Rapido 8086 DF 2019 Porteur Fiat 2.3 L 130 CV

Votre partenaire : Vous l'aimez et voulez nous le présenter, c'est par ici !
Règles du forum
Afin de vous protéger contre les cas d’usurpation de plaque d’immatriculation, appelée communément « doublette », nous vous conseillons de masquer votre numéro de plaque minéralogique.
Répondre
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Rapido 8086 DF 2019 Porteur Fiat 2.3 L 130 CV

Message par tof »

Dernier message de la page précédente :

Alors pour répondre question fiches, sur ma remorque bagagère ainsi que sur mon véhicule 7 broches pas de soucis .
Remorque sur le véhicule de mes parents avec adaptateur pas de soucis
Remorque sur camping car avec adaptateur "pas de soucis" rien ne fonctionne :mdr:

La future remorque doit être en 7 broches je suppose, pas de raison pour être en 13 broches .
Je souhaite que pour eux cela fonctionne, sinon ils auront le camping car + la remorque dans leur cour :ptdr:
Tant qu'il y aura la garantie je ne lâcherai rien et avant la fin de garantie inspection totale à la loupe du camping car sait on jamais :mrgreen:
Je commence à comprendre pourquoi mon équipe en à un peu marre de moi au boulot, je dois être un peu chiant :ptdr: :mdr: :ptdr: non ce n'est pas possible, juste un poil pointilleux :mdr:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10255
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Rapido 8086 DF 2019 Porteur Fiat 2.3 L 130 CV

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
je crois que dès que quelque chose ne va pas , sur le cc , nous sommes tout de suite très contrariés .
peut être que cela rejailli sur ton humeur au boulot (? )
Mais c'est vrai que moi aussi , je ne supporte pas d'avoir un truc qui ne marche pas sur le cc .
C'est curieux , parce qu'on l'accepte ( plus ou moins de bonne grâce pour la baraque ) , mais le camion : ah non et non !

moi , je suis contrarié cet ap midi parce que la tv du cc s'obstine à me marquer que je n'ai pas les droits audiovisuels . C'est vrai qu'elle n'a pas servi depuis plusieurs mois ...
Je t'en foutrais , moi , des droits , là où je pense ! Ah bon dieu ! :colere: :evil: :marchepas:
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Rapido 8086 DF 2019 Porteur Fiat 2.3 L 130 CV

Message par tof »

Je suis pareil sur le camping car tout doit fonctionner et de plus quand c'est du neuf.
Non au boulot, ce n'est pas le camping car qui est en cause, mes collègues savent bien que je suis pointilleux sur le boulot :mrgreen: Ils m'aiment bien quand même :voyons:
Pour ta TV je suppose qu'il n'y a pas eu de mise à jour depuis un bon moment .
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Désactivé
Fremeda
Messages : 622
Enregistré le : 26 oct. 2019, 00:14
Prénom : Frédéric
Localisation : St Cyr sur Loire (37)
Contact :

Re: Rapido 8086 DF 2019 Porteur Fiat 2.3 L 130 CV

Message par Fremeda »

Sur une prise 7 broches, il n'y a que les feux de signalisation et l'anti brouillard. Suffisant sur n'importe quel plateau ou remorque bagagère.
Sur une caravane, il y a en plus des feux, l'alimentation en 12V permanent et après contact et l'alimentation de certains accessoires comme par exemple l'ATC (anti-lacet électronique et automatique)
Tracteur Renault Master 3 7 places de 2011. H2L2. 2.3L DCI 125 cv PTAC 3.5t
Caravane Across Lebrun 6 places de 2016 PTAC 2t
GPS Garmin
P.C sous Linux Ubuntu Mate.
Moto : Yamaha 850 TDM de 1997.
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10255
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Rapido 8086 DF 2019 Porteur Fiat 2.3 L 130 CV

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
je ne doute pas de l'efficacité du système , bien que dans le test , le conducteur balance moins le tracteur ( zigzague moins ) .
par contre dis donc ,les pneus de la caravane en fument grave , eux !
j'en étais resté aux stabilisateurs mécaniques boulonnés sur le timon .
phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Rapido 8086 DF 2019 Porteur Fiat 2.3 L 130 CV

Message par tof »

Chouette l'évolution, comme Philippe rester sur la poignées Alko ou stabilisateurs.
Que de progrès et pas négligeable pour des raisons de sécurité . :bien:

