Danger au niveau des connexions gaz... Le sujet est résolu

Raccordements, flexibles, filtres et entretien.
Règles du forum
Pour rappel : La modification d'un circuit de gaz ne permet aucune approximation. Soyez sur de votre niveau de connaissance du domaine avant d'envisager une transformation de votre circuit.
Membre supprimé 87

Danger au niveau des connexions gaz...

Message par Membre supprimé 87 »

Bonsoir, comme dans les plus anciens CC, j'ai évidemment une bonbonne de gaz, et même la place pour en mettre deux ! Propane ou butane qu'importe, il y a évidemment un détendeur, et du détendeur à la bonbonne une connexion en caoutchouc avec un vissage sur la bonbonne, et l'extrémité sur le détendeur: c'est une durite en caoutchouc... et bien tout à l'heure j'ai vu une chose que j'ignorais: il était écrit sur la durite à remplacer avant... 2009 !!! (Nous sommes en 2020 !) Je suis le troisième propriétaire de ce camping car datant de 2005... il va de soi que j'ai été en chercher une nouvelle et je l'ai installée: date de péremption: 2025 ! (Prix: 15 euros) A la limite l' éclatement d'un pneu est grave, mais celui d'une connexion de gaz périmée est certainement beaucoup plus dangereux ! :hein:
Membre supprimé 51

Re: Danger au niveau des connexions gaz...

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir :coucou:

Très très dangereux une lyre avec une date d'utilisation périmé :naan: comme quoi il faut avoir l’œil :beuh: partout dans tous les recoins , tu as très bien fait allez remplacé par une lyre toute neuf :bien: :bien: :naan: ATTENTION LE GAZ :naan:
Membre supprimé 87

Re: Danger au niveau des connexions gaz...

Message par Membre supprimé 87 »

Exactement ! Il ne faut pas qu'une lyre provoque un délire d'inattention ! Cette expérience peut être utile aux collègues du forum !
Membre supprimé 51

Re: Danger au niveau des connexions gaz...

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir :coucou:

Jean : tous à fait , cette information va être très utile pour nos débutants dans le monde du véhicule de loisirs qui arrive sur le forum :bien: :bien:
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Danger au niveau des connexions gaz...

Message par Aviano29 »

bonjour
la mienne remplacée cette année durée de vie "en caoutchouc" 4 ans traité dans un autre sujet sur ce forum
Modifié en dernier par Anonymous le 19 juin 2020, 20:13, modifié 1 fois.
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Membre actif
Le Surzurois
Messages : 248
Enregistré le : 23 sept. 2019, 23:00
Prénom :
Localisation : Bretagne Sud

Re: Danger au niveau des connexions gaz...

Message par Le Surzurois »

Bonjour à tous :coucou:

et les perdreaux de l'année on voit bien que vous n'avez jamais eu le Gaz dans une maison

:clac:
CC Intégral Pilote G 741 LJE de 2012 Porteur Fiat 2,3 L 150 cv
Membre supprimé 87

Re: Danger au niveau des connexions gaz...

Message par Membre supprimé 87 »

Comme on disait en maternelle: j'ai un poêle à mazout ! TU as un poêle à ta zoute il a un poêle à sa zoute ! :ptdr:
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Danger au niveau des connexions gaz...

Message par PHILIPPE31 »

bonjour ,
M'enfin , quand même !
tout flexible convoyeur a une durée de vie limitée !
pour ce qui est des flexibles de gaz , que ce soit dans la maison ou dans le cc , la date limite est inscrite sur le flexible .
Alors rassurons nous : ces dates sont très largement sécurisées . le flexible peut faire en réalité beaucoup plus d'usage .
mais il est vivement recommandé parce qu'obligatoire , de les changer aux dates indiquées .
Rappelons qu'en cas d'intoxication , d'incendie ou d'explosion , des flexibles périmés annulent votre contrat d'assurance .
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Membre supprimé 51

Re: Danger au niveau des connexions gaz...

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour :coucou:

Il faut bien informé les débutants dans le monde merveilleux des Cc :bien:

:colere: Yo mon gars a qui vous dite les perdreaux de l'année ?????? parce que mon gars avec seulement 93 posts sur le forum en moins d'un an c'est une participation vraiment très très très très très très faible sur le forum :hein:

Désolé pour le HS

:clac:
Membre supprimé 87

Re: Danger au niveau des connexions gaz...

Message par Membre supprimé 87 »

C'est en effet une réaction fort peu aimable !
Répondre

Retourner vers « Le gaz »