Contrôleur de niveau de gaz

Raccordements, flexibles, filtres et entretien.
Règles du forum
Pour rappel : La modification d'un circuit de gaz ne permet aucune approximation. Soyez sur de votre niveau de connaissance du domaine avant d'envisager une transformation de votre circuit.
Répondre
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Contrôleur de niveau de gaz

Message par tof »

Bonjour,
Pour contrôler le niveau de mes bouteilles de gaz, j'utilise depuis mes débuts ce petit ustensile qui me donne entière satisfaction.
Contrôleur de niveau de gaz Gaschecker GC 100 de chez Dometic .
ICI
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Contrôleur de niveau de gaz

Message par PHILIPPE31 »

bonjour ,
je me contente de mon inverseur automatique , sur mes 2 bouteilles de 13kgs .Je regarde de temps en temps , ne serait ce que lorsque j'ouvre le coffre pour fermer les bouteilles avant de rouler et lorsque le voyant passe au rouge , je remplace la bouteille vide , et c'est reparti pour quelques temps.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Membre supprimé 51

Re: Contrôleur de niveau de gaz

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour

Pour ma part j'ai le modèle du concurrent , LevelCheck de chez Truma . très content :bien: .
20190929_121737.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre Membre Donateur
Lepets
Messages : 403
Enregistré le : 24 sept. 2019, 06:48
Prénom : Daniel
Localisation : Roquefort

Re: Contrôleur de niveau de gaz

Message par Lepets »

Oui pas mal mais il faut la bouteille bien propre et pas plusieurs couche de peinture
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Contrôleur de niveau de gaz

Message par tof »

Lepets a écrit : 29 sept. 2019, 13:42
Oui pas mal mais il faut la bouteille bien propre et pas plusieurs couche de peinture
Je ne m'occupe pas de tout ça, je clic l'embout sur la bouteille est il m'indique le niveau.
Une fois de temps en temps je prend un chiffon pour enlever les résidus de peinture sur l'embout.
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Contrôleur de niveau de gaz

Message par tof »

Bonjour,

Je viens de trouver une application de chez Primagaz qui apparemment fonctionnerait par résonance .
D'après un utilisateur de chez escapade nature, cette appli reste fiable.
Cela peut être utile pour ceux qui n'ont pas de contrôleur .

https://play.google.com/store/apps/deta ... egauge16oz
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre 52

Re: Contrôleur de niveau de gaz

Message par Membre 52 »

Re,
ATTENTION
L’arrêté du 8 octobre 2003, émis par les ministères français, et toujours en vigueur, mentionne : "Types d’informations devant figurer sous la rubrique Précautions d’usage de l’appareil : non-utilisation du téléphone mobile dans certaines situations (en conduisant) et certains lieux (les avions, les hôpitaux, les stations-service et les garages professionnels)".
Voilà pourquoi les constructeurs mentionnent ce point dans les notices d’utilisation des téléphones, comme Samsung dans la notice du SGH-E210 : "Eteignez votre téléphone dans toutes les zones présentant des risques d’explosions et conformez-vous à la signalétique et aux instructions données. Une étincelle pourrait provoquer une explosion et causer des dommages corporels graves, voire mortels. Il est impératif d’éteindre le téléphone dans les stations-service".
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Contrôleur de niveau de gaz

Message par tof »

david31 a écrit : 19 oct. 2019, 10:43
Re,
ATTENTION
L’arrêté du 8 octobre 2003, émis par les ministères français, et toujours en vigueur, mentionne : "Types d’informations devant figurer sous la rubrique Précautions d’usage de l’appareil : non-utilisation du téléphone mobile dans certaines situations (en conduisant) et certains lieux (les avions, les hôpitaux, les stations-service et les garages professionnels)".
Voilà pourquoi les constructeurs mentionnent ce point dans les notices d’utilisation des téléphones, comme Samsung dans la notice du SGH-E210 : "Eteignez votre téléphone dans toutes les zones présentant des risques d’explosions et conformez-vous à la signalétique et aux instructions données. Une étincelle pourrait provoquer une explosion et causer des dommages corporels graves, voire mortels. Il est impératif d’éteindre le téléphone dans les stations-service".
Merci à toi David de rappeler les régles, nous pouvons supprimer le message avec l'appli si tu le souhaites ?
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Contrôleur de niveau de gaz

Message par tof »

Bonsoir,
David souligne un point très important au niveau sécurité.
Je lis ce soir le monde du camping car octobre 2019, voilà l'appli de Truma pour le contrôle de gaz restant dans vos bouteilles.
P_20191028_185222_1_p.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre 52

Re: Contrôleur de niveau de gaz

Message par Membre 52 »

tof a écrit : 28 oct. 2019, 18:56
Bonsoir,
David souligne un point très important au niveau sécurité.
Je lis ce soir le monde du camping car octobre 2019, voilà l'appli de Truma pour le contrôle de gaz restant dans vos bouteilles.
Re,
Merci pour l'info Tof
Mais je pense que l'appli Truma n'est pas par résonance comme celle de primagaz ;)
Le système Truma en détail
Répondre

Retourner vers « Le gaz »