je feuillette les annonces

Le chouette coin des annonces.
Règles du forum
Les annonces postées ici sont un service rendu à nos membres et demeurent sous la responsabilité de leurs auteurs.
L'équipe du forum ne peut être tenue responsable des annonces publiées ici.
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: je feuillette les annonces

Message par tof »

Dernier message de la page précédente :

J'ai de la famille qui sont passé dun esterel à bavaria pl
Chauffage aldė le top pour eux.
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: je feuillette les annonces

Message par PHILIPPE31 »

bonjour ,
j'ai trouvé celui là , dans la gamme Bavaria Fjord .

Juste un doute : 130cv pour 4,250 t ( 600/ 650 kg de CU)
https://www.annonces-caravaning.com/ann ... 26976.html
:voyons:
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: je feuillette les annonces

Message par Aviano29 »

bonjour
7,90 m quand même,oui le 130 cv va ramer un peu
un autre mais pas tout près de chez toi
https://beap.gemini.yahoo.com/mbclk?bv= ... aw--%26lp=
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: je feuillette les annonces

Message par tof »

Le 130 CV sera un peu faible
Pour l'annonce de Patrick 550 kg de Cu seulement 120 kg de plus par rapport au mien cela reste suffisant mais pas d'écart à avoir. Avec les deux petits bien réfléchir
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: je feuillette les annonces

Message par PHILIPPE31 »

bonjour ,
oui , Patrick , j'ai vu cette annonce . Mais je l'ai éliminé direct , car le cc est en 3700kg .
Et là , on ne gagne pas grand chose en CU . C'est ce que les concessionnaires un peu honnêtes appellent les faux PL
Avec les 4250 kg , 600/ 650 kg de cu restante , c'est bien , ça suffit .
*par contre 130cv ....moi qui suis habitué au 3L 160cv . ça risque de me faire drôle ...surtout sur une caisse Pl . :L:
phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Membre actif
Le Surzurois
Messages : 248
Enregistré le : 23 sept. 2019, 23:00
Prénom :
Localisation : Bretagne Sud

Re: je feuillette les annonces

Message par Le Surzurois »

Bonjour à tous :coucou:

Les charges utiles toujours folkloriques :roll:

La grande différence entre 742 et 781 se retrouve dans l'espace dinette plus grand, la banquette à droite de l'entrée est le double et elle bénéficie d'une vitre coulissante, ce que n'ont pas les 742.

En ce qui concerne les motorisations je pense aussi que le 130 cv risque d'être à la peine, mon premier CC profilé 3,5 T 130 cv, l'actuel intégral 3,7 T (faux PL) 150 cv on sent vraiment la différence, plus de souplesse à plus bas régime quel confort.

:coucou:
CC Intégral Pilote G 741 LJE de 2012 Porteur Fiat 2,3 L 150 cv
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: je feuillette les annonces

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
merci de vos précieux avis . :bien:
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: je feuillette les annonces

Message par PHILIPPE31 »

bonjour , j
je regardais hier une vidéo de Cyril et Hedi ( oui , vous savez , les 2 acolytes très sympas qui présentent des cc à la vente chez eux ) .
Ils disaient dans leur tuto que la gamme Diamond Édition de Pilote avait été abandonnée car elle se rapprochait trop de la gamme Le Voyageur
Bon ...(?)

Ils sont très gentils ces 2 gars , ils s'amusent beaucoup lors de leurs tournages , et c'est peut être pour ça qu'ils oublient parfois de parler de certains détails ou points faibles . Étourderie , sans aucun doute .... ;)
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: je feuillette les annonces

Message par Aviano29 »

bonjour
je suis abonné a leur tuto et je trouve contrairement a toi qu'ils disent quand même la vérité sur certains modèles qui mérite certains reproches notamment sur l'agencement et la fameuse CU
effectivement lorsque tu compares la gamme Diamond de chez Pilote et les voyageurs LV il y a beaucoup de ressemblance(je me suis intéressé a un 7,2 lv)
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Membre actif
Le Surzurois
Messages : 248
Enregistré le : 23 sept. 2019, 23:00
Prénom :
Localisation : Bretagne Sud

Re: je feuillette les annonces

Message par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

C'est vrai cette histoire de Diamond Edition pour Pilote et Fjord pour Bavaria haut de gamme concurrent des Le Voyageur :mto:

Ce qui est aberrant c'est qu'ils font tous parti du même groupe "Pilote" ils se font la concurrence entre eux :oops:

Je pense que d'avoir supprimé ces deux "haut de gamme" Pilote et Bavaria n'a pas reçu l'assentiment de ceux qui étaient clients de ces deux marques et pas enclin à s'intéresser aux" Le Voyageurs" :oops:

Ensuite ils ont renommés les gammes ce qui perturbe encore plus et sont apparues les options multiples pour contenir les prix d'appel :oops:

:coucou:
CC Intégral Pilote G 741 LJE de 2012 Porteur Fiat 2,3 L 150 cv
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: je feuillette les annonces

Message par PHILIPPE31 »

Aviano29 a écrit : 14 févr. 2020, 09:44
bonjour
je suis abonné a leur tuto et je trouve contrairement a toi qu'ils disent quand même la vérité sur certains modèles qui mérite certains reproches notamment sur l'agencement et la fameuse CU
effectivement lorsque tu compares la gamme Diamond de chez Pilote et les voyageurs LV il y a beaucoup de ressemblance(je me suis intéressé a un 7,2 lv)
RE , attention , je ne leur jette pas la pierre , Pierre ! :mrgreen:
je trouve dans l'ensemble leurs tuto intéressants .
Mais , malgré tout , ce sont des vendeurs , c'est leur métier , leur source de revenus . je ne dis pas qu'ils mentent , je dis juste que des fois , ils oublient de parler de certaines choses , même si cela leur arrive de critiquer un point particulier .
juste un exemple , tiens :
un tuto sur un très beau cc de 8m , 3 essieux : le machin est top , superbe , etc etc , mais à aucun moment ils ne disent : attention quand même , ce cc sera en classe 3 aux péages et en classe 4 quelle que soit la remorque .
Une autre fois , c'était un grand cc Fleurette qu'ils avaient vendu eux même neuf , mais le cc était revenu à la vente sur le parc d'occasion , et les 2 vendeurs d'insister sur le fait que la CU était toute petite en VL ,que c'était une aberration , et qu'il vaudrait mieux que l'acheteur le passe en PL . Alors , je sais bien que c'est peut être l'acheteur de ce cc neuf qui n'a pas écouté à l'époque leurs conseils , mais ....
Globalement , je souhaite vivement que tous les vendeurs de cc soient aussi sympathiques et à l'écoute . C'est loin d'être le cas , hélas .

Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Répondre

Retourner vers « Achats, ventes »