Qu'utilisez vous comme bâche pour le pare-brise et les vitres latérales ? Le sujet est résolu

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Qu'utilisez vous comme bâche pour le pare-brise et les vitres latérales ?

Message par Aviano29 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
mon volet isolant a trouvé sa place bien a plat sur le lit cabine
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Membre Donateur
kloklo28
Messages : 982
Enregistré le : 20 déc. 2019, 21:23
Prénom : Claude
Localisation : Voves, Eure et Loir

Re: Qu'utilisez vous comme bâche pour le pare-brise et les vitres latérales ?

Message par kloklo28 »

Bonsoir,
Comme Philippe 31, nous avons confectionné un cache par-brise puis deux "coiffes" pour les portières avec des produits de Brico-Dêpot.
Le cache pare-brise est fixé avec ceci et une embase qui est collé sur les montants latéraux du pare brise.
Pour les portières c'est l'équivalent des parties latérales du Soplair avec le poids en moins. Nous partons Vendredi pour une grosse réunion de Camping-Caristes je vous ferez quelques photos quand le C.C. sera sorti de l'écurie.
Pour info j'ai retrouvé [url]http://pelletier-textiles.com/[/url] mais je suis pas certain que cela soit encore d'actualité.
Image
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Membre supprimé 87

Re: Qu'utilisez vous comme bâche pour le pare-brise et les vitres latérales ?

Message par Membre supprimé 87 »

Bonsoir, moi la bâche traditionnelle utilisée pour recouvrir les voitures, elle va bien, oui mais elle n'est pas imperméable, la pluie la traverse plus ou moins ! Par contre le pare brise ne gèle pas... va falloir que je trouve mieux !
Avatar du membre Membre Donateur
kloklo28
Messages : 982
Enregistré le : 20 déc. 2019, 21:23
Prénom : Claude
Localisation : Voves, Eure et Loir

Re: Qu'utilisez vous comme bâche pour le pare-brise et les vitres latérales ?

Message par kloklo28 »

Bonjour,
Sur le pont pour partir à Celles sur Belle pour connaître mes prochaines destinations de voyage éventuel, notamment la hollande.
J'ai pris deux photos de notre "Soplair version GiGi" la 1ère pour le pare-brise avec en haut le monde de fixation,

Image

la 2ème en chapeau sur les portières avec ventouse à la base

Image

@ ++++++
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10248
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Qu'utilisez vous comme bâche pour le pare-brise et les vitres latérales ?

Message par PHILIPPE31 »

bonjour,
:bravo: à Gigi super boulot !

une question : le fait que les volets de portières soient en chapeau , c'est une toile qui fait le retour intérieur ?
Et cela ne provoque pas d'infiltration , lorsqu'il pleut , entre cette toile et le joint caoutchouc du montant ?
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Qu'utilisez vous comme bâche pour le pare-brise et les vitres latérales ?

Message par tof »

Bonsoir,

:bravo: Chouette réalisation :bien:
Merci pour ce partage
Une protection au soleil et au froid beaucoup moins cher qu'un soplair ou termoval ou autres . Le mérite de l'avoir confectionner :respect:
Après je ne pense pas que se soit aussi efficace.Pour les sorties autres que la neige et grand froid, ton volet doit être bien suffisant .
Encore une fois :bravo: pour cette réalisation.

Pour répondre à Philippe, le système des portes avant est le même que le soplair pour profilé . Après peut être que la toile fait une différence par rapport à la matière d'un soplair ou thermoval mais je ne pense pas que notre colistier ait mis une matière trop épaisse au point que les joints ne collent plus ?
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: Qu'utilisez vous comme bâche pour le pare-brise et les vitres latérales ?

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir

Super idée :bien: , tous on des idées et des solutions :bien:

Avec le Soplair le système de matient a une forme de triangle dans le coin haut des portières .
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10248
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Qu'utilisez vous comme bâche pour le pare-brise et les vitres latérales ?

