le nouveau cc de Phil

Votre partenaire : Vous l'aimez et voulez nous le présenter, c'est par ici !
Règles du forum
Afin de vous protéger contre les cas d’usurpation de plaque d’immatriculation, appelée communément « doublette », nous vous conseillons de masquer votre numéro de plaque minéralogique.
Répondre
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: le nouveau cc de Phil

Message par PHILIPPE31 »

Dernier message de la page précédente :

RE , des équipements qu'on ne voit pas bien sûr , mais qui faisaient partie de cette série limitée des 50ans de Pilote :des bandes led partout , sièges cuir et tissus , volet parebrise electrique, verrouillage centralisé ( et , je crois , justement la radio/ camera / gps , :naan: .
2 télés : une descendue derrière la petite banquette latérale , orientable , l'autre dans la chambre
La tête de lit se relève électriquement . le lit entier se soulève ( vérins d'assistance ) pour de grands coffres et tiroirs
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Membre supprimé 66

Re: le nouveau cc de Phil

Message par Membre supprimé 66 »

Bjr ,

On a pas attendu pour rien . :bravo: pour les photos .

Le véhicule est comme on le prevoyait du beau matériel .

Y'a plus qu'à ..... :yaisse:

Cdlt
Membre supprimé 51

Re: le nouveau cc de Phil

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour :coucou:

:yaisse: enfin les photos du fameux Cc Pilote que l'on parle depuis des mois :respect:

Philippe merci pour les photos de ton nouveau joue joue :bien: :bien:

Implantation très répandu le lit central :bien: c'est à hauteur fixe ? coin cuisine top l'évier je veux parlé de l'évacuation de l'eau sale des tuyaux en dur c'est top :bien:

Félicitation pour ta nouvelle acquisition un très beau Camping-car , plus qu'à partir en vadrouille :yes: :sol: :roi: :bien:
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: le nouveau cc de Phil

Message par PHILIPPE31 »

ah , vous voyez , hein ? vous n'avez pas attendu pour rien ! ( surtout moi , d'ailleurs ) :ptdr:
oui , lit fixe , pour grande soute . Perso , j'aurais préféré un lit plus bas avec une soute plus petite ( ma petite fille de 4 ans y tient debout dedans ! ) mais cette soute est prévue pour embarquer des vélos ou un scooter.
mais je trouve que trimballer des vélos en soute n'est pas du plus pratique. En plus , forcément , on va abîmer .
c'est pour ça que j'ai fait monter un porte vélo .
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: le nouveau cc de Phil

Message par tof »

Chouette véhicule, il vaut mieux le voir de près pour se rendre compte et en même temps :tchin:
Félicitation à vous pour cet achat et rappelons que Philippe a passé spécialement le permis Pl pour un camping-car avec plus de Cu :bravo:
Je suis sur mon téléphone je regarderai plus en détail sur l'ordinateur :ddr:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Administrateur
Sergio64
Messages : 3549
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:48
Prénom : Serge
Localisation : Artix

Re: le nouveau cc de Phil

Message par Sergio64 »

Bonjour,

Chouette roulotte Philippe, félicitations pour cette belle acquisition :boobs:

Le dessus de lit c'est quoi le motif ? En peau de bête ? Des zébrures partout ? :ptdr:
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. Confucius
Laïka Ecovip 1r sur Fiat Ducato 2.8 idtd 2000 - Barbot F10 double essieux 2000 - Piaggio MP3 500 Touring Business 2012
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: le nouveau cc de Phil

Message par Aviano29 »

bonjour
BRAVO pour le c car super équipé,pratique en tout point,ça vaut le coup d'attendre
félicitations :pompom:
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Diver
Messages : 765
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:19
Prénom : Marc
Localisation : Un petit village de l’Aude

Re: le nouveau cc de Phil

Message par Diver »

:coucou: Bonjour à tous :coucou:

et bravo Philippe :yes: ,

Il est bien beau ce pilote. :bien:
Grande soute, jolis volumes intérieurs et chouettes équipements...
Comme quoi on sait aussi faire de bon cc chez pilote.
Profitez en bien. :tchin:
:ptdr: Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin :ptdr:
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: le nouveau cc de Phil

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
oui , les équipements sont bien , mais on le doit aussi au fait que ces Diamond Edition étaient les frères des LV : nombre d'éléments repris , structure construction des LV .
Et c'est parce que LV a toussé très fort que Pilote a arrêté de les produire .
Et lorsque je l'ai visité la première fois , j'avais été bluffé , car je n'étais pas parti , à la base , pour acheter un Pilote .Je ne connaissais absolument pas ces séries . pourtant , j'en ai vu défiler des cc , dans les revues ou sur le net .
Comme quoi ....
là , je vais faire quelques aménagements , et puis on va se lancer dans l’expérimentation du PL .
Reste aussi a essayer d'éliminer quelques bruits parasites du tableau de bord ( les couinements des plastiques lorsqu'on manoeuvre , par exemple ) . C'est le mal des intégraux .
Pour la CU , c'est bon , j'ai de la marge : le cc à vide fait 3660 kg.
Donc , 840 kgs libres .
Donc , avec réservoirs pleins ( 230l d'eau + gaz oil ) et 2 bouteilles de gaz ( total de 320kgs à peu près ) , reste encore 500kgs pour nous : purée , on va pouvoir ( enfin ) grossir ! :ptdr:

pour ceux qui seraient intéressés : une jante neuve en tôle pour roue de secours 16 " , ça coûte 150 € ttc ( quelques petites variations de prix en fonction du cc , VL ou PL ) + 48 € d 'écrous ( pas les mêmes que sur les jantes alu )
En gros , 200 €, sans le pneu . Pas donné ce truc ...et impossible d'en trouver à la casse .
pour le pneu , M.Dumon m'a donné un pneu en bon état , de ce cc , lorsqu 'il a changé les 4 pneus pour la vente .
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: le nouveau cc de Phil

Message par tof »

:bien: :respect:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: le nouveau cc de Phil

Message par Aviano29 »

bonjour
j'ai remarqué sur certaines photos la similitude avec les LV,tu as donc trouvé un très bon et beau c car
pour les bruits parasites essaie la lubrification a sec en bombe ça donne d'assez bon résultat surtout sur le plastique
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Répondre

Retourner vers « Votre véhicule de loisirs »