je feuillette les annonces

Le chouette coin des annonces.
Règles du forum
Les annonces postées ici sont un service rendu à nos membres et demeurent sous la responsabilité de leurs auteurs.
L'équipe du forum ne peut être tenue responsable des annonces publiées ici.
Répondre
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10248
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: je feuillette les annonces

Message par PHILIPPE31 »

Dernier message de la page précédente :

Aviano29 a écrit : 14 févr. 2020, 09:44
bonjour
je suis abonné a leur tuto et je trouve contrairement a toi qu'ils disent quand même la vérité sur certains modèles qui mérite certains reproches notamment sur l'agencement et la fameuse CU
effectivement lorsque tu compares la gamme Diamond de chez Pilote et les voyageurs LV il y a beaucoup de ressemblance(je me suis intéressé a un 7,2 lv)
RE , attention , je ne leur jette pas la pierre , Pierre ! :mrgreen:
je trouve dans l'ensemble leurs tuto intéressants .
Mais , malgré tout , ce sont des vendeurs , c'est leur métier , leur source de revenus . je ne dis pas qu'ils mentent , je dis juste que des fois , ils oublient de parler de certaines choses , même si cela leur arrive de critiquer un point particulier .
juste un exemple , tiens :
un tuto sur un très beau cc de 8m , 3 essieux : le machin est top , superbe , etc etc , mais à aucun moment ils ne disent : attention quand même , ce cc sera en classe 3 aux péages et en classe 4 quelle que soit la remorque .
Une autre fois , c'était un grand cc Fleurette qu'ils avaient vendu eux même neuf , mais le cc était revenu à la vente sur le parc d'occasion , et les 2 vendeurs d'insister sur le fait que la CU était toute petite en VL ,que c'était une aberration , et qu'il vaudrait mieux que l'acheteur le passe en PL . Alors , je sais bien que c'est peut être l'acheteur de ce cc neuf qui n'a pas écouté à l'époque leurs conseils , mais ....
Globalement , je souhaite vivement que tous les vendeurs de cc soient aussi sympathiques et à l'écoute . C'est loin d'être le cas , hélas .

Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Administrateur
Sergio64
Messages : 3549
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:48
Prénom : Serge
Localisation : Artix

Re: je feuillette les annonces

Message par Sergio64 »

Bonjour,

C'est pas eux qui vendent des CC millésimés, alors que le millésime n'existe plus depuis 2000 ? :hein:
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. Confucius
Laïka Ecovip 1r sur Fiat Ducato 2.8 idtd 2000 - Barbot F10 double essieux 2000 - Piaggio MP3 500 Touring Business 2012
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: je feuillette les annonces

Message par Aviano29 »

re
philippe nul n'est parfait,mais on doit aussi avoir qq bases c'est souhaitable,ils sont bien et de plus ont su demander a leur patron moins de bénéfice pour une vente et ceci est primordial pour tous,car les autres se goinfrent grave,et qq fois sans justification
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10248
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: je feuillette les annonces

Message par PHILIPPE31 »

bonjour ,
je suis tout à fait d'accord , Patrick , ils ont su effectivement réduire leur marge sur les occasions , ce qui n'est pas vraiment la pratique des autres : encore ce matin , une société de vente m'a appelé pour savoir si je ne voulais pas déposer mon cc en dépôt vente chez eux . Je leur ai demandé ce qui allait se passer , à partir de la somme que moi j'en veux , de mon cc . Le vendeur m'a répondu qu'il rajoutait une commission variable entre 2000 et 5000 € ,selon l'état et la demande , moyennant une garantie ( sans plus de précision sur cette garantie , d'ailleurs ) sur le véhicule .

