La gestion financière d'un CC au jour le jour...débat.

Aviano29
Membre chevronné
Prénom : Patrick

Re: La gestion financière d'un CC au jour le jour...débat.

Message par Aviano29 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
attention de ne pas confondre convertisseur de courant et générateur de courant
un convertisseur de courant c'est a partir de 12 v continu obtenir du courant 220 v alternatif,se système est silencieux
un générateur de courant c'est a partir d'un petit moteur thermique qui entraîne un bobinage électrique qui produit du courant 220 v ou 12 v,se système est très désagréable pour les voisins tout a fait d'accord,mais j'ai également eu sur des aires des gens qui mettaient en route le camion pour avoir la TV le soir et l'eau chaude le matin(il y a 15 ans)
pour moi une salle de bain c'est un endroit ou l'on peut prendre un bain=baignoire
je dirais espace de douche et coin toilette
chausson exaltis 6028 eb de 2016 fiat 130 cv + remorque avec scooter peugeot métropolis

tof
Modérateur
Prénom :

Message par tof »

Je ne dirais pas que certains camping caristes utilisent un GE pour ne pas payer le 220 V
Généralement le GE est utilisé quand le 220 est inexistant, j'ai acheté un GE qui ne me suit pas à chaque vadrouille mais la saison automnale ce dernier peut être utile selon les endroits où nous nous trouvons.
Je ne suis pas le dernier à sortir la monnaie dés qu'il est necessaire de le faire. Lorsqu'on roule avec un camping car nous avons tous les moyens de mettre une petite pièce pour se munir de courant mais souvent inexistant sur certaines aires.
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735

Bourlingueur
Membre chevronné
Prénom : Jean

Message par Bourlingueur »

Aviano29 a écrit :
01 mai 2020, 14:37

pour moi une salle de bain c'est un endroit ou l'on peut prendre un bain=baignoire
C'est cela oui... Robert et toi vous pensez que je suis un ignare ? :hein:

Pffft... :naan:
"Ce qui compte vraiment dans la vie, ce n'est pas d'où on vient, mais où on va, et avec qui on y va !"

douglas
Membre bavard
Prénom :

Message par douglas »

Re ,

Voilà une réponse dans le titre de l'article :

https://www.lemondeducampingcar.fr/equi ... utes/59097
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670SBC de 2015 , porteur Fiat 130 CV

Jorie64
Animateur
Prénom : Marjorie

Message par Jorie64 »

Bourlingueur a écrit :
01 mai 2020, 18:36
Aviano29 a écrit :
01 mai 2020, 14:37

C'est cela oui... Robert et toi vous pensez que je suis un ignare ? :hein:

Pffft... :naan:
Bonsoir,

Non @Bourlingueur ça ne fait pas de toi un ignare de dire "salle de bain" pour désigner le coin douche/toilette/wc.
Comme je dirais le coin salon/cuisine/salle à manger :miam2: car dans un cc on mange dans le même endroit qu'on prépare à manger et qu'on regarde la télé... et si on tourne la télé dans l'autre sens... par magie ça devient la "chambre à coucher" :ptdr:

On se comprend tous :bien:
"Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d'être chauves et de trouver ça distingué."
Coluche

Bourlingueur
Membre chevronné

Ok, admettons, mais si vous regardez l'émission "Chasseurs d'Appart"s" avec Stéphane Plaza, il y en a des polémiques délirantes sur les pièces d'habitations, les salles de bain, quand il y a deux vasques il tombe par terre, salle d'eau si douche, salle de bain si baignoire etc !
313435_2496710221958_1378940581_2959281_1871399485_n.jpg
313435_2496710221958_1378940581_2959281_1871399485_n.jpg (22.74 Kio) Vu 47 fois
"Ce qui compte vraiment dans la vie, ce n'est pas d'où on vient, mais où on va, et avec qui on y va !"

