Etape Camping-Cars à Surzur

Partagez la localisation d'une aire qui se démarque des autres par sa situation, son prix, ses services, ou autre.
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Etape Camping-Cars à Surzur

Message par PHILIPPE31 »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir ,
@Fremeda : donc , tu roules dans " l’illégalité " aux yeux de la loi française , si je comprends bien .
Le problème que tu évoques est celui de la majorité des cc .
Et il n'y a rien qui m'énerve le plus , que ces concessionnaires qui te disent tranquillement : mais c'est pas grave , tous les cc roulent en surcharge ! :beuh:
Ah ouais , pas grave ? attendez vous à des surprises et des conséquences catastrophiques , en cas d'accident grave responsable .
perso , le châssis de mon cc admet 5200kg , répartis sur les 2 essieux . ( si l'on s'en réfère aux caractéristiques techniques décrites dans le manuel et certificat de conformité , avec le poids maxi par essieu mentionné )
Pourtant , étant donné que c'est un VL , on est limité à 3500 kg .
Règlementation française ( enfin , européenne , parait il ,laissez moi rigoler ...)
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Etape Camping-Cars à Surzur

Message par Aviano29 »

bonjour
frémeda c'est surprenant d'écrire ça" La seule chose que je crains, c'est une éventuelle prise de tête avec un flic, aussi cons que bornés.
cela veut dire que tes papiers ne sont pas a jour et le flic serait con,il me semble qu'il ne faut pas inverser les rôles,tu dois être en règle un point c'est tout
quant a la surcharge chacun voit midi a sa porte perso je suis a 50 kg près,et le plein d'eau (140 l)je le fait en arrivant sur site sinon surcharge assurée
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Désactivé
Fremeda
Messages : 622
Enregistré le : 26 oct. 2019, 00:14
Prénom : Frédéric
Localisation : St Cyr sur Loire (37)
Contact :

Re: Etape Camping-Cars à Surzur

Message par Fremeda »

C'est exact, compte tenu de la réglementation, je suis dans l'illégalité.
Surr la carte grise de ma caravane elle mentionne 1050 kg de poids à vide !! Ce qui est techniquement impossible compte tenu de la longueur et de l’équipement d'origine. ( minimum 1300 kg réel) et 1500 kg en PTAC extensible à 2t légalement. Le problème étant de faire modifier cette fichue CG pour la mettre en conformité.

C'est la même chose dans ton cas. Ton camping car peut tenir les 5t sans problème, mais dans ce cas, il sort de la catégorie B. (maxi 3500 kg) Le permis C1 te serait obligatoire pour rester dans la légalité même chose, avec une mise en conformité de la carte grise avec changement de catégorie.
Tracteur Renault Master 3 7 places de 2011. H2L2. 2.3L DCI 125 cv PTAC 3.5t
Caravane Across Lebrun 6 places de 2016 PTAC 2t
GPS Garmin
P.C sous Linux Ubuntu Mate.
Moto : Yamaha 850 TDM de 1997.
Avatar du membre Désactivé
Fremeda
Messages : 622
Enregistré le : 26 oct. 2019, 00:14
Prénom : Frédéric
Localisation : St Cyr sur Loire (37)
Contact :

Re: Etape Camping-Cars à Surzur

Message par Fremeda »

Aviano29 a écrit : 13 févr. 2020, 18:46
bonjour
frémeda c'est surprenant d'écrire ça" La seule chose que je crains, c'est une éventuelle prise de tête avec un flic, aussi cons que bornés.
cela veut dire que tes papiers ne sont pas a jour et le flic serait con,il me semble qu'il ne faut pas inverser les rôles,tu dois être en règle un point c'est tout
quant a la surcharge chacun voit midi a sa porte perso je suis a 50 kg près,et le plein d'eau (140 l)je le fait en arrivant sur site sinon surcharge assurée
Parfaitement d'accord, mais si tu as un tuyau pour faire accélérer les choses, je suis preneur.
Tracteur Renault Master 3 7 places de 2011. H2L2. 2.3L DCI 125 cv PTAC 3.5t
Caravane Across Lebrun 6 places de 2016 PTAC 2t
GPS Garmin
P.C sous Linux Ubuntu Mate.
Moto : Yamaha 850 TDM de 1997.
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Etape Camping-Cars à Surzur

Message par PHILIPPE31 »

bonjour,
malheureusement , il y a un domaine où nous resterons les Champions du Monde : l'Administration , avec son cortège de règles ou lois changeantes , ses contradictions , ses délais , et ses complexités dans lesquelles même nos bureaucrates se perdent !!!!
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Etape Camping-Cars à Surzur

Message par Aviano29 »

bonjour
@ fremeda malheureusement je ne possède pas de baguette magique,je l'aurais fait avec plaisir
mon c car peut passer a 3650 kg et j'ai le B 79 donc si je veux être tranquille je le passe en PL
pour l'instant je calcul pour être dans les 3500 kg,il y a que moi qui a des difficultés a perdre du poids :mdr:
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Désactivé
Fremeda
Messages : 622
Enregistré le : 26 oct. 2019, 00:14
Prénom : Frédéric
Localisation : St Cyr sur Loire (37)
Contact :

Re: Etape Camping-Cars à Surzur

Message par Fremeda »

On en est tous là :mrgreen:
Tracteur Renault Master 3 7 places de 2011. H2L2. 2.3L DCI 125 cv PTAC 3.5t
Caravane Across Lebrun 6 places de 2016 PTAC 2t
GPS Garmin
P.C sous Linux Ubuntu Mate.
Moto : Yamaha 850 TDM de 1997.
Avatar du membre Membre actif
Le Surzurois
Messages : 248
Enregistré le : 23 sept. 2019, 23:00
Prénom :
Localisation : Bretagne Sud

Re: Camping Car Park

Message par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

La relève arrive :love:



:coucou:
CC Intégral Pilote G 741 LJE de 2012 Porteur Fiat 2,3 L 150 cv
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Camping Car Park

Message par tof »

:bien:
Je ne connais pas cette aire, mais il est sur que j'irai posé mes roues lorsque je serai dans le coin.
Il n'y a pas besoin de grande socièté pour nous accueillir, certains privés se mettrent à notre service. Sachons prendre soin de leur investissement à notre égard .
Il est vrai qu'il n'y a que du positif sur cette aire dans les commentaires de n'importe quelle application :bien:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: Camping Car Park

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir , :coucou:

Christophe : c'est la vidéo de l'aire élu de l'année 2019 , il doit avoir 1 ou 2 posts sur cette aire privée :bave:

Vivement le départ en vadrouille :dance: :yes:
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Camping Car Park

Message par Aviano29 »

bonjour
des aires privées tenues par des particuliers il y en a de plus en plus
l'avantage c'est que ces personnes connaissent le c car, souvent ils ont pratiqués ou pratiquent encore
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Répondre

Retourner vers « Aires de service »