Mon futur achat

Le chouette coin des annonces.
Règles du forum
Les annonces postées ici sont un service rendu à nos membres et demeurent sous la responsabilité de leurs auteurs.
L'équipe du forum ne peut être tenue responsable des annonces publiées ici.
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Mon futur achat

Message par tof »

Dernier message de la page précédente :

Non non pas de forfait en moins, j'espère pouvoir comme tous aller assez loin et en pleine forme :hein: :voyons:
Je dirai profiter du camping car jusqu'à 80 balai puis les 10 d'après à me remémorer tous ces bon moments, le reste se fera peut être en maison de retraite :ptdr: :mdr: :ptdr:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Mon futur achat

Message par tof »

Entre deux averses, j'ai fais un petit essai de monter le scoot sur la remorque. Je n'ai pas pris le temps de rouler, prévu samedi si Mme météo le permet.
Image1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Mon futur achat

Message par tof »

Si cela vous interresse une petite présentation de l'entreprise, vers la fin la fabrication de la remorque.
ICI
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Mon futur achat

Message par tof »

Hier pas possible de faire un essai pluie et pluie, donc j'ai fini par quelques petites bricoles sur la remorque et le scooter.
J'ai pris le temps de me tailler de petites equerres pour les adapter à l'avant du scooter pour un sanglage plus précis au niveau des roues.
Aujourd'hui j'aurai souhaité faire un essai route mais encore une fois la pluie et le vent rafale à 100 km/h accompagne notre journée, je ne vais quand même pas me tremper pour sangler le scoot sur la remorque :mrgreen:
En attente d'une météo plus clémente aujourd'hui sera une journée à chercher quoi faire à l'intérieur :mdr: et pourtant :voyons: :hein:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Mon futur achat

Message par PHILIPPE31 »

tof a écrit : 01 mars 2020, 11:18

En attente d'une météo plus clémente aujourd'hui sera une journée à chercher quoi faire à l'intérieur :mdr: et pourtant :voyons: :hein:
bonjour ,
alors moi , j'ai toute la partie rez de chaussée à repeindre et retapisser : 17 ans de bons et loyaux services , tout ça commence à être fatigué ( voire très fatigué! )
Mais avec la décision de vendre mon cc , puis d'en chercher un autre , j'avoue que je n'ai pas la motivation ( remarquez , ça fait déjà quelques années , que malgré les mises en demeure par ma femme d'effectuer les travaux , je ne l'ai pas , cette motivation ...
Bon , je vais attendre qu'elles reviennent : ma motivation , et ma femme à la charge ! :ptdr:
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Mon futur achat

Message par tof »

Je te comprends Philippe, moi aussi j'ai des choses à faire à l'intérieur comme à l'extérieur d'ailleurs mais il est vrai qu'il faut la motivation et avec le temps pas cool.
Pour l'intérieur il faut prévoir les matériaux pour faire et pis ça ne se fait pas en une journée.
Les femmes sont bien marrante mais .....
Bon nous avons un toit nous allons pas nous plaindre enfin plutôt ces dames :mdr:
Pour le moment dans ma tête je suis avec la remorque et le scoot pas avec les travaux :ptdr:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Mon futur achat

Message par Aviano29 »

bonjour
merci tof pour la vidéo sur l'entreprise (très bien équipée) et la fabrication de la remorque car en faisant des arrêts sur image j'ai pu voir les qq points noir qui m'interpellaient :merci:
et les petits jeunes vous n'avez pas fini de vous plaindre pour les travaux que vous avez a faire,vous pouvez faire appel a un petit artisan et vous pendant ce temps partir en ballade :mdr:
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Mon futur achat

Message par tof »

En fin de compte mme météo nous a laisser un répit dans l'après midi, j'ai eu le temps de boulonner mes equerres fait maison sur le scoot :bien:
Monter le scooter sur la remorque attelé à la tondeuse :bien: Puis sangler le tout pour pouvoir découper les sangles à la bonne mesure :bien:
Une fois couper un petit coup de fer à souder sur la tranche de la sangle nickel .
Il y a plus qu'à le mettre derrière la voiture pour faire un essai route
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Mon futur achat

Message par tof »

J'ai fais un essai route avec le scooter sur la remorque derrière la voiture ce matin :bien:
Le scoot n'a pas bougé une fois bien sangler il reste en place et heureusement d'ailleurs :mdr:
Je vais quand même me faire un système de plaque de chaque cotès de la roue arrière d'ou l'idee de Patrick :bien:
Je vais recevoir mon coffre mardi il y aura plus qu'à l'installer dessus.
Je ne regrette pas mon choix de remorque n'y de l'avoir prise en 600 Kg
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Mon futur achat

Message par PHILIPPE31 »

bonjour ,
je pensais à un truc , pour vos remorques :
elles doivent être moins larges que les cc , non ? du coup , elles " disparaissent derrière le porteur , je suppose .
Lors de marche arrière , reste donc la caméra e recul . ça ne fait pas beaucoup ....
Pourquoi ne pas leur rajouter des extensions de feu de position ou signalétiques , de manière à voir dans vos rétroviseurs ces extensions ?
( je pensais à des signalétiques genre de celles que l'on adapte sur les petites remorques de vélos
ça vous permettrait peut être de faire des marches arrière droites plus facilement , non ?
J'y pensais parce que je me sers d'une remorque assez large que je vois ( un peu ) dans les rétros du Trafic : du coup, reculer droit ne pose pas de problème .
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Mon futur achat

Message par tof »

Effectivement derrière le camping car il n'y aura aucune vue mise à part la caméra.
Derrière la voiture pas de vue sur la remorque seulement sur le scooter .
Mon beau père a cette signalétique sur sa remorque, j'y ai pensé !
Sinon pour les marches arrière avec peu de place Mme descendra du camping car normal elle a fait le choix de ne pas conduire :mdr:
Il y aura aussi en dernier cas si le terrain le permet de déttelé, j'ai fais l'essai ce matin sur terrein plat pas de soucis pour déplacer la remorque avec le scooter dessus .
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Répondre

Retourner vers « Achats, ventes »