Achat sur le site Ali Express

Une bonne ou mauvaise expérience à partager, c'est par ici.
Règles du forum
L'équipe du forum compte sur vous pour faire preuve d'auto modération.
Ne portez pas préjudice à une personne physique, morale ou bien une entreprise en le (la) critiquant ouvertement si vous n'avez pas les preuves de ce vous déclarez, et qu'il n'y a aucun doute (juridiquement parlant) sur le préjudice subi par vous même.
L'équipe du Forum ne peut être tenue responsable des déclarations postées ici, et se réserve le droit de modifier ou supprimer les messages qu'elle juge diffamatoires à l'encontre d'un tiers.
Fremeda
Membre bavard
Prénom : Frédéric

Achat sur le site Ali Express

Message par Fremeda »

Les produits Ali Express sont intéressant car peu cher, mais attention. En provenance de Chine, le délais de livraison varie de 15 jours à plus d'un mois. Frais de douane parfois appliqué à des prix exorbitants. et la garantie, il faut l'oublier, le produit est expédié par des vendeurs parfois particulier faut réexédier en Cinne, et attendre la réexpédition. Bref, aléatoire.

Pour ce chargeur, oui, il peut être utilisé comme chargeur permanent, mais en avoir un de dépannage en stock.
Tracteur Renault Master 3 7 places de 2011. H2L2. 2.3L DCI 125 cv PTAC 3.5t
Caravane Across Lebrun 6 places de 2016 PTAC 2t
GPS Garmin
P.C sous Linux Ubuntu Mate.
Moto : Yamaha 850 TDM de 1997.

Membre supprimé 50

Re: Achat sur le site Ali Express

Message par Membre supprimé 50 »

Fremeda a écrit :
29 oct. 2019, 10:06
Les produits Ali Express sont intéressant car peu cher, mais attention. En provenance de Chine, le délais de livraison varie de 15 jours à plus d'un mois. Frais de douane parfois appliqué à des prix exorbitants. et la garantie, il faut l'oublier, le produit est expédié par des vendeurs parfois particulier faut réexédier en Cinne, et attendre la réexpédition. Bref, aléatoire.

Pour ce chargeur, oui, il peut être utilisé comme chargeur permanent, mais en avoir un de dépannage en stock.
Pas tout à fait d'accord avec toi!
Oui les délais de livraison sont long, mais ils sont indiqués et généralement tenus;
Sur plus de 120 produits commandés sur Aliexpress je n'ai jamais eu de frais de douane.
Je n'ai jamais eu de soucis avec tous les produits que je leur ai commandé et ils sont nombreux, une fois même alors que c'est moi qui avait fait une mauvaise manipulation ils m'ont renvoyé gratuitement un appareil en remplacement (un moniteur de surveillance de batteries).
Une fois j'ai commandé une paire de chaussures de randonnée, deux sorties après un crochet de lacet c'est arraché, le soir en rentrant je leur ai envoyé un mail pour le leur signaler, ils m'ont répondu qu'ils me renvoyaient une paire de chaussure.
J'ai été chez un cordonnier en grande surface me faire placer un crochet sur la première paire, et pour le prix d'une paire plus la pose du crochet (5 €) j'en ai eu 2 paires.
C'est une expérience vécue!

Fremeda
Membre bavard

Message par Fremeda »

J'ai commandé aussi pas mal de chose.
Dernièrement, deux cartouches de silencieux d'échappement pour une moto. Peu après, j'ai reçu une notification de la douane me réclamant 30 € par silencieux. (J'avais payé 25 € chaque silencieux + les frais de port).
Donc tu as eu de la chance dans tes commandes, mais méfie toi tout de même. :bah:
La Chine est un grand pays avec des commerçants honnêtes et d'autres pas.Tu peu pas savoir avant.
Modifié en dernier par Fremeda le 29 oct. 2019, 11:57, modifié 1 fois.
GPS Garmin

Membre supprimé 50

Message par Membre supprimé 50 »

Information bonne à prendre!
Je n'ai jamais eu ce problème et pourtant j'ai commandé des produits cher et lourds.
Donc avant commande prendre contact avec le vendeur et lui poser la question des frais de douane.

Fremeda
Membre bavard

Message par Fremeda »

C'est surtout avec la douane qu'il faut négocier. Facture à l'appuie.
GPS Garmin

douglas
Membre bavard
Prénom :

Message par douglas »

Bonjour ,

J'ai dépassé les 100 commandes chez ce fournisseur et jamais eu aucun problème ni douanes , ni délai déraisonnable , si la marchandise ne peut être livrée au contraire un remboursement immédiat sur le compte.

Cdlt
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670SBC de 2015 , porteur Fiat 130 CV

Sergio64
Administrateur du site
Prénom : Serge

Message par Sergio64 »

Bonjour,

Également client chez tonton Ali, et de mon expérience choisissez toujours leur transporteur maison.

Les seuls problèmes de Douane que j'ai eu étaient le fait de dhl et fedex qui, en plus de prélever les droits de Douane, prélèvent une somme exorbitante en frais divers qui peuvent doubler, voire tripler les droits de Douane :mad:

J'avais d’ailleurs adressé copie de la facture au centre de Douanes de mon secteur afin de dénoncer cette arnaque au dédouanement. :mad:
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. Confucius
Notre roulotte : Laïka Ecovip 1r sur Fiat Ducato 2.8 idtd 2000

Fremeda
Membre bavard

Message par Fremeda »

Les frais de douane pour mes pots d'échappement, c'était justement DHL world.
j'ai pas eu le choix du livreur.
GPS Garmin

Sergio64
Administrateur du site
Prénom : Serge

Message par Sergio64 »

Alors saches que les services des Douanes n'y sont pour rien, c'est dhl qui dédouane et se sert grassement au passage.

https://www.dhl.fr/exp-fr/dhl_express/c ... uanes.html
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. Confucius
Notre roulotte : Laïka Ecovip 1r sur Fiat Ducato 2.8 idtd 2000

Fremeda
Membre bavard

Message par Fremeda »

Peut être, mais c'est bien un mail de la douane que j'ai reçu, pas de dhl.
GPS Garmin

Retourner vers « Coup de coeur / Coup de gueule »