Pneumatique (roue)

Particularités des montages d'équipements, améliorations, garantie et rappels constructeurs.
Avatar du membre Membre Donateur
kloklo28
Messages : 982
Enregistré le : 20 déc. 2019, 21:23
Prénom : Claude
Localisation : Voves, Eure et Loir

Pneumatique (roue)

Message par kloklo28 »

Bonsoir,
Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique. Mon carrossier m'a fait part de problème au niveau de mes pneumatiques. Ses derniers étaient de 2014, l'usure à l'arrière loin d'être sur les témoins, à l'avant je songeais à leur changement.
Toujours est-il que j'ai du faire changer les quatre, l'un présentait une hernie à l'intérieur. Et alors " le ponpon" lors du démontage de la gomme à la petite cuillère. Je mens je devrais dire à la cuillère à soupe, comme de la suie.
Ce C.C. dort à l'abri, mais le caoutchouc comme littéralement cuit, j'avais remarqué que les flancs n'étaient pas très nets. Je comprends mieux maintenant pourquoi se manque de gomme et pourtant des continental spécial Camping-car.
Bref maintenant se sont des MAXXIS, on verra bien à l'usage.
@ +++
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Membre supprimé 51

Re: Pneumatique (roue)

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour :coucou:

Claude : pour la rubrique c'est la bonne :bien:

Étonné . Bon le principal c'est d'avoir constaté le problème avant d'avoir un accident :bien:

J'ai des Continental sur le Vany , je vais jeté un yeux :beuh:
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Pneumatique (roue)

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir , moi , j'ai eu une fois des Conti : je n'en veux plus . >>>> Michelin , point barre .
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Membre supprimé 51

Re: Pneumatique (roue)

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir :coucou:

Philippe : bon alors pourquoi tu ne veux plus de Conti et que tu veux des Michel :hein: :voyons:
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Pneumatique (roue)

Message par PHILIPPE31 »

RE ,
j'avais constaté que les Conti s'était usé plus vite que les M , que leur tenue de route sur mouillé était moins bonne .
De plus , un train de Conti remplacé assez vite , en raison de déformations du pneu ;
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Pneumatique (roue)

Message par tof »

Aujourd'hui je roule avec 4 michelin, avant j'ai eu des continental satisfaction des deux .
J'ai changé les pneux à 5 ans jusqu'à là, j'attendrai 6 ans la prochaine fois mais pas plus .
Valve metallique pour une question de poids et gonflage
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Membre Donateur
kloklo28
Messages : 982
Enregistré le : 20 déc. 2019, 21:23
Prénom : Claude
Localisation : Voves, Eure et Loir

Re: Pneumatique (roue)

Message par kloklo28 »

Par prudence je crois que 5 à 6 ans c'est bien. Personnellement j'ai éclaté une fois à l'entrée d’Angoulême sur le C.C. à l'arrière avec le remorque transversale et le piaggo 125. J'ai tout serré les mains sur le volant, les freins et les fesses.
Pas de bobo annexe, sinon un beau trou dans le plancher et la penderie, rien en latéral. Un coup de fil à la Matmut, dépanneuse, service routier, gendarmerie.
Le gag a été que le remorquage était impossible du fait de ma double-boule sur la remorque donc il a du me changer la roue avec le cric du C.C., le sien s'étant mis en croix ceci avec un répertoire de juron riche et remarquable.
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Membre supprimé 51

Re: Pneumatique (roue)

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir :coucou:

Philippe merci pour ta réponse , idem pour moi sur le point usure et tenu de route .

Mais un truc me chiffonne encore :voyons: sur le Dethleffs au contrôle tech toujours un ripage excessif train AV en Conti et le train ARR en Michel :voyons:

Tof on ma conseillé de remplacé tous les 5 ans les pneux et biensur c'est des valves métallique , il y a + de 6 Bars le Vany ne roule pas il flotte dans les airs :ptdr:
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Pneumatique (roue)

Message par tof »

Effectivement Jean luc, il est conseillé de changer les pneux tous les 5 ans même si la structure est encore bonne.
Par contre 6 Bars sur le Vany :voyons:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: Pneumatique (roue)

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir :coucou:

Tof : je vais diminué la pression au prochain contrôle
Répondre

Retourner vers « Porteur »