Dérouler un enrouleur électrique

Particularités et règles de sécurité des branchements, entretien, améliorations.
Avatar du membre Désactivé
Fremeda
Messages : 622
Enregistré le : 26 oct. 2019, 00:14
Prénom : Frédéric
Localisation : St Cyr sur Loire (37)
Contact :

Re: Dérouler un enrouleur électrique

Message par Fremeda »

Dernier message de la page précédente :

J'ai un enrouleur 25 m avec 4 prises en 3x1.5 mm² + une rallonge de 5m + la rallonge d'origine de la cara 25m en prise bipolaire standard d'un côté et P17 de l'autre. soit 55m, et il m'est arrivé d'être trop court une fois ou deux. Comme quoi... En général, la rallonge d'origine suffit.
Comme le titre du post l'indique, TOUJOURS dérouler le câble complètement, (faire des S si c'est trop long ) sinon cela produit un effet selfique (une bobine quoi!) qui crée un champs magnétique et peu créer un échauffement suivant la puissance consommée et aller jusqu'à l'incendie.
Tracteur Renault Master 3 7 places de 2011. H2L2. 2.3L DCI 125 cv PTAC 3.5t
Caravane Across Lebrun 6 places de 2016 PTAC 2t
GPS Garmin
P.C sous Linux Ubuntu Mate.
Moto : Yamaha 850 TDM de 1997.
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Dérouler un enrouleur électrique

Message par tof »

Bonjour,

J'ai voulu commander l'enrouleur électrique Michelin en 3* 2*5 hier soir, indisponible sur Amz....... je le trouve sur d'autres sites mais le prix n'est plus le même :mrgreen:
J'ai trouvé celui là aux normes électrique, 25 mètres en 3*2.5 ICI
C'est sur que la rallonge sans enrouleur est moins chère mais je veux passer à l'enrouleur :bien:
J'ai bien vu encore lors de notre dernière sortie quand il a fallu replier la rallonge sous la pluie, pas évident de replier, essuyer en se pressant :zinzin:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Désactivé
Fremeda
Messages : 622
Enregistré le : 26 oct. 2019, 00:14
Prénom : Frédéric
Localisation : St Cyr sur Loire (37)
Contact :

Re: Dérouler un enrouleur électrique

Message par Fremeda »

Oublie l'enrouleur, cela fait des nœuds et c'est la galère a démeller. Tu prend un bout de boit et tu découpe un V a chaque extrémités. Là dessus, tu enroule ta rallonge.
Et pour acheter cette rallonge tu va dans un magasin de bricolage où tu trouvera à bon prix du 3x1.5², cela suffit amplement à nos besoins. Cela permet sans problème de faire passer du 2000 W sans soucis.
Tracteur Renault Master 3 7 places de 2011. H2L2. 2.3L DCI 125 cv PTAC 3.5t
Caravane Across Lebrun 6 places de 2016 PTAC 2t
GPS Garmin
P.C sous Linux Ubuntu Mate.
Moto : Yamaha 850 TDM de 1997.
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Dérouler un enrouleur électrique

Message par tof »

Bonjour,
Merci Fremada, c'est exactement ce que j'ai aujourd'hui.
Enrouleur des noeuds ? Enrouleur coincé entre les deux pieds, la main droite qui enroule et la gauche avec un chiffon qui essuie la câble au fur et à mesure qu'il s'enroule .
Je vais prendre du 3*2.5 pour un appareil de 2200 Watts au cas ou je viendrais à l'utiliser . Je préfère être prévoyant sait on jamais !
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Dérouler un enrouleur électrique

Message par PHILIPPE31 »

bonjour ,
je suis un peu comme Fremeda :
dans un contre plaqué , j'ai découpé une plaque en forme de H , et j'enroule le câble dessus . Je trouve cela assez pratique et surtout plus léger que l'enrouleur que j'ai abandonné .De plus , il faut ensuite un bout de câble adapté pour aller de l'enrouleur à la prise , à moins de prendre un enrouleur 2 sens , mais en général , ces modèles coincent assez vite et ne sont pas , je crois , proposés en 3 x 2,5 mm².
En plus , le câble enroulé sur la plaque laisse beaucoup plus de " jours " dans le câble enroulé , ce qui me permet de ne pas dérouler le câble en totalité .
( effet bobine réduit , échauffement nul )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Membre 52

Re: Dérouler un enrouleur électrique

Message par Membre 52 »

Re,
Idem pour moi je suis aller dans le magasin de bricolage du coin Brico....Machin, je suis aller voir le vendeur au rayon électricité
en lui demandant si il avait des bobines de câble vide (Vue qu'ils vendent le câble au mètre) et voilà de quoi enrouler mon câble et en plus GRATUIT :bien:
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Dérouler un enrouleur électrique

Message par Aviano29 »

bonjour
j'ai une rallonge sans enrouleur sans support,un bout dans la main gauche un chiffon dans la main droite et je love mon câble tranquillement,l'avantage léger et pas encombrant,sans doute les restes lorsque j'étais sur les chantiers,pas d'enrouleur a l'époque a cause du poste a souder.
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Répondre

Retourner vers « La production d'électricité et son stockage »