Clé contact

Particularités des montages d'équipements, améliorations, garantie et rappels constructeurs.
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Clé contact

Message par tof »

Bonsoir,

Une question m'est venue aujourd'hui . Oui aujourd'hui, pas percuté avant :mrgreen: c'est âge :mdr:
A la réception de notre camping car, la concession nous a remis deux clés dont une avec programmation et l'autre sans. Et oui Rapido fait des économies :beuh:
Ma question celle qui se trouve sans programmation, peut elle démarrer le véhicule ?
Je n'ai pas le véhicule sur place en ce moment pour essayer .
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: Clé contact

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir

Tof idem pour moi , je pense que oui pas testé :voyons: j'ai les 2 jeux de clé avec moi sous les yeux .
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Clé contact

Message par tof »

Je me suis mal exprimé , mon fils me parlait en même temps :mrgreen:
Sur la deuxième clé il n'y a pas le plip d'ouverture .
Etant donner que c'est un vulgaire plastique dessus je me demande si il y a une puce . Mais je suis quasi sur que oui sinon ce serait une cata en cas de perte de la clé principal .
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre 52

Re: Clé contact

Message par Membre 52 »

tof a écrit : 25 nov. 2019, 19:05
Je me suis mal exprimé , mon fils me parlait en même temps :mrgreen:
Sur la deuxième clé il n'y a pas le plip d'ouverture .
Etant donner que c'est un vulgaire plastique dessus je me demande si il y a une puce . Mais je suis quasi sur que oui sinon ce serait une cata en cas de perte de la clé principal .
Re,
ta clé simple sert simplement à refaire une clé en concession fiat à ouvrir tes portes
Elle te permet aussi de démarré si ta clé coder est casser mais a proximité de ton neiman (pas de puce dans ta 2ème clés depuis 2018 sur porteur Fiat nouvelle normes constructeur contre le vol)
-Si perte de clés principales direction concession Fiat avec Carte grise pour là programmation et clé simple pour l'ébauche
-Si tu as perdu toute tes clés Carte grise et beaucoup de patiente avant que ta clé soit livrer Ou 2ème Solution changement serrures et neiman :cry:
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10248
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Clé contact

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
je crois pouvoir répondre ( pour une fois ....)
J'ai une clé avec les emplacements de commande serrures centralisées ( mais juste le dessin , je n'ai pas le centralisé sur le cc ) . Donc , clé plus ronde , plus " ventrue " .
La deuxième clé est une clé ordinaire plus plate .
J'avais posé la question au garage Dumon Camper , qui m'avait assuré que la clé " de secours " contenait elle aussi un code .
J'ajoute que nous nous servons des 2 clés indifféremment .
le cc démarre avec les 2 .
( lorsque nous partons , nous avons , ma femmme et moi , chacun notre trousseau de clés , au cas où ...)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10248
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Clé contact

Message par PHILIPPE31 »

RE ,nous avons posté en même temps , avec David , du coup je viens de voir sa réponse : il faudrait donc que la clé articulée ( repliable ) soit à proximité de la clef de secours ?
pourtant , il me semble bien que j'ai roulé avec cette 2eme clé , sans la principale , à bord :voyons:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Clé contact

Message par tof »

David, je n'ai pas bien saisi ta réponse :oops:
Philippe idem pour nous chacun son trousseau de clé sait ton jamais :?:
Je pense qu'elle peut que servir à démarrer et à ouvrir les portes ce serait un comble de ne pas démarrer avec :mdr:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: Clé contact

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir

Un truc de sur que je fais , quand ma clé codé est dans le neiman que le moteur tourne je ne sers de la clé de secours pour ouvrir mes portes arrière qui ce verrouillé avec la fonction Auto close :bien: .

Je n'est pas testé de démarré le moteur avec la clé de secours :beuh: :bah:
Modifié en dernier par Membre supprimé 51 le 25 nov. 2019, 19:29, modifié 1 fois.
Membre 52

Re: Clé contact

Message par Membre 52 »

tof a écrit : 25 nov. 2019, 19:16
David, je n'ai pas bien saisi ta réponse :oops:
Philippe idem pour nous chacun son trousseau de clé sait ton jamais :?:
Je pense qu'elle peut que servir à démarrer et à ouvrir les portes ce serait un comble de ne pas démarrer avec :mdr:
Re,
ta clé simple sert simplement à refaire une clé en concession fiat à ouvrir tes portes
Elle te permet aussi de démarré si ta clé coder est casser mais a proximité de ton neiman (pas de puce dans ta 2ème clés depuis 2018 sur porteur Fiat nouvelle normes constructeur contre le vol)
-Si perte de clés principales direction concession Fiat avec Carte grise pour là programmation et clé simple pour l'ébauche
-Si tu as perdu toute tes clés Carte grise et beaucoup de patiente avant que ta clé soit livrer Ou 2ème Solution changement serrures et neiman :cry:
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10248
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Clé contact

Message par PHILIPPE31 »

RE ah mais c'est ça , alors :
plus de code clé dans la clé de secours depuis 2018 . par contre les versions antérieures ont un code clé même dans la cleé de secours . ( si je comprends bien ) .
Bon ,Tof , qui change son cc tous les ans ( :ptdr: ) , lui , n'a donc pas de code clé dans cette 2eme clé . La clé principale doit donc rester à proximité du Neiman.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Répondre

Retourner vers « Porteur »