Robert
Membre Donateur
Prénom : Robert

Message par Robert »

Bonjour,
La différence entre une salle d'eau et une salle de bains est la suivante : dans une salle d'eau, il y a une douche et dans une salle de bains, il y a une baignoire.
Ce n'est pas moi qui le dit: https://professionnels.promotelec.com/f ... alle-deau/
Ceci dit il existe des camping-cars équipés d'une baignoire, mais ils ne sont pas courants, je pensais donc que tu avais ce type de gros camping-car!
Quant aux convertisseurs ils sont utilisés par des "campeurs" qui ne veulent pas payer quelques euros pour une borne 220 volts pour leur CC; dès lors en utilisant un convertisseur, ils polluent les autres avec les gaz d'échappements, et avec le bruit sonore. Oui cela dérange les autres.
C'est un cliché qui n'engage que toi; je suis équipé d'un convertisseur, d'un panneau solaire et d'une pile à combustible, je crois avoir dépensé là quelques euros, et certainement plus que tu n'en dépenses pour le campings.
Tu peux donc te débarrasser de ce cliché!
Je ne vois pas ou je pollue plus que toi avec des gaz d'échappements et des bruits et quelles personnes je dérange quand je les utilise?
en privilégiant l'utilisation des batteries intérieures voire même des convertisseurs qui ont aussi un coût + une certaine pollution à faire subir aux autres.
Mais tu citais l'utilisation des batteries "intérieures", il semblerait donc que toi tu ne les utilises pas (la ou les batterie(s)de service)?
D'autre part les batteries de service ne sont pas à l'intérieur sur tous les camping-cars, sur le mien la batterie de service se situe dans un coffre extérieur!
Robert

Bourlingueur
Membre chevronné

Robert... tu devrais retirer de ta signature "Amicalement, Robert" parce que ça ne te va pas du tout !!! Tu n'as que 8 messages sur le forum et on ne ressent que de la contestation, de l'agressivité, des tentatives de cours de français ! :hein:

PHILIPPE31
Modérateur
Prénom :

Message par PHILIPPE31 »

bonjour ,
je suis de l'avis de Jorie : nous parlons tous de la m^me chose , avec des appellations diverses .
Il est vraique la dénomination salle d'eau ou salle de douche n'est pas courante dans le langage courant .
Même certains logiciels d'architecture ignorent ce terme de salle de douche ou même salle d'eau .
Donc mis à part certains mastodontes équipés d'une baignoire , nous savons tous que nous avons une douche , sur nos cc classiques.

convertisseurs et GE :
le convertisseur est un élément de confort ,permettant l'usage du 220V à partir des batteries 12V . Bon , pas de quoi philosopher pendant des jours , à mon avis .
le GE : éternel problème , éternelle discussion : ça pollue , ça fait du bruit etc , mais il peut rendre certains services aux baroudeurs
tout est dans la mesure et la raison : utilisation la plus réduite possible , respect des voisins .
Phil

tof
Modérateur
Prénom :

Message par tof »

Pour ma part quand je veux parler de mon camping car, j'utilise les terme ;

La douche
Cabinet de toilette
Partie salon
La chambre
Cela me va bien et il me semble que chacun comprend, après chacun son appelation des parties du véhicule. Le principal c'est que l'on arrive à se comprendre .

Autre sujet,
Moi je fais parti des chieurs remorque et GE très très rarement :ptdr: .
Les gros chieurs comme dit plus haut ceux qui arrivent très tard sur les aires et qui laisse tourner le moteur pour recharger :voyons: . Ou alors ceux qui partent très tôt et qui laisse tourner le moteur le temps des vidanges . J'ai vécu les deux cas, je préfère un GE qui tourne 30 minutes assez loin des véhicules à 18 heures :mrgreen:
La vie est ainsi faite et nous ne changerons rien aux personnes qui n'en n'ont rien à foutre des autres. Le civisme s'apprend des le plus jeune âge :voyons:
La socièté d'aujourd'hui est ainsi faîte !
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735

Aviano29
Membre chevronné
Prénom : Patrick

Message par Aviano29 »

bonjour
très bien résumé tof
chausson exaltis 6028 eb de 2016 fiat 130 cv + remorque avec scooter peugeot métropolis

Retourner vers « Les envies, besoins et moyens »