J'avais appris il y a quelques temps que l'objectif d'une concession , c'est un bénef de 5000 € par cc d'occasion .
phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: je feuillette les annonces

Message par tof »

Pour faire suite à cette conversation sur les reprises, comme nous sommes entre nous la reprise de notre 891F après une négociation 45800€ au départ c'était 43500€, un véhicule dans un état quasi irréprochable seul le vieillissement naturel été présent.
Remis en vente en concession avec une garantie 3 mois 52900€ .
Lors de la reprise de votre camping car, il faut savoir que le CT doit être fait même si il a moins de deux ans, un plus pour eux à la revente pas de frais de ce coté là. L'entretien doit être à jour. Contrôle étanchéité sur place le jour de la reprise au cas ou sait on jamais :mrgreen:
Ce que je trouve dommage, les personnes qui achètent en concession ce disent au moins on est sur .....
Ce camping car je l'avais mis à 47000€ 15 jours avant la reprise, pas ou très peu de personnes intéressées mais avec plus de 5000€ par rapport au prix de vente concession il y avait une marge en cas de soucis.
Ce camping car est resté moins d'un mois sur le parc :voyons:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10248
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: je feuillette les annonces

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
le récit de Tof est édifiant .
Je reste persuadé que de très bonnes affaires peuvent se faire avec des particuliers .
Je reste tout autant persuadé que certains revendeurs pros nous refourguent des cc soit disant révisés , alors qu'ils n'ont strictement rien fait dessus .
J'ai l'exemple d'un copain , ayant acheté son cc chez un très célèbre revendeur , assez souvent critiqué ( je ne me rappelle plus son nom , c'était avec un nom de ville du sud , je crois :mrgreen: ) :
le cc n'avait même pas vu l'aspirateur ! miettes dans les placards ,débris divers dans les replis de banquettes , traces de doigts sur l'écran tv , et une grosse marque noire sous le lit de pavillon . J'avais demandé au vendeur ( j'accompagnais alors mon ami ) pour cette trace noire :
- on a essayé , mais ça ne part pas . nous a t il dit
j'ai juste humecté un doigt avec un peu de salive et j'ai frotté doucement : tout partait sans problème .
La porte de cellule perdait sa garniture intérieure : ils l'ont remise en place à grands coups d’agrafeuse . travail dégueulasse , agrafes apparentes, un massacre .
les batteries cellules : une vieille , complètement morte , une autre , de marque différente , de capacité différente , qui s'épuisait à envoyer du courant dans la batterie morte .
Bref ,mon ami a dû retourner plusieurs fois à la concession , pour faire rectifier à la petite semaine tout ce qui aurait du être repris avant livraison .
A l'inverse , on peut tomber sur quelqu'un qui a toujours pris soin et respecté son cc, et qui le vend pour x raisons , en excellent état .
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10248
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: je feuillette les annonces

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
excusez moi , mais c'est urgent :
avez vous des infos , des avis ou des échos sur la suspension pneumatique intégrale AL KO ?
merci d'avance
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: je feuillette les annonces

Message par tof »

Bonjour
Pas avis sur le sujet. Je fais court car je suis sur le tel pendant quelques jours.
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: je feuillette les annonces

Message par Aviano29 »

bonjour
regardes tes MP
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Membre expert
decinois
Messages : 3184
Enregistré le : 24 mai 2020, 09:48
Prénom : Christophe
Localisation : Genas

Re: je feuillette les annonces

Message par decinois »

Je pense etre au bon endroit pour vous demander ce que vous pensez ou savez de A Carpiquet ? Il est fortement present dans la rubrique des annonces Fourgons sur le bon coin. Et a y regarder, pas mal de choix a prix corrects, voir interressants. Alors serieux, pas serieux, faire un achat par telephone/mail a 600km de chez soit, est ce problematique ?
Perso, ca ne me tente pas, mais les a prioris des fois...
Fourgon .........
800 GSA
Chromebook 17 pouces qui fait PC, Tablette et TV connectée :mrgreen:
Une Fracture du bassin pour un CCiste, c'est embêtant. Pour le poisson rouge, c'est fatal.
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: je feuillette les annonces

Message par tof »

Je ne connais pas cette concession, mais pour moi un achat se fait après avoir vu le véhicule :voyons:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Répondre

Retourner vers « Achats, ventes »