Chargeur batterie porteur et batterie cellule Nordelettronica Le sujet est résolu

Particularités et règles de sécurité des branchements, entretien, améliorations.
Répondre
Membre supprimé 51

Chargeur batterie porteur et batterie cellule Nordelettronica

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour ou Bonsoir :coucou:

Dans le fourgon aménagé Vany dans la partie électrique il y a un chargeur pour la batterie porteur et batterie cellule , la marque c'est : Nordelecttronica modèle : NE 287 17 A

Je ne connais pas plus la marque , ainsi que le chargeur :bah: , je voudrais savoir si parmi les membres du forum il y a des connaisseurs et utilisateur de ce chargeur .

C'est un chargeur fiable ??

Merci pour vos réponses :bien:
Membre supprimé 66

Re: Chargeur batterie porteur et batterie cellule Nordelettronica

Message par Membre supprimé 66 »

Re ,

C'est la marque qui équipe les Adria depuis de nombreuses années .

Cdl
Membre supprimé 51

Re: Chargeur batterie porteur et batterie cellule Nordelettronica

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir :coucou:

Jean Claude bonne question je ne sais pas :bah:

Installé sur les Camping-cars Adria , je pense qu'on les trouves sur les Challenger et les Chausson , d'autres marques ??
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Chargeur batterie porteur et batterie cellule Nordelettronica

Message par tof »

Sur ce chargeur y a t'il un choix entre batterie Plomb ou Gel, si oui est il sur Plomb sachant que tu as une batterie Agm ?
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: Chargeur batterie porteur et batterie cellule Nordelettronica

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir :coucou:

Tof : oui il y a un ptit interrupteur pour sélectionné le type de batteries , j'espère qu'à l'atelier à mis le bon réglage :bah:

Lors d'une charge branché sous 220V la batterie cellule et la batterie porteur monte à une tension de 14,40V max et en matient de charge la tension est de 13,60V max .
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Chargeur batterie porteur et batterie cellule Nordelettronica

Message par tof »

Jean-Luc29BZH a écrit : 30 juin 2020, 21:12
Bonsoir :coucou:

Tof : oui il y a un ptit interrupteur pour sélectionné le type de batteries , j'espère qu'à l'atelier à mis le bon réglage :bah:

Lors d'une charge branché sous 220V la batterie cellule et la batterie porteur monte à une tension de 14,40V max et en matient de charge la tension est de 13,60V max .
:bien:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: Chargeur batterie porteur et batterie cellule Nordelettronica

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir :coucou:

Pour moi le chargeur est bien réglé et qu'il fonctionne parfaitement :bien: :bien:
Membre supprimé 173

Re: Chargeur batterie porteur et batterie cellule Nordelettronica

Message par Membre supprimé 173 »

Jean-Luc29BZH a écrit : 30 juin 2020, 21:12
Bonsoir :coucou:

Tof : oui il y a un ptit interrupteur pour sélectionné le type de batteries , j'espère qu'à l'atelier à mis le bon réglage :bah:

Lors d'une charge branché sous 220V la batterie cellule et la batterie porteur monte à une tension de 14,40V max et en matient de charge la tension est de 13,60V max .
Il n'y a pas que ça qu'il faut regarder, il faut aussi savoir pendant combien de temps la charge est maintenue en mode absorption la durée de la deuxième phase dans la charge d’une batterie.
La batterie, généralement sera chargée de 80 à 100 % pendant cette phase, qui dure environ quatre heures avec une batterie plomb humide, et deux à trois heures avec les batteries Gel et AGM.
Avec un réglage sur GEL certains chargeur font durer cette phase trop longtemps, avec un risque de gonflement de la batterie.
Voila la fiche technique de ce chargeur:
https://www.camping-car-plus.com/module ... hnique.pdf
Voila la notice de montage:
https://www.camping-car-plus.com/module ... 87-21a.pdf
Certaines batteries AGM supportent des charges jusqu'a 14.7 V, ce qui n'est pas le cas pour les batrteries GEL.
On peut voir ça sur le type de batterie que j'ai, c'est mentionné dessu (même le CCA 950):
https://www.narbonneaccessoires.fr/nos- ... vtech.html
Modifié en dernier par Membre supprimé 173 le 01 juil. 2020, 10:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Chargeur batterie porteur et batterie cellule Nordelettronica

Message par tof »

:coucou:
:bien: Bob
Je pense que Jean luc a du regarder la position de ce petit interrupteur. Généralement il est placé sur plomb !
Effectivement Bob a raison, il y a la charge de 80 à 100 % à surveiller. Mes batteries montent à 14.4 puis redecendent en maintient à 13.6
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: Chargeur batterie porteur et batterie cellule Nordelettronica

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir :coucou:

Bob oui j'ai pas précisé :oups: Vendredi soir jusqu'au Lundi matin branché sur le 220V , pour les phases de charge Bulk , Absorption et Floting aucune idée , le chargeur est installé sous le siège conducteur .

Tof je pense que les micro-interrupteurs sont bien positionné :hein: , tu vois les tensions de charge si elle était plus élevé c'est pas bon :hein:
Répondre

Retourner vers « La production d'électricité et son stockage »