Rapido 8086 DF 2019 Porteur Fiat 2.3 L 130 CV

Votre partenaire : Vous l'aimez et voulez nous le présenter, c'est par ici !
Règles du forum
Afin de vous protéger contre les cas d’usurpation de plaque d’immatriculation, appelée communément « doublette », nous vous conseillons de masquer votre numéro de plaque minéralogique.
Répondre
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Rapido 8086 DF 2019 Porteur Fiat 2.3 L 130 CV

Message par Aviano29 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
perso j'ai acheté mon c car neuf car je ne trouvais pas le modèle en occasion,je voulais l'empattement de 4,03 et les occas étaient en 3,8 m
un ennuis de suite le truma mal branché d'origine,en juillet et août pas de technicien disponible ils ont reçu un courrier recommandé dès 15 jours.
depuis RAS
pour les serrures portillon = fragile je met du WD 40 lubrifiant au silicone(tête jaune) qui n'encrasse pas et fait glisser
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Rapido 8086 DF 2019 Porteur Fiat 2.3 L 130 CV

Message par tof »

Un mouvement de grève annoncé chez Rapido à partir de demain, Ouf la concession m'a laisser un message samedi pour me dire que mes pièces sont
disponible donc mardi une prise de RDV pour avoir un joli rail de salle d'eau qui je souhaite sera le bon après trois tentative :mdr:
Je vais laisser le soin au technicien ou à la personne responsable du SAV d'ouvrir les portillons :mdr:
Puis je vais revenir à la charge avec mon siège chauffeur, la conclusion du technicien à notre dernière entrevue ne me convient pas :mdr:
Je n'ai pas du vous en parlez du siège.
Alors siège conducteur impeccable tout fonctionne normalement mais quand je le tourne pour être coté cellule, il y a un léger basculement d'avant en arrière avec un tout petit bruit pas trop gênant mais légèrement agaçant .
D'après le technicien c'est normal car ce sont des sièges montés sur quatre axes donc il ne peut y a avoir une stabilisation parfaite :mdr:
J'ai beau y regarder mais je ne vois absolument rien même pas un boulon de desserré .
Puis quand je monte dans n'importe quel camping car avec quatre axes sous le siège, il n'y a pas ce fichu basculement.

De toute façon je ne suis pas pour le chômage donc un peu d'occupation pour les salariés et de plus saison d'hiver un peu moins de travail alors ! :ptdr:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Rapido 8086 DF 2019 Porteur Fiat 2.3 L 130 CV

Message par tof »

Bien voilà le rdv est pris pour le 7 février, normalement le rail de la partie salle d'eau est le bon :mdr: .
Lorsque je déposerai le camping car, je laisserai le technicien me faire découvrir comment ouvrir les portillons :voyons:
Puis pour le siège je leur demanderai d'essayer de m'asseoir sur un siège d'un camping car neuf histoire de leurs faire voir qu'il y a un soucis léger mais présent .
J'espère enfin que tout ceci va être régler pour passer à autre chose, enfin il restera le coté Fiat pour des bricoles mais pour cela j'attends la première révision que je vais faire faire en juillet même si les km ne sont pas au compteur .
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Rapido 8086 DF 2019 Porteur Fiat 2.3 L 130 CV

Message par Aviano29 »

bonjour
grève courte et déjà terminée,le 7 février est un vendredi pour le siège ce sera plus tard car l'après midi c'est déjà le we
je vais te saper le moral
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Membre supprimé 51

Re: Rapido 8086 DF 2019 Porteur Fiat 2.3 L 130 CV

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour

Le Printemps arrive dans quelques mois , il faudra que ton Radipo soit près au départ pour les vadrouilles 2020 .

:bien:
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Rapido 8086 DF 2019 Porteur Fiat 2.3 L 130 CV

Message par tof »

Patrick, je peux le récupérer que la semaine d'après :mrgreen:
T'inquiète pas jean Luc il sera prêt pur le printemps enfin j'espère !
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: Rapido 8086 DF 2019 Porteur Fiat 2.3 L 130 CV

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir

Tof : plus qu'à voir les prochaines nouvelles de la story Rapido :bien: :bien:
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Rapido 8086 DF 2019 Porteur Fiat 2.3 L 130 CV

Message par tof »

Bonsoir,
Dépose du 8086 en concession ce soir après une journée de boulot très agaçante :mrgreen: pas de chance .
Le technicien me reçoit gentiment avec le sourire pour me dire que le rail est le bon cette fois ci heureusement que je lui répond .
Pa contre je lui ai dit que cela commencer à me gonfler, dites moi tout qu'il me répond :mrgreen:
Aucun portillon ne s'ouvre avec le froid :hein: bien oui, un petit essai :beuh: donc ils connaissent le problème, normalement cela va être résolu :bien:
Passons au siège, la dernière fois signalé mais retour avec une explication bidon du technicien, je lui raconte. Il me répond il vous a vendu une galette :mdr: Donc il s'en occupe normalement .

La cerise sur le gâteau, hier je fais pour la première fois un essai de brancher ma remorque sur le faisceau prise camping car, rien ne fonctionne :zinzin: donc ils vont y regarder :bien:

Il est vrai que ma patience a des limites donc je suis monté d'un cran :gloups:

Je leur laisse le camping car une semaine, cela devrait suffire non :mdr: ?

En fin de compte la concession fait le SAV mais Le fabricant devrait revoir le contrôle de ses véhicules avant la sortie usine comme tous d'ailleurs .
Pour l'attelage il a été sous traité à Poitiers avant l'achat :bravo:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: Rapido 8086 DF 2019 Porteur Fiat 2.3 L 130 CV

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir

Tof : enfin des bonnes nouvelles enfin le rail , pour les portillons il connaisse le problème réparation rapide non ? , pour ton siège j'ai pas compris pour la galette :bah: :voyons: .

Le faisceau électrique et la prise électrique de l'attelage ne fonctionne pas sans déc,,, :colere:

J'espère qu'à la sortie de la concession ils auront résolu c'est problème , :bien:
Avatar du membre Administrateur
Sergio64
Messages : 3549
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:48
Prénom : Serge
Localisation : Artix

Re: Rapido 8086 DF 2019 Porteur Fiat 2.3 L 130 CV

Message par Sergio64 »

Le faisceau : Je croise les doigts pour toi qu'ils aient respecté le protocole de branchement :roll:

Dans le meilleur des cas tu vas filer chez Fiat pour une activation à la valise, par contre si le branchement a été fait par repiquage à l'ancienne ça risque de clignoter souvent au tdb quand tu vas tirer le scoot ...

:L:
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. Confucius
Laïka Ecovip 1r sur Fiat Ducato 2.8 idtd 2000 - Barbot F10 double essieux 2000 - Piaggio MP3 500 Touring Business 2012
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Rapido 8086 DF 2019 Porteur Fiat 2.3 L 130 CV

Message par tof »

Jean luc je croise les doigts :mdr:
Sergio à l'ancienne ou pas, il va falloir que ça fonctionne. Je vais faire des essais sur route avant de faire un long trajet .
Il va y avoir une semaine de vacance après avoir été chercher le camping car si problème il y retourne :ptdr:
Si par bonheur il y a un peu de soleil à la fin février, j'irai bien chercher la remorque avec le camping car puis passer quelques jours en vadrouille. Sinon j'irai avec la voiture :ouin:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Répondre

Retourner vers « Votre véhicule de loisirs »