Que penser de ces batteries là à décharge lente ? Le sujet est résolu

Particularités et règles de sécurité des branchements, entretien, améliorations.
Membre supprimé 87

Que penser de ces batteries là à décharge lente ?

Message par Membre supprimé 87 »

Elles font 100 Ah, elles sont à décharge lente effectivement, elles sont coréennes (je roule depuis 3 ans en Hyundai sans aucun problème) le seul bémol c'est qu'elles ont 2 bornes de chaque côté une pour bateaux et l'autre pour CC ... cela n'empêche rien à mon avis. Suffit de laisser l'isolant sur la borne non utile. 86 euros pour une batterie à décharge lente de 100 Ah c'est raisonnable non ? :coucou:

Voir ce lien: => https://www.befr.ebay.be/itm/272212741782
Avatar du membre Administrateur
Sergio64
Messages : 3549
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:48
Prénom : Serge
Localisation : Artix

Re: Que penser de ces batteries là à décharge lente ?

Message par Sergio64 »

Bonjour,

J'en ai une paire achetée ici.

3 ans après la tension plonge assez rapidement, verdict du testeur de batterie : Fatiguées ... Et pourtant jamais de décharges < 12V et au fond assez peu sollicitées.
A mon avis on en a pour son argent, ne rien espérer de plus. :bah:
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. Confucius
Laïka Ecovip 1r sur Fiat Ducato 2.8 idtd 2000 - Barbot F10 double essieux 2000 - Piaggio MP3 500 Touring Business 2012
Membre supprimé 87

Re: Que penser de ces batteries là à décharge lente ?

Message par Membre supprimé 87 »

C'est assez incroyable... quand on pense à tout ce que la Corée fabrique depuis Samsung jusque Kia et Hyundai... comment expliquer cette faiblesse au bout de trois ans ? A ton avis pour un CC comme le tien ou le mien, 2 batteries intérieures à 100 Ah suffisent ?
Membre supprimé 51

Re: Que penser de ces batteries là à décharge lente ?

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour

Bourlingueur Le lien que tu as mis de la batterie il y a un truc :beuh: :voyons: c'est dimension il te la donne pour une 100 Ah Attention j'ai eu le cas avec une autre marque soit disent une 100 Ah et en fais de conte c'était une 90 Ah .

- Décharge lente j'ai essayé et déçu de ce type de batterie , c'est vrai que les équipements à l'époque consommé beaucoup .

- AGM j'utilise surtout depuis plusieurs années ce type de batterie en 90 Ah

- AGM avec taux de décharge plus bas , actuellement c'est une 12V 170 Ah pas de retour pour le moment en utilisation depuis Mai 2019

Éternel problème c'est batterie beaucoup de technologie quoi prendre :bah: :zinzin:
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Que penser de ces batteries là à décharge lente ?

Message par tof »

Je rejoins Sergio sur ces écrits, sur un autre forum, un camping cariste a acheter cette marque pour ces batteries intérieur, au bout de trois ans et demi très déçu, batterie à changer.
Il est vrai que tout dépend de leurs utilisation mais pour une utilisation courante et normale une batterie doit au moins durer minimum 4 à 5 ans NON :?:
J'ai fais installé deux batteries AGM sur le 8086, je vais voir leurs durer de vie, suite à cela je me ferai ma propre opinion sur de Agm ou acide et sur une ou deux batteries.
sur mon 891 j'ai changé les deux batteries Agm en décembre 2016, à la reprise 07/2019 elles été très bien portante, jamais une décharge profonde et toujours sous surveillance l'hiver en hivernage car je ne les débranchent pas.

Pour revenir à ta question 100Ah c'est raisonnable, tout dépend de votre consommation.
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Que penser de ces batteries là à décharge lente ?

Message par Aviano29 »

bonjour
si je devais remplacer ma batterie cellule je choisirais une AGM a décharge profonde 100 a/h,celle d'origine est AGM standard 90 a/h
pour le prix je dirais pour un remplacement tous les 5 ou 6 ans je n'en tiens pas compte.
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Membre supprimé 87

Re: Que penser de ces batteries là à décharge lente ?

Message par Membre supprimé 87 »

Une remarque astucieuse (???) de mon dépanneur électricien: "Si vous n'utilisez pas votre CC en hiver pendant plusieurs mois, retire les connexions des batteries afin d'empêcher des multiples décharges et recharges inutiles." Pour lui un hivernage se fait sans 220 volts et avec batteries intérieures déconnectées. Cela augmente leurs durées de vie !
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Que penser de ces batteries là à décharge lente ?

Message par tof »

Je pense qu'il a entièrement raison, mais selon l'emplacement des batteries, ce n'est pas toujours évident de les enlevées :!:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 87

Re: Que penser de ces batteries là à décharge lente ?

Message par Membre supprimé 87 »

On peut les laisser en place tout en déconnectant simplement les cosses.
Avatar du membre Administrateur
Sergio64
Messages : 3549
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:48
Prénom : Serge
Localisation : Artix

Re: Que penser de ces batteries là à décharge lente ?

Message par Sergio64 »

Re,

L'astuce est bonne, mais malheureusement le froid favorise l'autodécharge :L: donc je pense que la meilleure solution est de sortir les batteries et les emmener à la maison, ou bien si ce n'est pas possible mettre en charge une journée par semaine.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. Confucius
Laïka Ecovip 1r sur Fiat Ducato 2.8 idtd 2000 - Barbot F10 double essieux 2000 - Piaggio MP3 500 Touring Business 2012
Répondre

Retourner vers « La production d'électricité et son stockage »