ajouter les Favoris ou Contacts

Choix d'une marque, utilisation. Intégrer des points d’intérêt, des aires, installer ou mettre à jour des cartes.
Avatar du membre Membre Donateur
kloklo28
Messages : 982
Enregistré le : 20 déc. 2019, 21:23
Prénom : Claude
Localisation : Voves, Eure et Loir

ajouter les Favoris ou Contacts

Message par kloklo28 »

Bonjour,
J'étais Mr Lolo, et j'ai parcouru le post de Gregnet au sujet des contacts iGO qui ne m'a pas apporté grand chose.
J'ai pu installer mes conctats sans problème sur Lucampers après avoir construits ma base de données à partir de mes fichiers Vcard.
Idem sous iGO 2.4.0 en user.upoi. Mais sous iGO Nextgen je sèche. Alors que je rédigeais ce message le chemin m'est revenu.
files > iGO > save > profiles > 01 > users 00 Alors j'ai une question pour notre "programmeur" il se reconnaîtra.
Est-il possible de créer une arborescence de ce fichier comme pour les poi's ==> Ami, Famille, Camping-Cariste etc.....
@ +++++
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: ajouter les Favoris ou Contacts

Message par Aviano29 »

bonjour claude
n'attend pas un avis de ma part car je suis incompétent
il faut attendre papajds,lui il sait faire
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Membre Donateur
kloklo28
Messages : 982
Enregistré le : 20 déc. 2019, 21:23
Prénom : Claude
Localisation : Voves, Eure et Loir

Re: ajouter les Favoris ou Contacts

Message par kloklo28 »

Bonjour Patrick
J'attends une réponse de sa part, il y a pas urgence.
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Avatar du membre Modérateur
papajds
Messages : 944
Enregistré le : 24 sept. 2019, 13:59
Prénom : Jo
Localisation : Plan Isère

Re: ajouter les Favoris ou Contacts

Message par papajds »

Bonjour Claude,



j'ai refait pas mal d'essais pour voir si on pouvait créer des arborescences dans les .upoi d'IGO (Primo et Nextgen)
ça n'a jamais affiché dans les favoris les dossiers et sous dossiers .
Et il semble que que ce ne soit pas une fonctionnalité d'IGO.
Par contre dans Primo , le upoi est bien considéré comme "favoris" dans une rubrique à part.
Dans Nextgen , le contenu passe dans les "lieux enregistrés".donc , pas top.

j'avais déja essayé y'a un bout de temps de le faire , mais j'avais abandonné.
Pour gérer mes favoris avec des catégories et sous dossiers , j'utilise Points_Edit et Points2Kml pour en faire un KML avec sous dossiers.

Voila,
A+

On ne dit plus "sortez couverts" , mais "sortez masqués"... ;) (et couvert aussi )
Hymer T 598 CL
Gps android IGO sur tablettes et smartphones
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: ajouter les Favoris ou Contacts

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
c'est bien ce que je pensais ! d'accord avec papajds ! :ptdr: :ptdr: :humour: :clac:
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
papajds
Messages : 944
Enregistré le : 24 sept. 2019, 13:59
Prénom : Jo
Localisation : Plan Isère

Re: ajouter les Favoris ou Contacts

Message par papajds »

Re,

Bien sur , ou avais je la tête ? :ptdr:
Hymer T 598 CL
Gps android IGO sur tablettes et smartphones
Avatar du membre Membre Donateur
kloklo28
Messages : 982
Enregistré le : 20 déc. 2019, 21:23
Prénom : Claude
Localisation : Voves, Eure et Loir

Re: ajouter les Favoris ou Contacts

Message par kloklo28 »

Ok Papajds, en fait l'arborescence n'offre pas forcement un intérêt car si l'on tape les lettres relatives à une recherche celui recherche sur l'ensemble de la ligne. Je veux dire, je me souviens du nom de famille mais pas du prénom cela fonctionne malgré tout.
Par contre j'ai une autre question si je prends le fichier upoi ci dessous.
Image
Je m'aperçois que l'on peut assigner je pense dans la colonne icône une image qui logiquement devrait apparaître sur la carte comme on a l'étoile pour lieu enregistré.
Encore faut-il savoir ou on met cet(te) icône.
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Avatar du membre Modérateur
papajds
Messages : 944
Enregistré le : 24 sept. 2019, 13:59
Prénom : Jo
Localisation : Plan Isère

Re: ajouter les Favoris ou Contacts

Message par papajds »

Re,

En fait , dans Primo, tu peux lui assigner un type d'icone particulier , dans favoris .tu à la possibilité de changer d'icone.(avec "Plus" en bas)
l'icone sera choisi dans ceux du système.

Dans Nextgen , quand tu es dans "lieux enregistré" , tu peux aussi changer la catégorie de ton favoris, et il prendra l'icone de la catégorie.
il faut cliquer sur "modifier" et en face de chaque point tu as la possibilité de choisir des choses.

le fichier upoi sera renseigné de l'icone choisi.

j'ai essayé d'en mettre un perso , mais IGO ne les trouve pas ; j'ai essayé d'en mettre un peu partout dans les dossiers IGO , sans succès.

C'est pour cela que j'utilise Points_Edit; on a la possibilité de mettre un fichier icone.bmp pour chaque ligne(point) de la liste dans le KML de sortie.
Sur la carte d'iGO , chaque point aura l'icone choisi
Mais je sais que peu de personne, (voire personne) l'utilise.Je doit être le seul a le faire avec mon logiciel ; pas vu ailleurs.

A+
Hymer T 598 CL
Gps android IGO sur tablettes et smartphones
Avatar du membre Membre Donateur
kloklo28
Messages : 982
Enregistré le : 20 déc. 2019, 21:23
Prénom : Claude
Localisation : Voves, Eure et Loir

Re: ajouter les Favoris ou Contacts

Message par kloklo28 »

@papajds
J'ai progressé sur Poi Edit et je devrais pouvoir arriver à quelque chose. En MP tu me précisais de sauvegarder en asc4 pour enregistrer les modifications. Un coup de pot dans la foulée j'ai enregistré le KLM, ainsi je n'ai rien perdu concernant l'attribution des icônes.
Comment je sauvegarde en asc4 et ensuite ce klm dois-je le convertir upoi, mais si je change que l'extension ce n'est pas bon.
Help me !!!.
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Avatar du membre Modérateur
papajds
Messages : 944
Enregistré le : 24 sept. 2019, 13:59
Prénom : Jo
Localisation : Plan Isère

Re: ajouter les Favoris ou Contacts

Message par papajds »

Bonjour,


le format asc4 , c'est pour pouvoir sauvegarder la liste avec les informations des icones.
il n'est réutilisable que dans Points_Edit , de façon à pouvoir y revenir plus tard si besoin.
il n'y a aucun lien avec upoi.

Le Kml obtenu ,avec les icones , et a utiliser comme tout autre Kml dans IGO ...on le place sans userdata/poi avec tout les icones renseignés dans userdata/usericon.

c'est un Kml comme les autres , sauf qu'il contient plus d'icones.

A+
Hymer T 598 CL
Gps android IGO sur tablettes et smartphones
Répondre

Retourner vers « Le GPS »