La gestion financière d'un CC au jour le jour...débat.

Aviano29
Membre chevronné
Prénom : Patrick

Re: La gestion financière d'un CC au jour le jour...débat.

Message par Aviano29 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
très bien résumé tof
chausson exaltis 6028 eb de 2016 fiat 130 cv + remorque avec scooter peugeot métropolis

Robert
Membre Donateur
Prénom : Robert

Message par Robert »

Bourlingueur a écrit :
02 mai 2020, 10:33
Robert... tu devrais retirer de ta signature "Amicalement, Robert" parce que ça ne te va pas du tout !!! Tu n'as que 8 messages sur le forum et on ne ressent que de la contestation, de l'agressivité, des tentatives de cours de français ! :hein:
Même entre amis on peut se dire les choses je crois, c'est même la base d'une bonne amitié, mais je vais t'écouter et retirer amicalement!
Ceci dit je n'ai fait que poser à une question que tu as écrite, et ta réponse ne m'a pas convaincue, et je ne partage pas du tout ta façon de voir.
Tout les camping-caristes ne sont pas obligés d'aller dans les campings, et ceux qui y vont ne sont pas meilleurs ou moins chiants que les autres, de plus ce n'est pas forcément pour une question d'argent, ce peut être aussi pour une raison d'éthique.
Je n'ai pas fait que critiquer, j'ai aussi montré qu'il y avait d'autres solutions.
Si l'on veut pouvoir se comprendre et parler de le même chose, il faut me semble t'il employer les bons termes, après si mon franc parler ne convient pas au forum je peux me retirer sans problèmes!
Robert

Bourlingueur
Membre chevronné
Prénom : Jean

Message par Bourlingueur »

Robert... du haut de ta pyramide de 10 messages sur ce forum, tu juges les autres, tu me juges, tu contestes, tu critiques... tu veux même m'apprendre le français :ptdr:

JAMAIS je n'ai contesté les choix des autres camping-caristes qui vont dans des aires, évitent les campings, utilisent des convertisseurs, etc, ce n'est pas mon truc, ce n'est pas mon choix ! Moi partir en CC c'est me connecter à la nature, au calme, au patrimoine. Je recherche la liberté, c'est prioritaire... donc j'ai ma façon de faire, je fuis celles des autres qui font tout l'inverse de moi, je ne les juge pas, c'est leur problème, leur vision, pas la mienne ! :mrgreen:

Parfois certaines choses peuvent être très utiles aux autres... alors j''en parle, je partage. Parfois l'expérience positive ou négative des autres peut m'être utile. C'est cela l'esprit d'un forum. :bien:
rq7oa1pf.gif
rq7oa1pf.gif (59.19 Kio) Vu 54 fois
"Ce qui compte vraiment dans la vie, ce n'est pas d'où on vient, mais où on va, et avec qui on y va !"

Robert
Membre Donateur

Message par Robert »

Robert... du haut de ta pyramide de 10 messages sur ce forum, tu juges les autres, tu me juges
Non je ne te juges pas, je défends une autre vision du camping-car!
Après je ne te donne pas non plus de leçon de français, seulement pour bien communiquer il faut bien se comprendre, et pour ce faire il faut utiliser les bons mots.
10 messages seulement, il faut bien commencer!
Je pense que sur ce forum vous avez tous été dans le même cas un jour, ceci dit je ne suis pas un novice des forums camping-cariste.
Robert

Jorie64
Animateur
Prénom : Marjorie

Message par Jorie64 »

Sur ce, je vais demander de stopper là cette conversation qui d'une part est hors sujet et d'autre part nuit à la bonne ambiance de ce forum.

C'est un forum d'entre aide, donc chacun a le droit de donner son propre avis. La définition du mot débat est la suivante: Un débat est une discussion ou un ensemble de discussions sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions plus ou moins divergentes.

Une équipe de modération est là et suffisamment aguerrie au niveau technique pour réagir en cas de divulgation de mauvaise information qui nuirait au bon fonctionnement du forum. Aussi, dans la charte que vous avez approuvé, il est demandé de rester courtois entre vous, donc si l'avis d'un membre ne correspond pas au votre, l'administration a mis à votre disposition les MP. (Pour vos chamailleries)

Je vous remercie.
"Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d'être chauves et de trouver ça distingué."
Coluche

Bourlingueur
Membre chevronné
Prénom : Jean

Message par Bourlingueur »

:up: Ce post qui jusqu'à présent suscitait pas mal d'intérêts et de réactions, c'est moi qui en suis l'auteur. Il va de soi que je n'ai pas apprécié certaines réactions, ni le hors sujet provoqué par ces mêmes réactions provocatrices et inappropriées. Je comprends ta réaction Jorie, mais il n'est pas question de chamailleries, cela ne me ressemble pas. En tant qu'animatrice tu joues à la modératrice, :pno17: ok, mais moi en tant que "membre bavard" je me devais de répondre. ;) Logique. :mrgreen:

Bon, si on revenait à autre chose ? :clac:
"Ce qui compte vraiment dans la vie, ce n'est pas d'où on vient, mais où on va, et avec qui on y va !"

Jorie64
Animateur
Prénom : Marjorie

Message par Jorie64 »

Bon, si on revenait à autre chose ?
:bien:
"Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d'être chauves et de trouver ça distingué."
Coluche

Robert
Membre Donateur

Message par Robert »

Je ne pense pas avoir été hors sujet!
Robert

Retourner vers « Les envies, besoins et moyens »