Entretien et remplacement joints de cassette Thetford

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Membre supprimé 87

Re: Entretien et remplacement joints de cassette Thetford

Message par Membre supprimé 87 »

Dernier message de la page précédente :

Dans les lieux de vidage des cassettes il y a très souvent soit un robinet de rinçage soit un tuyau de rinçage... donc je la rince correctement après vidage ! Quant au joint, je me charge de le nettoyer correctement et le lubrifier avec de la vaseline pour qu'il conserve sa souplesse et son efficacité.
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Entretien et remplacement joints de cassette Thetford

Message par tof »

Bonjour,

Le vinaigre pur brûle, il est composé d'alcool, de l'acétique si ma mémoire est bonne depuis le temps des cours.
Toujours diluer ce liquide .
Pour détartrer un boïler, que je n'ai jamais fait ! J'ai toujours lu sur le net une dilution de 1/3 de vinaigre pour 2/3 eau. Avec un bon rinçage derrière.
Pour la cassette, diluer le vinaigre, faire tiédir le mélange, et le verser dans la cassette .
Laisser tremper 36 à 48 heures.
Bien rincer derrière l'opération de trempage.
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 50

Re: Entretien et remplacement joints de cassette Thetford

Message par Membre supprimé 50 »

Ce qui m'a fait réagir sur la vidéo, c'est d'une part qu'il emploie le vinaigre pur et que d'autre part il dit de positionner la cassette successivement sur chaque face, et ensuite de laisser agir le vinaigre pendant plusieurs heures.
Je pense sincèrement que ceux qui vont suivre sa méthode risquent d'avoir des surprises!
Je parle par expérience:
Mon ex-femme avait vidé un peu de vinaigre blanc à 8% (ce qui est peu car il en existe qui sont à 12% et plus) sur la trappe de fermeture du WC, pour faire partir des traces blanches de calcaire, et plus tard quand je m'en suis aperçu le joint était tout gondolé et n'était plus étanche.
Avatar du membre Membre actif
isatis
Messages : 191
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:13
Prénom : Patrick
Localisation : Ouest Cotentin

Re: Entretien et remplacement joints de cassette Thetford

Message par isatis »

Bjr.

Merci pour ce tuto pour des K7 un peu plus ancienne.

Je vous propose un tuto (il n'est pas de moi mais de tonton3313 que vous connaissez peut-être) qui concerne les K7 C250/C260

K7 à roulettes et qui n'ont pas de vis sur le couvercle.

J'ai utilisé ce tuto de A à Z, tout est clair et précis aussi.

https://urlz.fr/aLxo

si le chef veut le mettre avec son premier post, aucun souci ;)
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.
Répondre

Retourner vers « Cellule camping-car »