Message par PHILIPPE31 »

Jean-Luc29BZH a écrit : 10 janv. 2020, 19:40
Bonsoir

Super idée :bien: , tous on des idées et des solutions :bien:

Avec le Soplair le système de matient a une forme de triangle dans le coin haut des portières .
oui , il y a cette languette en biais que l'on glisse en haut de la portière .
Mais par exemple , sur mon intégral , de l'autre côté ( passager donc pas de porte ) il faut glisser une languette munie à son extrémité d'un renflement , qui sera prisonnier à l'intérieur du cc .
Jusque là , ok . mais cette languette vient malheureusement déformer le joint dans lequel la fenêtre coulissante vient se loger . Et si je veux verrouiller la fenêtre en question , je suis obligé de rentrer en force ce tissu quand même un peu épais , dans la gorge de fenêtre . Du coup , c'est le joint qui fait la gueule , et je ne lui donne pas longtemps avant de le voir se casser .
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Qu'utilisez vous comme bâche pour le pare-brise et les vitres latérales ?

Message par tof »

PHILIPPE31 a écrit : 10 janv. 2020, 20:49
Jean-Luc29BZH a écrit : 10 janv. 2020, 19:40
Bonsoir

Super idée :bien: , tous on des idées et des solutions :bien:

Avec le Soplair le système de matient a une forme de triangle dans le coin haut des portières .
oui , il y a cette languette en biais que l'on glisse en haut de la portière .
Mais par exemple , sur mon intégral , de l'autre côté ( passager donc pas de porte ) il faut glisser une languette munie à son extrémité d'un renflement , qui sera prisonnier à l'intérieur du cc .
Jusque là , ok . mais cette languette vient malheureusement déformer le joint dans lequel la fenêtre coulissante vient se loger . Et si je veux verrouiller la fenêtre en question , je suis obligé de rentrer en force ce tissu quand même un peu épais , dans la gorge de fenêtre . Du coup , c'est le joint qui fait la gueule , et je ne lui donne pas longtemps avant de le voir se casser .
Phil
Philippe,
Maintenant la pose du soplair a été revu, des tenax de chaque cotés .
Je ne dis pas que c'est mieux car quand j'ai vu cela, je me suis tout de suite dit pour le vol ce n'est pas top mais on s'y fait .
Chaque soplair pour intégraux correspond au modèle du véhicule à quelque chose prêt !
Depuis 2015 je suis avec ce genre de pose de soplair et pas de vol :respect:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Membre Donateur
kloklo28
Messages : 982
Enregistré le : 20 déc. 2019, 21:23
Prénom : Claude
Localisation : Voves, Eure et Loir

Re: Qu'utilisez vous comme bâche pour le pare-brise et les vitres latérales ?

Message par kloklo28 »

Bonsoir,
Juste une petite info, il est bien précisé qu'il ne faut surtout pas fermer complétement l'occultant des lanterneaux, du coup j'ai fixé sur une planche de contreplaqué cet isolant et lorsque nous partons en vadrouille j'insère ce panneau de façon à ce qu'il repose sur l'habillage qui entoure le lanterneau et laisse entrouvert le lanterneau.
Hombre totale à l'intérieur du C.C. et je laisse la partie en plexi légèrement surélevé pour ventiler. Je n'ai pas trouvé de solution miracle pour le sun-roof. Donc je ne ferme pas complètement le store intérieur, d'ailleurs ce dernier est légèrement fendu dans sa partie interne.
J'ai mis un témoin et la fissure n'évolue pas.
@ ++++
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Qu'utilisez vous comme bâche pour le pare-brise et les vitres latérales ?

Message par Aviano29 »

bonjour
j'avais répondu pour le chausson,mais entre temps j'ai changé et le nouveau est équipé de volets "nouvel air" que je ne connaissais pas
avantage pour un intégral il y a 3 parties,parties latérales et pare brise, donc suivant l'exposition on ne place que celui qui nous intéresse
les fixations sont réalisées avec des écrous "inviolable" et du velcro sur tout le tour
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Répondre

Retourner vers « Cellule camping-car »