Une balade en Belgique en camping-car...

Une bonne ou mauvaise expérience à partager, c'est par ici.
Règles du forum
L'équipe du forum compte sur vous pour faire preuve d'auto modération.
Ne portez pas préjudice à une personne physique, morale ou bien une entreprise en le (la) critiquant ouvertement si vous n'avez pas les preuves de ce vous déclarez, et qu'il n'y a aucun doute (juridiquement parlant) sur le préjudice subi par vous même.
L'équipe du Forum ne peut être tenue responsable des déclarations postées ici, et se réserve le droit de modifier ou supprimer les messages qu'elle juge diffamatoires à l'encontre d'un tiers.
Bourlingueur
Membre chevronné
Prénom : Jean

Une balade en Belgique en camping-car...

Message par Bourlingueur »

"Ce qui compte vraiment dans la vie, ce n'est pas d'où on vient, mais où on va, et avec qui on y va !"

tof
Modérateur
Prénom :

Re: Une balade en Belgique en camping-car...

Message par tof »

Bonjour,
Je dirai simplement qu'ils y en a qui cherchent les ennuis ou galères ?
Bon elle est blonde :mdr:
Perso si mon Gps veut me faire prendre un chemin, je ne reflechi même pas tout simplement je n'y vais pas !
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735

Bourlingueur
Membre chevronné
Prénom : Jean

Message par Bourlingueur »

En effet... se retrouver dans un bois avec un CC avec capucine c'est assez con. Surtout quand il sera dur de faire marche arrière !!!
"Ce qui compte vraiment dans la vie, ce n'est pas d'où on vient, mais où on va, et avec qui on y va !"

PHILIPPE31
Modérateur
Prénom :

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
euh , moi , je ne dis trop rien , car il m'est arrivé une fois une bonne galère avec le gps :
j'ai fini par me retrouver au beau milieu des vignes sur des chemins de terre , avec un écran gps qui a tourné tout blanc !
Heureusement qu'un vigneron est enfin apparu. Il m'a indiqué comment me sortir de là ( vous faites encore 1kmet demi sur ce chemin , puis à droite , puis à gauche etc ..) bref , après 20mn de plus de tout terrain , on a fini par tomber sur une petite route et se sortir d 'affaire comme ça .
et tout ça parce que j'avais décidé de couper à travers les Corbières , au lieu de suivre la nationale ou l'autoroute .
Nous y avons passé 3heures , dans ces chemins et vignes , avec des virages tellement en épingle que j'étais obligé de manoeuvrer pour les franchir .
En plus , je me suis fait bien pourrir par mon épouse . Ah ça , il ne m'a rien manqué ! j'étais habillé pour l'hiver ! :colere: :marchepas: :couic:
Phil

Aviano29
Membre chevronné
Prénom : Patrick

Message par Aviano29 »

bonjour
un gps il faut bien choisir les préférences et ne pas valider les chemins de terre,avec ma remorque j'ai intérêt a être vigilant et si j'ai un doute sur une toute petite route je me gare et je vais voir a pied si je peux aller plus loin,ça met arrivé 2 ou 3 fois avec l'ancien tomtom
chausson exaltis 6028 eb de 2016 fiat 130 cv + remorque avec scooter peugeot métropolis

tof
Modérateur
Prénom :

Message par tof »

Bonjour,
Je suis comme Aviano si vraiment gros doute je m'arrête et descend. Sinon 50 mètres max puis marche arrière.
Lorsque nous arrivons sur un camping, je vais toujours voir l'emplacement et surtout l'accés avant .
Il m'est arrivé il y a plusieurs années avec la caravane, ne pas pouvoir accéder à l'emplacement sans dételler pour pouvoir tourner dans les allées :naan:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735

Fremeda
Membre bavard
Prénom : Frédéric

Message par Fremeda »

Des chemins de terre et des vignes, je m'y suis également retrouvé avec la double essieux. Je peu vous garantir que c’est plus stressant qu'un camping car. Souvent été obligé de dételer pour faire demi tour.
Tracteur Renault Master 3 7 places de 2011. H2L2. 2.3L DCI 125 cv PTAC 3.5t
Caravane Across Lebrun 6 places de 2016 PTAC 2t
GPS Garmin
P.C sous Linux Ubuntu Mate.
Moto : Yamaha 850 TDM de 1997.

Retourner vers « Coup de coeur / Coup de gueule »