Que penser de ces batteries là à décharge lente ? Le sujet est résolu

Particularités et règles de sécurité des branchements, entretien, améliorations.
Membre supprimé 87

Que penser de ces batteries là à décharge lente ?

Message par Membre supprimé 87 »

Elles font 100 Ah, elles sont à décharge lente effectivement, elles sont coréennes (je roule depuis 3 ans en Hyundai sans aucun problème) le seul bémol c'est qu'elles ont 2 bornes de chaque côté une pour bateaux et l'autre pour CC ... cela n'empêche rien à mon avis. Suffit de laisser l'isolant sur la borne non utile. 86 euros pour une batterie à décharge lente de 100 Ah c'est raisonnable non ? :coucou:

Voir ce lien: => https://www.befr.ebay.be/itm/272212741782
Avatar du membre Administrateur
Sergio64
Messages : 3549
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:48
Prénom : Serge
Localisation : Artix

Re: Que penser de ces batteries là à décharge lente ?

Message par Sergio64 »

Bonjour,

J'en ai une paire achetée ici.

3 ans après la tension plonge assez rapidement, verdict du testeur de batterie : Fatiguées ... Et pourtant jamais de décharges < 12V et au fond assez peu sollicitées.
A mon avis on en a pour son argent, ne rien espérer de plus. :bah:
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. Confucius
Laïka Ecovip 1r sur Fiat Ducato 2.8 idtd 2000 - Barbot F10 double essieux 2000 - Piaggio MP3 500 Touring Business 2012
Membre supprimé 87

Re: Que penser de ces batteries là à décharge lente ?

Message par Membre supprimé 87 »

C'est assez incroyable... quand on pense à tout ce que la Corée fabrique depuis Samsung jusque Kia et Hyundai... comment expliquer cette faiblesse au bout de trois ans ? A ton avis pour un CC comme le tien ou le mien, 2 batteries intérieures à 100 Ah suffisent ?
Membre supprimé 51

Re: Que penser de ces batteries là à décharge lente ?

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour