Mon (ex) Camping Car et remorque...

Votre partenaire : Vous l'aimez et voulez nous le présenter, c'est par ici !
Règles du forum
Afin de vous protéger contre les cas d’usurpation de plaque d’immatriculation, appelée communément « doublette », nous vous conseillons de masquer votre numéro de plaque minéralogique.
Membre supprimé 173

Re: Mon (ex) Camping Car et remorque...

Message par Membre supprimé 173 »

Dernier message de la page précédente :

Aviano29 a écrit : 22 juil. 2020, 14:14
bonjour
mon c car est un PL de 7,35 m,attention ne pas confondre avec les transports de marchandise a part le panneau limitant le tonnage je n'en connais pas d'autre,mais je peux me tromper
le B79 est un permis VL obtenu avant le 20 janvier 1975 qui permet de conduire un c car PL,après avoir réalisé les démarches en préfecture
En plus des limitations de tonnage, il y a la limitations de vitesse: les poids lourd sont soumis à des règles particulières. Entre autres, la limitation à 110 km/h sur autoroute, 100 km/h sur les routes à quatre voies séparées par un terre-plein, et 50km/h en ville, même dans le cas où un panneau autorise la limitation à 70 km/h.
Et l’interdiction de circulation sur certaines voies, signalée par un panneau.
Les camping-cars poids lourd ne sont pas soumis à l’interdiction des véhicules de transport de marchandises (un dessin représentant un camion figure sur le panneau). Mais bien au panneau mentionnant une limite de PTAC: par exemple, un « 5 t » dans un disque blanc à bord rouge.
BOBY

Re: Mon (ex) Camping Car et remorque...

Message par BOBY »

Merci "robert" pour ces précisions .... :bien:

Le B79 = visite médicale tous les 5 ans .... :bien: ?
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Mon (ex) Camping Car et remorque...

Message par tof »

Belle remorque que tu as là.
Je comprends maintenant pourquoi les questions posées
Il est certain que ce genre de remorque doit tirer un plus qu'une remorque traditionnelle
Vivre 6 à 8 mois de l'année en camping car, il faut bien réflêchir sur le modèle qui sera choisi
L'isolation pour moi est un point puis la place intérieur, nous ne sommes plus en vacances sur une durée comme celle ci
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
BOBY

Re: Mon (ex) Camping Car et remorque...

Message par BOBY »

Dans ma recherche ce sera 7,30 / 7,50 m avec de préférence un chassis Alko , double plancher chauffant , chauffage Alde , pile Effoy ...

Après , pour la marque là il y a le choix ..Fleurette (Rapido) , Le Voyageur , Frankia (Pilote) , Notin...
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Mon (ex) Camping Car et remorque...

Message par tof »

Les marques citées sont de réputation quand même :bien:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Mon (ex) Camping Car et remorque...

Message par Aviano29 »

re
on est bien d'accord Robert donc moi qui me plafonne volontairement a 100 km/h sur 2 fois 2 voie et 80 sur les autres routes
aucun dérangement
l'autoroute jamais sauf la fois ou j'ai été le chercher dans l’Essonne pour arriver sans fatigue a la maison,toujours a 100 km/h au GPS (600 km)
coût pour 270 km d'autoroute 45 roros,le reste en 2 fois 2 voies
pour Boby mon le voyageur en 7,35 est idéal (empattement 4,35 avec 2 m de porte a faux) en propulsion meilleur rayon de braquage.
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Désactivé
Fremeda
Messages : 622
Enregistré le : 26 oct. 2019, 00:14
Prénom : Frédéric
Localisation : St Cyr sur Loire (37)
Contact :

Re: Mon (ex) Camping Car et remorque...

Message par Fremeda »

Tu achète un PL d'occasion ou un bus et tu l'équipes comme tu veux.
Tracteur Renault Master 3 7 places de 2011. H2L2. 2.3L DCI 125 cv PTAC 3.5t
Caravane Across Lebrun 6 places de 2016 PTAC 2t
GPS Garmin
P.C sous Linux Ubuntu Mate.
Moto : Yamaha 850 TDM de 1997.
Membre supprimé 173

Re: Mon (ex) Camping Car et remorque...

Message par Membre supprimé 173 »

BOBY a écrit : 22 juil. 2020, 16:25
Dans ma recherche ce sera 7,30 / 7,50 m avec de préférence un chassis Alko , double plancher chauffant , chauffage Alde , pile Effoy ...

Après , pour la marque là il y a le choix ..Fleurette (Rapido) , Le Voyageur , Frankia (Pilote) , Notin...
Frankia l'inventeur du double plancher est réputé pour avoir une isolation grand froid, j'ai eu un intégral!
Double plancher chauffant j'ai eu ça aussi, et de par le poids supplémentaire que ça représente ça diminue la charge utile, je me suis séparé de mon intégral Bavaria Fjord pour ça.
Châssis Alko j'en ai aussi eu 2 je n'en ai plus voulu car en camping-car libre ça posait très souvent problème (a l'époque je faisais pas mal de pays sous développés), de plus lors des passages sur les ralentisseurs il fallait que je fasse très attention avec le porte à faux qui était de 2.5 m.
BOBY

Re: Mon (ex) Camping Car et remorque...

Message par BOBY »

Fremeda a écrit : 22 juil. 2020, 23:38
Tu achète un PL d'occasion ou un bus et tu l'équipes comme tu veux.
:mrgreen: non, çà c'est pas pour moi ...pas le temps ni les compétences , et puis l'UTAC, la DREAL , les mises en conformité pour

le VASP....faut être jeune pour se lancer dans une telle "aventure" :mrgreen:
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Mon (ex) Camping Car et remorque...

Message par Aviano29 »

bonjour
j'ai du louper qq chose lorsque je lis une visite médicale tous les 5 ans,voila ce que j'ai trouvé,bien sur le CT est passé a 2 ans maintenant.
6 Devrai-je passer des visites médicales et – le cas échéant -mon permis B risque-t-il d'être remis en cause ?
Quant à mon véhicule, sera-t-il soumis à des contrôles techniques spécifiques ?
Le titulaire d'un permis B autorisé à conduire un camping-car poids lourd n'est soumis à aucune visite médicale spécifique. Par contre, il devra soumettre son véhicule au contrôle technique, une fois par an.
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Désactivé
Fremeda
Messages : 622
Enregistré le : 26 oct. 2019, 00:14
Prénom : Frédéric
Localisation : St Cyr sur Loire (37)
Contact :

Re: Mon (ex) Camping Car et remorque...

Message par Fremeda »

Pour un PL, oui, visites médicales tous les 5 ans, mais là tu as le B79... Aucune certitude là dessus. Normalement avec le permis B, pas de visite médicale.
Pour un utilitaire en carte grise VU, les CT tous les 2 ans et anti pollution tous les ans. Là tu sera en VASP caravane, normalement CT tous les 2 ans avec anti pollution. :voyons: Va te renseigner dans un centre de CT.
Le véhicule sera de catégorie PL, donc CT pour poids lourds bien entendu.
Tracteur Renault Master 3 7 places de 2011. H2L2. 2.3L DCI 125 cv PTAC 3.5t
Caravane Across Lebrun 6 places de 2016 PTAC 2t
GPS Garmin
P.C sous Linux Ubuntu Mate.
Moto : Yamaha 850 TDM de 1997.
Répondre

Retourner vers « Votre véhicule de loisirs »