je feuillette les annonces

Le chouette coin des annonces.
Règles du forum
Les annonces postées ici sont un service rendu à nos membres et demeurent sous la responsabilité de leurs auteurs.
L'équipe du forum ne peut être tenue responsable des annonces publiées ici.
Répondre
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: je feuillette les annonces

Message par Aviano29 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
le 712 fait 7,49 pour moi trop long,il est donné sur leur catalogue 2020 poids en ordre de marche 3120 sans options,ça risque de faire juste,juste même a 3850 kg(attelage 66 kg,store 40 kg,ps 15,tv et support 8,four 16,réservoir 90 L 27,pneus 16'' 12.....)
le catalogue 2020 mentionne 3650 kg en chassis ligth et 4250 en heavy
perso je ne cherche plus je vais réaliser une seconde pesée prêt a rouler et si je dépasse un peu je le passe en 3650
ils me proposent (concessions) 40/45 000 euros pour la reprise donc il me faut mettre autant pour avoir ce que je souhaite(notin rubi ou le voyageur 7,2) donc j'abandonne,je vais me faire plaisir autrement
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10250
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: je feuillette les annonces

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir , effectivement , avectous les accessoires montés , même sans attelage , le cc doit tourner autour de 3300kgs au moins . C'est pour ça que j'ai demandé le poids réel à vide , .
Je pense que l 'objectif de 500 kgs de CU , pleins faits , est acceptable .
Dans le cas de ce cc , je pense qu'une fois rempli de gaz oil et d'eau , il ne doit rester que 400 kg péniblement .
En attendant , pour ce soir : :tchin:
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Membre supprimé 87

Re: je feuillette les annonces

Message par Membre supprimé 87 »

Dépasser les 7 mètres de long c'est surréaliste. Moi je ne le sens pas... déports en virages, difficultés d'avoir des emplacements corrects et spacieux en camping... mon allée de garage supporte notre Ducato de 6M75 et on sait encore mettre deux voitures dans l'allée en serrant un peu...
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10250
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: je feuillette les annonces

Message par PHILIPPE31 »

Bourlingueur a écrit : 31 déc. 2019, 18:39
Dépasser les 7 mètres de long c'est surréaliste.
bonsoir ,
surréaliste , non , je ne pense pas . Beaucoup de cc font 7,40 ou 7,50 .

Dans les campings , j'ai chaque fois eu des emplacements où un cc de 7,50 pouvait largement stationner . Quant aux aires , ce n'est pas tellement la longueur , mais plutôt la largeur des emplacements qui peut être un peu riquiqui .
Et puis , j'aime bien le 712 , mais il ne se fait pas en 7m ...
bonne soirée de réveillon à tous ! :tchin:
phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: je feuillette les annonces

Message par Aviano29 »

bonjour
ce c car pour 3850 kg c'est peut être un peu juste car ne pas oublier les affaires de camping (table,chaise,chaises longues..)les fringues et le ravitaillement du frigo,surtout toi qui veut amener les petits enfants avec tout le barda qui va avec.
le 712 est TB mais 7,5 m pour moi c'est trop long pas pour le stationnement en camping je n'ai jamais eu de soucis avec mon aviano (7,5 m) et avec ma remorque,perso ce qui me gêne c'est les 2,5 m de porte a faux tout simplement
il y a le 612 mais 50 cm de moins c'est moins de place partout(il y a un a vendre a bonjour caravaning a orgères(35)
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: je feuillette les annonces

Message par Aviano29 »

C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Diver
Messages : 765
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:19
Prénom : Marc
Localisation : Un petit village de l’Aude

Re: je feuillette les annonces

Message par Diver »

Bonjour,

Ca le fera pas pour Philippe, il manque la Charge Utile dans le descriptif :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr:
:ptdr: Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin :ptdr:
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: je feuillette les annonces

Message par tof »

Un très joli camping car à mon goût, un seul hic pour ne pas l'avoir retenu, je ne passe pas debout entre la cellule et la cabine j'ai été obliger de baisser la tête :calimero:
Pourtant un camping car bien conçu, des matériaux :bien:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: je feuillette les annonces

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour

Autostar Camping-cars Made in BZH :bien:
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10250
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: je feuillette les annonces

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
merci pour le lien , Aviano ,
je surveille de temps en temps les annonces de CCC ( camping car conseil ) .
Boite très critiquée par certains . Perso , j'y avait acheté mon 1er cc .
Les Autostars : ce que j'apprécie le plus chez eux , c'est la douche : enfin une marque qui te propose une douche où tu peux avoir les 2 pieds au même niveau . Globalement , belle qualité de fabrication .
Le reproche : véhicules souvent un peu lourds . mais à voir , car il est marqué PL , mais on ne sait avec quel châssis , donc comme dit Diver , CU inconnue , pour l'instant .

moi , j'ai une question :
une fois le plein d'eau fait ( on va tabler sur 100 litres) , qu'il y a 2 bouteilles de gaz pleines , le plein de gaz oil, et les équipements ( tv , store , ps , 2eme batterie etc )pensez vous que s'il reste après cela une CU de 450 kg , est ce suffisant pour 2 adultes et 2 enfants ?
En sachant qu'il faudra charger le petit matos de camping d'extérieur et le petit matériel divers de soute , + 50kg de vélos .

J'essaie de faire ce compte ,pour voir :voyons:
(moi 83kg , Mme 61kg , la chienne : 2kg ) donc : vélos + vivants = 200kg en gros . reste 250 kg pour éventuellement 2 mômes et leurs affaires , + la nourriture et les vêtements pour tous .
A deux , je pense que c'est bon . mais avec 2 mômes en plus , ?????? :voyons:
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: je feuillette les annonces

Message par tof »

Bonjour,
Suite à différents sujet sur la Cu, j'ai remarqué qu'un camping car possédant une charge utile au alentour de 400 kg lui manque entre 100 et 150 kg pour bien faire. Pour être bien à deux personnes adultes avec les options installées + le matériel embarqué ainsi que les victuailles et le petit complément de choses diverses et variées, pour ma part je dis minimum 550 kg de charge utile.
Une fois de plus je m'en suis aperçu à la première pesée du 8086, il manque 100 à 120 Kg de Cu pour être bien comme notre camping car d'avant le 891. Et encore ce dernier n'avait pas attelage .
En prenant les critères du constructeur, j'aurai été dans les clous .
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Répondre

Retourner vers « Achats, ventes »