Coup de gueule

Une bonne ou mauvaise expérience à partager, c'est par ici.
Règles du forum
L'équipe du forum compte sur vous pour faire preuve d'auto modération.
Ne portez pas préjudice à une personne physique, morale ou bien une entreprise en le (la) critiquant ouvertement si vous n'avez pas les preuves de ce vous déclarez, et qu'il n'y a aucun doute (juridiquement parlant) sur le préjudice subi par vous même.
L'équipe du Forum ne peut être tenue responsable des déclarations postées ici, et se réserve le droit de modifier ou supprimer les messages qu'elle juge diffamatoires à l'encontre d'un tiers.
PHILIPPE31
Modérateur
Prénom :

Re: Coup de gueule

Message par PHILIPPE31 »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir ,
Bob , le café en question était très bon ! pas de problème de ce côté là . Je disais juste que je trouvais la note salée pour 2 cafés .
Alors oui , nous circulons avec des engins qui valent quelques sacs d'€ , mais je pense aussi à tous ceux qui ne peuvent pas se payer un cc , et qui achètent quand même du pain ou qui aimeraient pouvoir savourer un petit café en terrasse. J'aimerais bien que tout le monde puisse s'octroyer ce genre de petits plaisirs , sans mettre le budget du jour en faillite . ( Je rêve ? oui , probablement ....hélas ...)
Phil31

tof
Modérateur
Prénom :

Message par tof »

Je reviens sur la baguette, et non pas sur un débat qui doit déraper.
Effectivement il y a énormément de misère, et il y en a aussi énormément qu'ils ne veulent pas bosser et qui n'ont jamais voulu le faire.
Nous ne sommes pas à plaindre sûr mais regardons notre passé pour savoir pourquoi nous en sommes là !
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735

tof
Modérateur
Prénom :

Message par tof »

Bob11 a écrit :
31 oct. 2019, 21:07
Je comprends que tu sois un peu froissé mais le débat ne dérape pas, le sujet est coup de gueule, tu pousses un coup de gueule il me fait réagir et j'en pousse un autre.
il y en a aussi énormément qu'ils ne veulent pas bosser et qui n'ont jamais voulu le faire.
Argument "archi" connu par ceux qui 'intéressent aux autres, de ceux qui n'ont pas d'autre réponse à apporter.
La réponse n'est pas aussi simple et aussi tranchée!
Bob je ne parlerai pas de ce sujet avec toi, tu a tes arguments et j'ai les miens, ce n'est pas une façon de ne pas s'intéresser aux autres pas du tout.
Sujet clos pour moi, à la base c'est le tarif d'une baguette de pain
GPS Lucampers CC735

Membre 52
Membre chevronné
Prénom :

Message par Membre 52 »

Re,
Du calme on est là pour débattre
les sujets peuvent se rejoindre en partant du prix excessif de certains produits de base de notre vie pour l'instant je trouve le débat intéressant
pourquoi s’arrêter ainsi j'ai l'impression que la misère et détresse des gens dans le besoin font peur à beaucoup de monde
On peut continuer à débattre tant que l'on n'y mêle pas la politique

tof
Modérateur
Prénom :

Message par tof »

