures ou pour lustrer un raccord peinture.
Le produit Spécial VO est utiliser dans toutes les concessions auto pour les véhicules d'expo, on l'utilise à la main soit avec de la ouate soit au chiffon doux il n'y a aucun risque pour la peinture il n'agresse pas le film protecteur de la peinture il élimine simplement le dépôt de surface créer par les UV - l'air et la pluie
Amicalement
David
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Lavage cellule camping car

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
on essaiera le produit de David .
Quant à la blonde , mon dieu mon dieu mon dieu ......;elle a du fumer un savon , avant ... :pompom:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Lavage cellule camping car

Message par tof »

Pour une première fois j'ai lavé le camping car avec du produit vaisselle, très satisfait du résultat.
Quelques traces noires le paic a fait son effet.

Ma femme "souhaiterai" que j'essai avec du savon noir, suite au prochain lavage !
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Membre expert
decinois
Messages : 3189
Enregistré le : 24 mai 2020, 09:48
Prénom : Christophe
Localisation : Genas

Re: Lavage cellule camping car

Message par decinois »

De retour de balade, j'aimerais laver Beni. Pour le produit et etant donné qu'il est neuf, un produit vaisselle suffirat. J'ai un gant special lavage vehicule. Donc le produit + le gant devraient suffir. Par contre, le toit du fourgon ?
J'imagine que meme punition que le rete, mais a 4 pattes perché tout là haut ?!


Zut... je crois que le sujet est le bon, mais pas la rubrique (cellule CC) puisque je parle de fourgon. Si il faut déplacer, merci au modo et sorry pour l'erreur. :respect:
Fourgon .........
800 GSA
Chromebook 17 pouces qui fait PC, Tablette et TV connectée :mrgreen:
Une Fracture du bassin pour un CCiste, c'est embêtant. Pour le poisson rouge, c'est fatal.
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Lavage cellule camping car

Message par PHILIPPE31 »

bonjour ,
perso , je ne monte pas sur le toit. Pas par peur , mais juste pour ne pas le contraindre .
J'utilise comme beaucoup d'entre nous , un balai de lavage , tige télescopique , qui permet de laver le toit à partir d'un escabeau ou petite échelle escabeau .( pas d'échelle appuyée sur la carrosserie , sauf à la protéger par des mousses sur les points de contacts)
justement , j'ai lavé le mien avant hier ( produit vaisselle ): c'est du sport quand même , un cc cellule de 7,50 , ça en fait de la surface à laver ( le plus pénible étant le toit , bien sûr )
Attention lors du lavage / rinçage de ne pas diriger le jet d'eau directement dans les grilles d'aération/ ventilation , car le jet d'eau est naturellement orienté un peu vers le haut, du fait de notre position au sol , donc à contre sens des ailettes de ventilation
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Lavage cellule camping car

Message par tof »

Pour le moment j'utilise un shampooing voiture mais à la fin du bidon produit vaisselle.
Pour le toit échelle sans appui comme le mentionne Philippe
Le reste avec un balai manche télescopique puis brosse à dent dans les rainures
Fait avant hier aussi
Le toit reste le plus ennuyant
Les tours de l'anterneaux de l'intérieur car couvercle fermer lavage par le toit impossible de passer le balai au plus près
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Administrateur
Sergio64
Messages : 3549
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:48
Prénom : Serge
Localisation : Artix

Re: Lavage cellule camping car

Message par Sergio64 »

Bonjour,

Comme beaucoup de monde j'utilise le balai télescopique pour le lavage du CC, mais je ne vous rejoins pas sur l'utilisation du liquide vaisselle :beuh:

Ça décape beaucoup trop et c'est pas vraiment top pour la peinture, du moins face à un shampooing avec les tensioactifs qui vont bien, et le déperlant qui fait glisser les salissures à venir.

Personnellement j'utilise un savon super efficace, utilisé par un pote pour sa flotte de semi-remorques : Winn's truck wash
Pas la peine de frotter trop fort, la formulation décrasse efficacement :bien:
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. Confucius
Laïka Ecovip 1r sur Fiat Ducato 2.8 idtd 2000 - Barbot F10 double essieux 2000 - Piaggio MP3 500 Touring Business 2012
Répondre

Retourner vers « Cellule camping-car »