Décinois : recherche et choix d'un fourgon

Le chouette coin des annonces.
Règles du forum
Les annonces postées ici sont un service rendu à nos membres et demeurent sous la responsabilité de leurs auteurs.
L'équipe du forum ne peut être tenue responsable des annonces publiées ici.
Répondre
Avatar du membre Membre expert
decinois
Messages : 3187
Enregistré le : 24 mai 2020, 09:48
Prénom : Christophe
Localisation : Genas

Re: Décinois : recherche et choix d'un fourgon

Message par decinois »

Dernier message de la page précédente :

:bien: On est bien d'accord.
Fourgon .........
800 GSA
Chromebook 17 pouces qui fait PC, Tablette et TV connectée :mrgreen:
Une Fracture du bassin pour un CCiste, c'est embêtant. Pour le poisson rouge, c'est fatal.
Membre supprimé 51

Re: Décinois : recherche et choix d'un fourgon

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir :coucou:

Chacun a c'est préférence sur le choix du véhicule et sont mode de voyager :bien:

Biensur un Camping-car est plus spacieux qu'un fourgon aménagé , ma décision est prise je ne reviendrai probablement pas sur l'achat d'un Camping-car j'ai trouver mon mode de voyage Vanlifer avec le fourgon aménagé .

Pour le frigo , j'ai un modèle de 141 L de capacité MAX vous croyez sérieusement que je vais tous les matins faire le plein du frigo , j'ai une bonne semaine d'autonomie :bien: c'est sur que si le nombre d'occupant est supérieur à 1 cela change tous je suis bien d'accord .

Apprenais à gérer votre réserve d'eau , K7 WC , l'électricité . au début on fait tous des erreurs après on vois comment faire pour gérer .

Bonne vadrouille en fourgon ou en camping-car :bien:
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Décinois : recherche et choix d'un fourgon

Message par tof »

Jean-luc 141 litres c'est bien, dans la vidéo il ne me semble pas que le frigo du fourgon ai cette contenance ?
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: Décinois : recherche et choix d'un fourgon

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir :coucou:

Tof : oui sur la vidéo des Challenger et Chausson la série Printemps 2020 c'est un frigo 80 ou 90L qui est installé . Suivant les marques nous allons trouver sur le marché beaucoup de fourgon aménagé saison 2020 équipé de frigo trimixte ou sinon à compression de 80 à 90 L . Un fourgon aménagé avec un frigo de 141 Litres va être rare en 2020 :bah: .

Je suis bien tomber avec mon Vany destocké est sont frigo de 141 Litres c'est modèle à était supprimé au catalogue pour la saison 2020 par Chausson et Challenger . Il reste quelques modèle de fourgon aménagé avec un frigo de grande capacité c'est rare :ouin: .

Je peux vous dire que trouver sont fourgon aménagé coup de cœur :love: :lover: c'est le chemin du combattant :bien:

Bon allez on continu de cherché :bien:
Membre supprimé 173

Re: Décinois : recherche et choix d'un fourgon

Message par Membre supprimé 173 »

Decinois, comme je l'ai écris je respecte le choix de chaque camping caristes. A chacun son mode de voyager avec n'importe quel type de véhicule.
Le principal est d'avoir encore le choix :mrgreen:
Je suis aussi d'accord avec vous et on ne fait que discuter, mais pour avoir utilisé les deux je fais part de mon expérience!
Un CC offrira toujours plus de confort qu'un Fourgon. Mais c'est pas pour rien. Ni en terme de gabarit, ni en terme financier.
Concernant le prix j'ai regardé ceux des fourgons et ils ne sont pas donnés, je trouve même certains chers, concernant le gabarit il y a des camping-cars qui sont à peine plus grand qu'un fourgon!
https://www.campingcarlesite.com/achat- ... -fourgons/
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Décinois : recherche et choix d'un fourgon

Message par tof »

