Thetford nouveau WC pour 2021 pour Camping-car Le sujet est résolu

Réservoirs, raccordements, pompes. Détection, localisation et réparation de fuites.
Membre supprimé 173

Re: Thetford nouveau WC pour 2021 pour Camping-car

Message par Membre supprimé 173 »

Dernier message de la page précédente :

Effectivement le tuyau d'évacuation n'est pas de gros diamètre, soit c'est le produit qui dilue soit il y a un macérateur incorporé (broyeur).
https://www.dometic.com/fr-fr/fr/produi ... 79-_-25361
Si c'est le produit qui dilue la matière, il ne faudra pas aller vidanger après une utilisation.
Le seul avantage que j'y vois c'est que ça évite de manipuler la cassette, mais pour vidanger il faut automatiquement déplacer le camping-car.
:lover: Alors je commence à avoir des doutes par rapport aux indélicats!!!!!
On pourrait arriver au même résultat mais sans la gestion automatique des produits par smartphone, en bricolant un WC à cassette (ajout d'un macérateur et d'un tuyau d'évacuation), il me semble qu'il y avait un kit de ce type qui se vendait mais qui n'a pas eu beaucoup de succès.
Modifié en dernier par Membre supprimé 173 le 28 mai 2020, 19:08, modifié 1 fois.
Membre supprimé 51

Re: Thetford nouveau WC pour 2021 pour Camping-car

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir :coucou:

Robert : idem je trouve ça un gros inconvénient de déplacé le véhicule :ouin: , j'ai déjà eux des soucis avec c'est foutu tuyau annelé , je ne veux plus en voir dans mes véhicules .
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Thetford nouveau WC pour 2021 pour Camping-car

Message par tof »

Sergio64 a écrit : 27 mai 2020, 21:30
Re,
tof a écrit : 27 mai 2020, 20:49
Chez nous je vide, pendant ce temps Mme ouvre la vanne d'eau grise et fait le plein d'eau quand le besoin est présent .
T'inquiètes Tof, je fais passer un message personnel :bien: :respect:

:ptdr:
Sergio, si je comprend bien Jorie te laisses tout faire ?
Dis lui que ça me gonfle quand il y a la queue à la vidange et que Mr est tout seul pour vider la cassette et faire le plein d'eau pendant que Mme reste dans le camping car :ptdr:
Non, si tout le monde si met, moins de temps à attendre :mrgreen: A moins de faire autre chose dans le camping car mais je n'accepte pas la réponse des ongles :ptdr:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Diver
Messages : 765
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:19
Prénom : Marc
Localisation : Un petit village de l’Aude

Re: Thetford nouveau WC pour 2021 pour Camping-car

Message par Diver »

PHILIPPE31 a écrit : 28 mai 2020, 17:34
bonsoir ,
ah non mais là , ça me laisse dubitatif :
s'il faut avoir un smartphone ( j'en ai pas , j'ai un téléphone tout ce qu'il y a de plus basique ) à la main , pour faire son petit caca bien à soi , moi , là , je renonce ! :naan:
Moi , ça m'agace , cette manie de tout vouloir connecter à tout .
un jour , vous verrez , les bébés naitront non pas avec un cordon ombilical , mais avec un câble qui leur sortira direct du fion !
Phil
:coucou:
T'es pas au point Philippe :ptdr:
l'avenir n'est pas le câble qui te sort du fion :ddr: ( d'ailleurs ce ne doit pas être pratique pour s'essuyer) l'avenir c'est la puce injectée a la naissance (après pour les plus vieux) qui, connectée a ton ADN, permettra de faire tous tes paiements, d'ouvrir ton camion sans clé, fera office de carnet de santé ( du coup la secu saura même que tu es constipé) ect... et te bippera dans l'oreille lorsque tu dois vider la cassette de camping-car...
Du coup tu ne pourras dire a mme que tu vas chez DumonCamper, le gps intégré a la puce lui indiquant une autre direction... :bah:
C'est beau l'avenir connecté non?? :roll:
Tout ca marche deja en labo depuis plusieurs années, une pandémie comme le covid19 pourrait en accélérer le déploiement... :naan:
:ptdr: Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin :ptdr:
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Thetford nouveau WC pour 2021 pour Camping-car

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
mais dis , Marc , , ce que tu décris est un monde de cauchemar , non ?

pour le wc , non , moi , je peux pas . En plus comment je vais faire pour faire des mots croisés lorsque je suis " en conférence " , s'il faut tenir un samrtmachin à la main ?
Je suis sûr que je vais le tomber dans le trou ! ça va pas louper !
décidément , je crois qu'un jour , je repartirai sur les routes , avec un fourgon pourri , un matelas , un réchaud et un jerricane , et mes planches de windsurf sur le toit ! c'est juste que ce sera dans une autre vie ....connecté juste à moi même .... :bah:
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Diver
Messages : 765
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:19
Prénom : Marc
Localisation : Un petit village de l’Aude

Re: Thetford nouveau WC pour 2021 pour Camping-car

Message par Diver »

:coucou:
Ne te fais pas de souci Philippe, tu es comme moi, trop vieux pour être concerné pas cette technologie..
Mais tes petits petits-enfants ne passeront pas a travers, et peut peut-être même tes enfants.
Il y a tant et tant de bonnes raisons pour l'utilisation de ce type de produit...
Et ça commence déjà dans certains pays mais sans aller aussi loin.. :gloups:
A moins d'un improbable effondrement de l'informatique mondiale, les humains seront tous "pucés" a la naissance.
A moins de vivre dans une grotte, tu es déjà maintenant suivi a la trace lors de tes achats, déplacements ect....
Demain ce tracing sera instantané et tu verras arriver chez toi le samu venir te soigner du covid23 que tu vient d'attraper sans le savoir.
L'analyse sanguine intégrée a ta puce les aura informés sur ton état, le lieu ou tu es et l'apero que tu viens de prendre...
Le covid23 et le pastis ne faisant pas bon ménage..... :bah: :bah:
:ptdr: Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin :ptdr:
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Thetford nouveau WC pour 2021 pour Camping-car

Message par PHILIPPE31 »

Re , eh bé , ça promet !
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Membre supprimé 51

Re: Thetford nouveau WC pour 2021 pour Camping-car

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir :coucou:

Un nouvel article sur le nouveau système de WC Thetford

LE LIEN :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Dans quelques mois nous aurons plus d'informations , allez patience :bah:
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Thetford nouveau WC pour 2021 pour Camping-car

Message par tof »

Pour ceux qui ne prennent pas de douche et qui mange dans la vaisselle jetable, pas d'eau au toilette :ptdr:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: Thetford nouveau WC pour 2021 pour Camping-car

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour :coucou:

L'application Thetford iNDUS est téléchargeable .
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Thetford nouveau WC pour 2021 pour Camping-car

Message par PHILIPPE31 »

bonjour ,
donc ,c'est bien ça : il faut téléphoner pour faire caca!
Ah bon , mais qu'entendez vous par là ?
" oh par là , pas grand chose " , comme aurait dit Francis Blanche . :clac:
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Répondre

Retourner vers « L'eau / L'étanchéité »