Bob11 a écrit :
01 nov. 2019, 16:05
david31 a écrit :
31 oct. 2019, 21:56
Re,
Du calme on est là pour débattre
les sujets peuvent se rejoindre en partant du prix excessif de certains produits de base de notre vie pour l'instant je trouve le débat intéressant
pourquoi s’arrêter ainsi j'ai l'impression que la misère et détresse des gens dans le besoin font peur à beaucoup de monde
On peut continuer à débattre tant que l'on n'y mêle pas la politique
C'est un problème sociétal!
Je crois que dans la vie il y a d'autres valeurs que l'argent, pour moi les vraies valeurs ce sont la nature l'homme et son travail.
Aujourd'hui celui qui pense est souvent sur payé et le trouve normal (et encore il trouve qu'il ne gagne pas assez), alors que celui qui produit n'est en général pas assez payé (par contre l'autre trouve le prix de son travail trop cher).
Aujourd'hui il y a des personnes qui travaillent de leurs mains qui ont du mal à vivre (vivre ce n'est pas simplement respirer, manger, et boire), et d'autres qui sont à la rue!
J'ai essayé d'expliquer ça à mes petits enfants qui ont du mal à le comprendre, évidemment un est cadre dans une banque (et le système à fait son travail sur son esprit) et l'autre est architecte (quand je l'écoute c'est moi qui ait construit ci, non c'est le maçon qui a construit de ses mains, et il gagne beaucoup moins que toi).
Eux ils trouvent ça normal, ils ont fait des études!!!!!
Mais grâce à qui ont ils pu faire leurs études? Grâce à leurs grand parents et à leurs parents qui ont travaillés avec leurs mains.
Bob, je pense que l'on pourrait être l'un en face de l'autre pendant des heures à échanger car nous sommes sur la même longueur d'ondes, si tu me connaissais, je me bas tout les jours, je dis bien tout les jours pour ce sujet mais ma hiérarchie a fait des études plus poussées que les miennes et le combat n'abouti pas .
Hors sujet :clac: , j'ai eu trois enfants à la maison reste plus qu'un .
Une qui a finie ses études avec un master, un autre en deuxième année de licence et un troisième avec 3 diplôme dans les mains en boulangerie pâtisserie, ce dernier, il est normal qu'il gagne un peu plus du smic, il n'a pas fait d'étude :couic: :couic: . Quand j'entend ces propos, je suis hors de moi . Pourtant ce sont frère et soeur qui s'entende bien.

DSL pour ce hors sujet :respect:
GPS Lucampers CC735

Aviano29
Membre chevronné
Prénom : Patrick

Message par Aviano29 »

bonjour
le sujet part du prix d'une baguette de pain ............
chausson exaltis 6028 eb de 2016 fiat 130 cv + remorque avec scooter peugeot métropolis

Bourlingueur
Membre chevronné
Prénom : Jean

Message par Bourlingueur »

Aviano29 a écrit :
01 nov. 2019, 18:08
bonjour
le sujet part du prix d'une baguette de pain ............
Donc le sujet part en miettes ! :mrgreen:
livre7_gd.jpg
"Ce qui compte vraiment dans la vie, ce n'est pas d'où on vient, mais où on va, et avec qui on y va !"

tof
Modérateur
Prénom :

Message par tof »

:bien:
ça n'a pas de prix :mdr:
GPS Lucampers CC735

Aviano29
Membre chevronné
Prénom : Patrick

Message par Aviano29 »

re
oui bien vu c'est un peu comme ton post sur le disjoncteur,c'est la journée :clac:
chausson exaltis 6028 eb de 2016 fiat 130 cv + remorque avec scooter peugeot métropolis

Bourlingueur
Membre chevronné
Prénom : Jean

Message par Bourlingueur »

Aviano29 a écrit :
01 nov. 2019, 18:28
re
oui bien vu c'est un peu comme ton post sur le disjoncteur,c'est la journée :clac:
Mon post sur le disjoncteur part aussi en miettes ? Ah bon... :voyons:
"Ce qui compte vraiment dans la vie, ce n'est pas d'où on vient, mais où on va, et avec qui on y va !"

PHILIPPE31
Modérateur
Prénom :

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
mais non , rien ne part en miette .
On a débattu ,c'est tout . ce qui est remarquable , c'est qu'en partant d'une baguette de pain , on arrive à un disjoncteur , en passant par des cafés ;
Bon , finalement , journée ordinaire . On fait bien un peu pareil chez nous , non ?
allez , bonne soirée à tous .
Phil

Retourner vers « Coup de coeur / Coup de gueule »