Vous pensiez partir en CC ???

Pour discuter de tous les sujets, en rapport ou non avec nos véhicules de loisirs, tout en évitant les sujets à polémique ...
Michel 59
Membre
Prénom :

Vous pensiez partir en CC ???

Message par Michel 59 »

Bonjour

Vu sur 20 minutes

Stationnements des Camping cars et arrivées de touristes
Une décision sera prise au cas par cas, mais les « touristes » doivent partir.

Le ciel azur et le lac idem donnent à l’aire de camping-cars de Soustons-Plage des allures de petit paradis sous les pins. Mais qu’on ne s’y trompe pas : ici aussi, les règles du confinement pour enrayer l’épidémie de coronavirus s’appliquent, et les véhicules présents respectent les distances de sécurité.
Quant à leurs occupants, qui eux appliquent les gestes barrières, on peut dire qu’il y en a de différentes sortes. Les « touristes », d’abord. Étrangers pour la plupart, ils expliquent avoir été « surpris » par les mesures de confinement, en plein périple jusqu’à l’Espagne ou le Maroc, et avoir élu domicile à Soustons-Plage jusqu’à nouvel ordre. Ceux-là sont précisément concernés par l’arrêté municipal pris mercredi 25 mars dans l’après-midi, entraînant la fermeture de l’accès à l’aire de camping-cars et leur expulsion prochaine.

Pour la maire de Soustons, Frédérique Charpenel, le confinement, c’est chacun à son domicile. « Nous avons eu une réunion avec plusieurs maires, et nous avons conclu qu’il fallait que les derniers véhicules partent. Une aire de stationnement n’est pas un domicile, nous avons donc pris la décision de la fermer, à compter de jeudi 26 mars, à 10 heures. C’est déjà le cas dans d’autres communes, et nous voulons surtout éviter de nouvelles arrivées ce week-

tof
Modérateur
Prénom :

Re: Vous pensiez partir en CC ???

Message par tof »

Il est vrai que le camping car n'est pas lieu de confinement mise à part pour les personnes qui vivent à l'année dedans.
Trop facile de se mettre sur une aire avec tous services puis d'allez se promener
Le confinement n'est pas synonyme de vacance, trop le confondre !
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735

Aviano29
Membre chevronné
Prénom : Patrick

Message par Aviano29 »

bonjour
sage décision que je respecte MAIS les "full timer" ils vont OU
chausson exaltis 6028 eb de 2016 fiat 130 cv + remorque avec scooter peugeot métropolis

Jean-Luc29BZH
Animateur
Prénom : Jean-Luc

Message par Jean-Luc29BZH »

Bonsoir

Toujours près à partir en vadrouille :bien: .

Les Full timer et Vanlifers système D pour trouver un coin tranquille :bien: :bien:
Fourgon Aménagé Challenger Vany V124 start pack VIP Fiat Ducato 2,3 Multijet 130 Ch année 2018 2991 Kms 10.2 L/100

Victron Energy MPPT 100/30,contrôleur de batterie BMV 700,convertisseur Pur Sinus Phoenix 12/220V 500VA,ve.direct,smart battery sense, application VictronConnect
:tchin: :coucou: Bonne vadrouille,kenavo :coucou: :tchin:

PHILIPPE31
Modérateur
Prénom :

Message par PHILIPPE31 »

Jean-Luc29BZH a écrit :
26 mars 2020, 18:10
Bonsoir

Toujours près à partir en vadrouille :bien: .

Les Full timer et Vanlifers système D pour trouver un coin tranquille :bien: :bien:
bonsoir ,
oui , peut être , mais ce n'est quand même pas la solution la plus raisonnable .
Se poser ici ou là , pour être viré 2,3,4 jours après et se poser un peu plus loin ne peut pas constituer des conditions sanitaires et de confinement rigoureux .Et le confinement , c'est pour tout le monde .
Il serait préférable que les communes prennent acte de l'existence de ces full timer , et leur octroient un espace de repli pour la durée du confinement .
Je trouve que : autant il est important de "stopper" les full timer et interdire les autres ccariste du week end , autant il est important de proposer quelque chose , sans les harceler, à ceux qui vivent ( officiellement )à l'année dans leur roulotte . Car en matière de harcèlement , je pense que les communes sont beaucoup plus discrètes concernant le confinement des gens de la route .
Phil

Sergio64
Administrateur du site
Prénom : Serge

Message par Sergio64 »

Bonsoir,
Aviano29 a écrit :
26 mars 2020, 17:32
bonjour
sage décision que je respecte MAIS les "full timer" ils vont OU
J'ai posté à ce sujet mais j'ai pas l'impression que cette solidarité qui s'adressait justement aux full-timers ait été comprise comme telle ;)

viewtopic.php?p=11878#p11878
viewtopic.php?p=11883#p11883

Car il est clair qu'avec toutes les aires qui ferment, bientôt il ne va plus leur rester grand chose pour poser leurs roues :bah:
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. Confucius
Notre roulotte : Laïka Ecovip 1r sur Fiat Ducato 2.8 idtd 2000

Aviano29
Membre chevronné
Prénom : Patrick

Message par Aviano29 »

Re
Oui je me demande bien comment vont ils faire,je n'ai pas ce mode de vie mais j'essaye de me mettre a leur place et ne vois pas beaucoup de solutions,il pourrait y avoir une aire ou des aires ouvertes dans chaque département avec contrôle d'identité mais ce n'est pas si facile que cela,
chausson exaltis 6028 eb de 2016 fiat 130 cv + remorque avec scooter peugeot métropolis

Sergio64
Administrateur du site
Prénom : Serge

Message par Sergio64 »

Re,

Du même avis :gloups: Pour l'instant le seul problème mis en avant c'est les gens partis au Maroc qui ont complétement ignoré le confinement en France et qui maintenant pleurent parce qu'il ne peuvent plus passer par l’Espagne :mad: et qui au passage nous collent une image pas très glorieuse sur le dos :evil:

Alors que des "sédentaires" en CC il y en a beaucoup, et pas forcement par choix de vie ...

Je regarde la carte dans mon secteur, et voila le genre de personne qui est en attente d'un coin pour poser ses roues :
urrugne.jpg
Elle bosse :L:

Situation inédite et difficile.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. Confucius
Notre roulotte : Laïka Ecovip 1r sur Fiat Ducato 2.8 idtd 2000

PHILIPPE31
Modérateur
Prénom :

Message par PHILIPPE31 »

bonjour ,
elle , j'espère vraiment qu'elle va trouver très vite . peut être en se faisant aider de la mairie de Socoa : il y aura bien un agriculteur dans le coin qui l'accueillera , non , en faisant valoir qu'elle bosse ?
Enfin , je l'espère vraiment parce qu'elle le mérite , elle .
Phil

Jean-Luc29BZH
Animateur
Prénom : Jean-Luc

Message par Jean-Luc29BZH »

Bonjour

Pour la solidarité vanlifers full timer et camping-cariste . Au lieu de m'être sur Youtube il aurai du diffusé dans les sites spécial . Camping-caristes , Fourgon et Van .
Fourgon Aménagé Challenger Vany V124 start pack VIP Fiat Ducato 2,3 Multijet 130 Ch année 2018 2991 Kms 10.2 L/100

Victron Energy MPPT 100/30,contrôleur de batterie BMV 700,convertisseur Pur Sinus Phoenix 12/220V 500VA,ve.direct,smart battery sense, application VictronConnect
:tchin: :coucou: Bonne vadrouille,kenavo :coucou: :tchin:

Retourner vers « Le zinc »