Robert a écrit : 13 juin 2020, 19:43
Decinois, comme je l'ai écris je respecte le choix de chaque camping caristes. A chacun son mode de voyager avec n'importe quel type de véhicule.
Le principal est d'avoir encore le choix :mrgreen:
Je suis aussi d'accord avec vous et on ne fait que discuter, mais pour avoir utilisé les deux je fais part de mon expérience!
Un CC offrira toujours plus de confort qu'un Fourgon. Mais c'est pas pour rien. Ni en terme de gabarit, ni en terme financier.
Concernant le prix j'ai regardé ceux des fourgons et ils ne sont pas donnés, je trouve même certains chers, concernant le gabarit il y a des camping-cars qui sont à peine plus grand qu'un fourgon!
https://www.campingcarlesite.com/achat- ... -fourgons/
Je suis tout à fait d'accord avec toi Robert, certain petit camping car ne sont pas plus cher qu'un fourgon .
Mais le fourgon peut servir pour aller au travail la semaine que le camping car reste un véhicule autre :voyons:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: Décinois : recherche et choix d'un fourgon

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir :coucou:

Biensur allez au boulot avec le Vany je le fais régulièrement et mon but c'est de vendre bye bye la voiture , vive le fourgon pour allez au boulot je partirai tous les jours en vacances :oups:
Avatar du membre Membre expert
decinois
Messages : 3187
Enregistré le : 24 mai 2020, 09:48
Prénom : Christophe
Localisation : Genas

Re: Décinois : recherche et choix d'un fourgon

Message par decinois »

Nous avons vendu une des deux voitures hier matin :mrgreen:
Les sous participeront a l'achat du fourgon et moi qui bosse en 12 h a l'hopital qui a de grands parkings, il est prevu que le fourgon m'emmenes au boulot lorsque la voiture restante ne sera pas dispo. :bien:
Fourgon .........
800 GSA
Chromebook 17 pouces qui fait PC, Tablette et TV connectée :mrgreen:
Une Fracture du bassin pour un CCiste, c'est embêtant. Pour le poisson rouge, c'est fatal.
Membre supprimé 51

Re: Décinois : recherche et choix d'un fourgon

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour :coucou:

decinois : idem pour moi , mais le fourgon serai le seul véhicule principal :bien: , j'ai un peu peur lors du passage à la pompe il y a 90 L de gasoil c'est plus de 100 130 € le plein après un autre turc la voiture consomme plus ou moins 5L au 100 Kms , le fourgon j'arrive à 10,2 L au 100 Kms je me demande si j'aurai assez du plein pour un mois en été pas de souci mais l'hiver il y a le chauffage Webasto qui fonctionne . Je vais devoir refaire des essais mais sur 1 mois à faire que des trajets privée et professionnel :hein: , c'est une bonne idée je trouve qu'il y a des gens qui choisis un fourgon ou un van aménagé comme 2 émes véhicules :bien:
Avatar du membre Membre expert
decinois
Messages : 3187
Enregistré le : 24 mai 2020, 09:48
Prénom : Christophe
Localisation : Genas

Re: Décinois : recherche et choix d'un fourgon

Message par decinois »

C'est sur qu'en vehicule principale c'est pas ce qu'il y a de mieux. La conso, encombrement, surtout si on est en ville. Faut aussi pouvoir se garer tout les jours au boulot et ca c'est pas gagné.
Me concernant, il me reste une voiture si ma femme ne l'utilise pas. Sinon la moto.
Puis le fait que j'ai largement la place de parking au boulot qui n'est a 15km avec un trajet principalement Rocade. Et enfin, un job en 12h Jours/Nuits qui ne m'impose des trajets 2 journées tout les 7 jours environ vu que les nuits Madame n'utilise pas la voiture.
Bref, on est loin du vehicule principale pour moi.
:bien:
Fourgon .........
800 GSA
Chromebook 17 pouces qui fait PC, Tablette et TV connectée :mrgreen:
Une Fracture du bassin pour un CCiste, c'est embêtant. Pour le poisson rouge, c'est fatal.
Avatar du membre Membre expert
decinois
Messages : 3187
Enregistré le : 24 mai 2020, 09:48
Prénom : Christophe
Localisation : Genas

Re: Décinois : recherche et choix d'un fourgon

Message par decinois »

Ha au fait. J'ai trouvé un 116 UP neuf a moins de 90 km de chez moi (1h30).
Je tache d'y allez Mardi ou Mercredi (avec un cheque en cas de reservation).
:mrgreen:
Vu qu'a Lyon il n'y en a pas.... :hein:
Fourgon .........
800 GSA
Chromebook 17 pouces qui fait PC, Tablette et TV connectée :mrgreen:
Une Fracture du bassin pour un CCiste, c'est embêtant. Pour le poisson rouge, c'est fatal.
Répondre

Retourner vers « Achats, ventes »