Rappel porteur

Particularités des montages d'équipements, améliorations, garantie et rappels constructeurs.
Membre 52

Re: Rappel porteur

Message par Membre 52 »

Dernier message de la page précédente :

PHILIPPE31 a écrit : 11 nov. 2019, 19:01
RE
merci de votre aide .
Je me rappelle juste que le mécano avait contrôlé le bon état de la commande vole tdu boitier papillon .
Moi , la méca , c'est comme les ordis : pas glop !
David , merci du lien , mais amener un cc chez eux ? je ne pense pas : ils voudront juste le boitier ,je suppose .
Et en plus cette panne est complètement aléatoire :
les dernières fois :
- une fois le cc à l'arrêt , le moteur tournait au ralenti , au point port . moteur chaud , j'avais fait 5 ou 6 kms .
- une fois sur l'autoroute , vitesse constante 110kmh, on roulait depuis une paire d'heures .
- une fois sur départementales , vitesses variables .
Accélération franche : le moteur répond , puis si on ralenti , tout redevient normal , du moins en apparence , et le phénomène de secousses moteurs peut réapparaitre comme disparaitre , mais là , jusqu'à quand , on ne sait pas .
Phil31
Re,
J'ai fait réparer le compteur de mon espace chez eux
RDV a 10h arrivée il démonte répare et remonte 11h30 tout terminé passage a la caisse 150€ :bien: :bien:
il ne garde pas le véhicule c'est maxi une demi journée :bien: :bien:
Avatar du membre Administrateur
Sergio64
Messages : 3549
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:48
Prénom : Serge
Localisation : Artix

Re: Rappel porteur

Message par Sergio64 »

Aïe ça doit être une commande electrique :L:

Souviens toi qu'ils t'avaient changé le faisceau pour un problème de compatibilité du capteur. Inspecte les connections des fois qu'elles soient oxydées :bah:

D'après ton retour c'est peut être également la vanne EGR. Ces dispositifs fonctionnent seulement avec une faible charge moteur, moteur chaud. Est ce que tu as un trou à l'acceleration quand tu écrases la pédale ?
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. Confucius
Laïka Ecovip 1r sur Fiat Ducato 2.8 idtd 2000 - Barbot F10 double essieux 2000 - Piaggio MP3 500 Touring Business 2012
Diver
Messages : 765
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:19
Prénom : Marc
Localisation : Un petit village de l’Aude

Re: Rappel porteur

Message par Diver »

PHILIPPE31 a écrit : 11 nov. 2019, 18:42

au sujet de l'excellium : savez vous que Fiat annule ( annulerait ) la garantie moteur si un cc neuf ne roulait qu'à l'excellium ?
phil31
Bonsoir, :coucou:

Je doute fort de cela.
Les moteurs sont validés pour fonctionner avec un carburant répondant aux normes actuelles tel qu'on le trouve en supermarché.
Ces normes ne prévoient pas l'utilisation d'additifs tels que ceux utilisés par les grands pétroliers.
Ces carburants additivés sont très bien et le surcoût n'est pas si important.
Mais il faut faire attention si on décide d'utiliser ces carburants après une tres longue utilisation de carburant de supermarché.
Leur pouvoir décrassant est tel qu'il arrive a boucher les injecteurs avec les résidus présents dans le circuit d'admission.
Un plein sur deux a l'exellium est une bonne solution.
:ptdr: Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin :ptdr:
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Rappel porteur

Message par PHILIPPE31 »

Re
non aucun trou à l'accélération , le moteur répond immédiatement et franchement , sans fumées noires , bleues , blanches ou rouges !
C'est pour ça que je dis être persuadé , sans rien y connaitre d'ailleurs , que je pense qu'il s'agit d'un problème de connexion : soit dans le boitier de gestion d'injection lui même , soit sur un faisceau .
Le moteur a été vu par deux mécaniciens différents ( le Fiat et un Renault qui m'a fait vidanges , filtres , et nettoyage reservoir ) : les 2 sont d'accord pour dire que ça ne vient pas des injecteurs .
La seule fois où la mallette a parlé , c'est quand le témoin injection s'est allumé en orange .>>> défaut boitier papillon .
deuxième fois , pas de témoin allumé , la mallette est restée silencieuse .
je vais l'amener chez un Marabout , pour voir ! :evil:
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Rappel porteur

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
Diver , repose quand même la question de l'excellium à Mr. Dumon , c'est lui qui m'en avait parlé . Il m'avait parlé d'une close sur la garantie moteur . Important d'être sûr , quand même !
D'ailleurs , j'ai RV cette semaine , je vais lui reposer la question .
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Diver
Messages : 765
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:19
Prénom : Marc
Localisation : Un petit village de l’Aude

Re: Rappel porteur

Message par Diver »

:coucou: Philippe,
Si c'est le cas, ce doit être écrit en clair dans le manuel d'utilisation fiat et sur le contrat de garantie.
L'utilisation de carburant additivé est meilleure pour le moteur c'est sur.
Que Dumon préconise l'utilisation de ce carburant je le comprends bien.
Mais que fiat en impose l'utilisation je n'y crois pas du tout.

J'attends ton retour a ce sujet, c'est intéressant. :roll:
:ptdr: Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin :ptdr:
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Rappel porteur

Message par tof »

J'attends aussi le retour de la réponse, il serait bon de savoir .
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Rappel porteur

Message par PHILIPPE31 »

bonjour ,
je ne sais pas si l'on parle de la même chose :
Diver : c'est l'inverse !
ce que m'a dit Mr. Dumon :
Fiat annulerait (?) la garantie moteur en cas de casse , si le cc n'a roulé qu'à l'excellium .
Fiat ne recommande pas ce carburant , qui serait trop agressif , trop décapant . oui , mais alors , les acquéreurs d'un cc neuf devrait voir figurer en bonne place, dans le manuel d'utilisation , cet avertissement , ou cette close , non ?
Lorsqu'on regarde sur le net , il semblerait que l'excellium soit bien pour les moteurs plus anciens , mais serait nocif sur les moteurs récents ou neufs .C'est toute la chaine d'injection qui morflerait : pompe , injecteurs en particulier
Bon , sujet à approfondir, peut être .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Diver
Messages : 765
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:19
Prénom : Marc
Localisation : Un petit village de l’Aude

Re: Rappel porteur

Message par Diver »

:coucou: Bonjour, :coucou:

J'avais effectivement mal lu ton propos et compris l'inverse. :bah:
Cependant, cela rejoint ce que j'écris plus haut sur le pouvoir décrassant de ces carburants, mais de la a les proscrire!!!!!
A moins que cela soit écrit noir sur blanc dans le manuel d'utilisation du porteur ou des exclusions de garantie ( que personne ne lit) je ne vois pas comment refuser la garantie en cas d'utilisation.

S'il s'avère que ces carburants peuvent causer de tel problèmes la responsabilité des pétroliers devraient être engagée.

Sujet a suivre avec intérêt. :mrgreen:
:ptdr: Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin :ptdr:
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Rappel porteur

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
Diver et Tof : réponse en fin de semaine
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Rappel porteur

Message par tof »

Quand je vais récupérer le camping car, je lirai le livret porteur pour savoir si il y a une indication la dessus !
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Répondre

Retourner vers « Porteur »