Pour une remorque oui une 7 broches suffit largement
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Désactivé
Fremeda
Messages : 622
Enregistré le : 26 oct. 2019, 00:14
Prénom : Frédéric
Localisation : St Cyr sur Loire (37)
Contact :

Re: Rapido 8086 DF 2019 Porteur Fiat 2.3 L 130 CV

Message par Fremeda »

L'antilaccet mécanique par serrage de la boule d'attelage est de loin le plus courant. Perso j'ai le Winterhoff WS3000 (pour remorque jusqu'à 3t). Cela apporte un réel avantage en matière de sécurité, mais faut pas que cela devienne une excuse pour rouler plus vite. Il ne fait que repousser les limites du décrochage de stabilité.
l'ATC fait le même travail mais en réagissant plus vite et plus progressivement...
Dans la vidéo de démonstration, le conducteur provoque exagérément le lacet par des coups de volant brutaux pour faire déclencher l'ATC, celui-ci serrera les freins d'autant plus fort que la déviation de la remorque sera important; les pneus arrivent donc au blocage, mais dans la réalité, pour en arriver là, on est au bord de l'accident ! :gloups: La plupart du temps, quand l'ATC se déclenche, c'est très progressif et souvent imperceptible, comme l'ESP sur une voiture, pour que cela bloque une ou des roues, c'est qu'on est proche du tonneau ! :bah:
Tracteur Renault Master 3 7 places de 2011. H2L2. 2.3L DCI 125 cv PTAC 3.5t
Caravane Across Lebrun 6 places de 2016 PTAC 2t
GPS Garmin
P.C sous Linux Ubuntu Mate.
Moto : Yamaha 850 TDM de 1997.
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Rapido 8086 DF 2019 Porteur Fiat 2.3 L 130 CV

Message par tof »

Bonsoir,

Véhicule récupérer ce soir,

Pour le siège démontage rien de spécial mais ils ont mit des rondelles en plus à voir dans le temps sinon une demande au constructeur .

Pour la prise de l'attelage, ils n'ont rien fait car tout fonctionne, tant mieux car dés que je suis rentré, j'ai fais un essai et bingo cela fonctionne :mdr:

Le rail de la salle d'eau, bingo ce coup ci c'était le bon tout est ok de se coté

Pour les ouvertures portillon, tout est rentrés dans l'ordre, le technicien me dit qu'il ne faut pas mettre trop de graisse car il y en avait beaucoup trop .
Mais Mr le véhicule est sortie d'usine comme cela :ptdr: avec le froid, la graisse s'est figée :mrgreen:

Maintenant je leur ai fais part d'un petit flash sur la commande CP+, quelques possesseurs de cette commande ont le même effet . D'après eux rien anormal mais ils vont se renseigner auprès du représentant Truma quand ils vont le voir .
Pour le moment elle fonctionne correctement.

Donc j'espère ne plus allez les voir, heu non je leur ai tout de même dit qu'il me reverrez si la solution du siège ne me convient pas :mrgreen:

Enfin de compte, cette concession Rapido à réagi sur tout les problèmes de jeunesse comme on dit souvent .

Maintenant ce sera Fiat pour le mois de juin ;)
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: Rapido 8086 DF 2019 Porteur Fiat 2.3 L 130 CV

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir

Tof : enfin pleins de bonne nouvelle du Rapido , maintenant le Cc est bon pour les vadrouilles 2020 :bien:
Avatar du membre Désactivé
Fremeda
Messages : 622
Enregistré le : 26 oct. 2019, 00:14
Prénom : Frédéric
Localisation : St Cyr sur Loire (37)
Contact :

Re: Rapido 8086 DF 2019 Porteur Fiat 2.3 L 130 CV

Message par Fremeda »

:bien:
Tracteur Renault Master 3 7 places de 2011. H2L2. 2.3L DCI 125 cv PTAC 3.5t
Caravane Across Lebrun 6 places de 2016 PTAC 2t
GPS Garmin
P.C sous Linux Ubuntu Mate.
Moto : Yamaha 850 TDM de 1997.
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10255
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Rapido 8086 DF 2019 Porteur Fiat 2.3 L 130 CV

Message par PHILIPPE31 »

bonjour , très content pour toi !
allez , maintenant : faut le faire trottiner , ce jeune poulain !
A vous les belles balades !
au fait : n'oubliez pas la remorque ! :mrgreen: :humour:
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Répondre

Retourner vers « Votre véhicule de loisirs »