les bruits parasites de la cellule

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

les bruits parasites de la cellule

Message par PHILIPPE31 »

bonjour ,
je me pose la question de savoir si tous les cc ont des bruits parasites : grincements , couinement , craquements , de la partie celluleou même tableau de bord
perso , sur l'Aviano , j'avais des grincements des plastiques du tableau de bord .
Après démontage de tout ce que je pouvais raisonnement faire , puis insertion de bandellettes mousses ou butil , et remontage du tout , j'ai constaté une nette amélioration, voire plus rien .

Hier , je suis allé faire peser le cc que j'ai en vue, et j'ai constaté qu'il n'y avait pas de grincements ou craquements au niveau du mobilier , par contre le tableau de bord gémit à très basse vitesse ( manoeuvres par exemple) à un certain endroit à gauche , encore non identifié .
Le concessionnaire me dit que c'est un peu normal , tous les intégraux ont tendance à "grincer un peu avec les mouvements de torsion ou contrainte de la cellule .
d'autre part ,j'ai lu sur le net que beaucoup de ccacristes évoquent ces problèmes de grincements , et chacun y va deses remèdes de grand mère , à la débrouille , quoi ! .

Qu'en est il pour vous ?avez vous beaucoup de ces g bruits parasites à bord?
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: les bruits parasites de la cellule

Message par Aviano29 »

bonjour
sur le c car actuel des grincements sur le plastique du tableau de bord entre eux,je les élimines au fur et a mesure,ajout de vis de fixation et un coup de silicone plastique,le concessionnaire a raison très difficile de ne pas en avoir,si il y en a pas sur des porteurs avec 1 étoile et a plus 100000 euros,mais la c'est un autre débat.
il y en aura toujours et suivant l'état des routes c'est très agaçant.
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Membre supprimé 87

Re: les bruits parasites de la cellule

Message par Membre supprimé 87 »

J'ai aussi ces problèmes de couinements et grincements... j'intercale entre les meubles en bois des rondelles adhésives en caoutchouc ou en plastique... pour certaines choses, lubrifier un peu.
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: les bruits parasites de la cellule

Message par tof »

Bonjour,
Effectivement ces bruits parasite sont agaçant quand ils existent.
Je ne vais pas me plaindre sur le dernier camping car vraiment très peu de bruit oui oui ça arrive :mrgreen: .
Par contre un bruit encore inconnu mais entendu très rarement dans la porte conducteur, en attente d'aller chez Fiat .
Il est vrai que certains se plaignent de bruit, grincements essayer de définir d'où ils proviennent puis y remédier si possible. Après quand tu évoques le mot bruit au niveau du tableau de bord lors des manoeuvres ???? Je pense que tu connais assez le milieu du camping car pour reconnaitre si cela est un bruit de grincement ou voir plus.
Est-ce un grincement ou un bruit qui craque ?
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: les bruits parasites de la cellule

Message par Aviano29 »

re
le bruit de la porte chauffeur peut venir des serrures haute et basse mettre une noisette de graisse afin d'éviter le couinement,a renouveler de temps en temps
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: les bruits parasites de la cellule

Message par PHILIPPE31 »

tof a écrit : 26 févr. 2020, 16:57
quand tu évoques le mot bruit au niveau du tableau de bord lors des manoeuvres ???? Je pense que tu connais assez le milieu du camping car pour reconnaitre si cela est un bruit de grincement ou voir plus.
Est-ce un grincement ou un bruit qui craque ?
bonsoir , ça ressemble plus à un grincement . C'est un bruit intérieur ( sous le tableau , je pense ) plus particulièrement lorsque le cc roule au pas sur un terrain inégal .
pas de bruit en tournant le volant à l'arrêt . ça vient d'un bazar situé sous la planche de bord , je pense .
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: les bruits parasites de la cellule

Message par tof »

Donc cela n'est pas un bruit inquiètant à avoir, des matières qui se frictionne un peu quand il y a torsion ?
Un membre du forum rapido a demonter tout son tableau de bord pour l'isoler, après avoir vu des photos c'est quand même allucinant de voir comment est fait le travail à la conception, ni fait ni à faire du trvail de sagouin :oops:
Si vous faites l'achat de ce camping car, il sera peut être bon de démonter pour voir ce qu'il se passe là dessous ?

Pour répondre à Patrick, cela ne provient pas des serrures, un bruit qui claque assez fort ? Un rapidoïste a le même soucis, il attend les beaux jours pour demonter .
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Diver
Messages : 765
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:19
Prénom : Marc
Localisation : Un petit village de l’Aude

Re: les bruits parasites de la cellule

Message par Diver »

:coucou: Bonsoir, :coucou:

Le bruit est un vrai problème pour moi.
C'est une des raisons qui m'ont toujours retenu d'acheter des voitures diesel. :marchepas:
Avec le cc, pas le choix helas. :mad:
Je n'ai pas assez de recul pour ce qui est des bruits de cellule, et d'ailleurs le moteur fait un tel raffut que je ne suis pas sur d'entendre les bruits de la cellule... :gloups:
:ptdr: Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin :ptdr:
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: les bruits parasites de la cellule

Message par tof »

Diver bientôt les camping cars électrique :bien: pour toi :mrgreen:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Diver
Messages : 765
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:19
Prénom : Marc
Localisation : Un petit village de l’Aude

Re: les bruits parasites de la cellule

Message par Diver »

tof a écrit : 26 févr. 2020, 19:08
Diver bientôt les camping cars électrique :bien: pour toi :mrgreen:
J'apprécierais beaucoup oui.... :bien: :bien:
:ptdr: Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin :ptdr:
Répondre

Retourner vers « Cellule camping-car »