Dernier message de la page précédente :
RE , attention , je ne leur jette pas la pierre , Pierre !Aviano29 a écrit : ↑14 févr. 2020, 09:44bonjour
je suis abonné a leur tuto et je trouve contrairement a toi qu'ils disent quand même la vérité sur certains modèles qui mérite certains reproches notamment sur l'agencement et la fameuse CU
effectivement lorsque tu compares la gamme Diamond de chez Pilote et les voyageurs LV il y a beaucoup de ressemblance(je me suis intéressé a un 7,2 lv)
je trouve dans l'ensemble leurs tuto intéressants .
Mais , malgré tout , ce sont des vendeurs , c'est leur métier , leur source de revenus . je ne dis pas qu'ils mentent , je dis juste que des fois , ils oublient de parler de certaines choses , même si cela leur arrive de critiquer un point particulier .
juste un exemple , tiens :
un tuto sur un très beau cc de 8m , 3 essieux : le machin est top , superbe , etc etc , mais à aucun moment ils ne disent : attention quand même , ce cc sera en classe 3 aux péages et en classe 4 quelle que soit la remorque .
Une autre fois , c'était un grand cc Fleurette qu'ils avaient vendu eux même neuf , mais le cc était revenu à la vente sur le parc d'occasion , et les 2 vendeurs d'insister sur le fait que la CU était toute petite en VL ,que c'était une aberration , et qu'il vaudrait mieux que l'acheteur le passe en PL . Alors , je sais bien que c'est peut être l'acheteur de ce cc neuf qui n'a pas écouté à l'époque leurs conseils , mais ....
Globalement , je souhaite vivement que tous les vendeurs de cc soient aussi sympathiques et à l'écoute . C'est loin d'être le cas , hélas .
Phil