moteur 2,3l / 150cv sur châssis ALKO

Particularités des montages d'équipements, améliorations, garantie et rappels constructeurs.
Diver
Messages : 765
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:19
Prénom : Marc
Localisation : Un petit village de l’Aude

Re: moteur 2,3l / 150cv sur châssis ALKO

Message par Diver »

Dernier message de la page précédente :

Philippe,

Les nouveaux fiat ducato sont adblue, il me semble qu'un diesel sans adblue ne peut plus passer les normes. :bien:
:ptdr: Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin :ptdr:
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: moteur 2,3l / 150cv sur châssis ALKO

Message par tof »

Diver à raison, les nouveaux fiat sont avec Adblue.
Entre un 150 et 130 pour 3.5 T peut être en monter comme tu le dis plus haut mais sur le plat, le 130 fait l'affaire sans soucis
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: moteur 2,3l / 150cv sur châssis ALKO

Message par PHILIPPE31 »

bonjour ,
ah voilà , il me semblait bien quand même avoir entendu parler de l'adblue chez Dumon .
pourtant , sur le net ( nouveaux moteurs Fiat : >>> pas d'adblue (???)

Tof , quand tu dis moteur d'origine : ??
le cc que j'ai en vue est un 2,3l 150 cv sortie d'usine .Pas un 130 regprogrammé par la suite

Patrick : j'ai lu que reprogrammer un moteur peut devenir très compliqué administrativement , et risqué au niveau du moteur .
je sais que beaucoup de mécanos déconseille vivement le 2?3L 180 cv(déséquilibre entre cv et cylindrée ? j'en sais rien )

Je me dis que de toute façon , pour rouler à 80 , 90 ou 110 sur les autoroutes , ça suffira bien .
on n'achète pas ça pour faire des concours de km départ arrêté , n'est ce pas ?
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: moteur 2,3l / 150cv sur châssis ALKO

Message par Aviano29 »

bonjour
philippe a écrit:Patrick : j'ai lu que reprogrammer un moteur peut devenir très compliqué administrativement , et risqué au niveau du moteur .
je sais que beaucoup de mécanos déconseille vivement le 2?3L 180 cv(déséquilibre entre cv et cylindrée ? j'en sais rien )
tout a fait d'accord avec toi pour la reprogrammation c'est pour cela que j'ai mentionné "voir avec ton assurance et tout le tintouin" question moteur oups je ne suis pas mécano, mais si fiat le fait ils doivent savoir !!
Je dis que de toute façon , pour rouler à 80 , çà ou 110 sur les autoroutes , ça suffira bien .
on n'achète pas ça pour faire des concours de km départ arrêté , n'est ce pas ?
tout a fait d'accord c'est pour cela que j'ai mentionné qu'avec ma remorque et étant a 4 t avec mon 130 cv tout va bien et pourtant j'ai fait "le puy de dome et les hautes alpes,bon ce n'est pas les plus haute mais mais ça grimpe bien,le plus compliqué étant les descentes.
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Diver
Messages : 765
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:19
Prénom : Marc
Localisation : Un petit village de l’Aude

Re: moteur 2,3l / 150cv sur châssis ALKO

Message par Diver »

:coucou: Bonjour, :coucou:

La reprogrammation moteur a plein d'avantages: :voyons:
Perte de garantie :bien:
Plus en règle avec l'administration :bien:
Perte d'assurance en cas d'accident :bien: ( de plus en plus d'assurances font un contrôle systématique de la cartographie moteur en cas d'accident même non responsable.) :gloups:
Lors du passage en concession, la garage peut faire ( et même doit, si elle existe) une mise a jour de la cartographie ce qui efface la reprogrammation. :bah:
Un moteur reprogrammé pollue plus que la cartographie d'origine.
Les cartographies moteur sont un compromis entre les performances, la consommation et la pollution.
Si on ne se préoccupe pas de la pollution il est facile d'augmenter les performances. :marchepas:
:ptdr: Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin :ptdr:
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: moteur 2,3l / 150cv sur châssis ALKO

Message par tof »

Tout a fait d'accord avec Diver, une reprogrammation c'est prendre un gros risque .
Chacun fait comme il l'entend mais quand il est trop tard, il ne faut pas pleurer . Je pense que c'est encore pire contrairement à une petite surcharge de quelques Kg malgrè que si il y a accident grave, les deux cas ne passeront pas au niveau assurance.
Pour ma part je ne joue pas avec le feu, j'ai confiance en moi sur la route mais pas trop avec certains abrutis .

Pour revenir au sujet, châssis Alko, tu ne devrais pas avoir de regrêts, vraiment un plus à la conduite.
Je viens de trouver ce site :
ICI

A voir les avis !

Quelle année Philippe le camping car que tu as en vision ?
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: moteur 2,3l / 150cv sur châssis ALKO

Message par PHILIPPE31 »

tof a écrit : 27 févr. 2020, 12:16
Quelle année Philippe le camping car que tu as en vision ?
2013
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: moteur 2,3l / 150cv sur châssis ALKO

Message par tof »

Norme euro 5 je suppose ?
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: moteur 2,3l / 150cv sur châssis ALKO

Message par PHILIPPE31 »

tof a écrit : 27 févr. 2020, 18:21
Norme euro 5 je suppose ?
Yes , E 5
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Répondre

Retourner vers « Porteur »